Stephen Hawking présente la troisième édition du Starmus Festival à Tenerife

28 Septembre, 2015, 17:09 BST de Starmus Festival

TENERIFE, Îles Canaries, September 28, 2015 /PRNewswire/ --

• Le physicien théoricien revient aux Canaries pour présenter l'impressionnante programmation d'intervenants, parmi lesquels douze prix Nobel ainsi que des acteurs reconnus de la course à l'espace, qui seront à la tête du festival international du 27 juin au 2 juillet 2016
  • La troisième édition catapulte le festival comme l'un des plus ambitieux dans la diffusion de la science
  • Selon le professeur Hawking, « Starmus est le seul festival de la science de l'Espagne et la prochaine édition confirme sa position en tant que chambre de débat unique pour l'avenir de la race humaine ».

Le physicien britannique Stephen Hawking est de retour aux Îles Canaries pour présenter la troisième édition du Starmus Festival, la plus grande rencontre scientifique internationale à la croisée de la musique, l'art et la science, qui se tiendra encore une fois dans l'archipel.

(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150928/271320 )

Le professeur a dévoilé la liste des participants qui lui rendront hommage lors de l'édition intitulée « Au-delà de l'horizon - Hommage à Stephen Hawking ». La présentation a été animée par le vice-conseiller du tourisme du gouvernement des Canaries, Cristóbal de la Rosa ; le président du Conseil insulaire de Tenerife, Carlos Alonso ; le président du Conseil insulaire de La Palma, Anselmo Pestana ; el directeur général de l'ITER, Manuel Cendagorta et le PDG d'ATOS Iberia, Iván Lozano, tous deux copromoteurs du festival.

Une des autres activités les plus remarquables qui s'y tiendra est le concours « Posez votre question à Hawking », qui a pour but de rapprocher l'éminent scientifique du grand public.

Cette édition marque un tournant en accueillant à l'affiche une douzaine de Prix Nobel. La programmation démontre ainsi sa volonté de divulgation de l'évènement, son ambition étant de rapprocher le grand public du passionnant monde de la science par le biais de personnalités importantes et inspiratrices.

Stephen Hawking a manifesté son enthousiasme envers la préparation de cette édition en affirmant que le festival « poursuivra son objectif de réunir quelques-uns des meilleurs scientifiques, musiciens et artistes sous le même toit : le ciel étoilé des Îles Canaries ».

De plus, l'auteur de cette grande initiative, Garik Israelian, fondateur et directeur de Starmus, a reconnu se sentir fier que les valeurs de cet évènement « parviennent à de nombreux endroits du globe, des amateurs aux scientifiques, en passant par les artistes les plus célèbres du monde ».

Press Contact:

press@starmus.com