STMicroelectronics, ARM et Sony investissent 14 millions $ dans CoWare

02 Août , 2000, 01:41 BST de CoWare, Inc.

<div> <P> Les investisseurs oeuvrent dans trois secteurs-cl&amp;#233; pour le succ&amp;#232;s des syst&amp;#232;mes sur puce, soit ceux des semiconducteurs, des syst&amp;#232;mes et du protocole Internet </P> <P> Santa Clara, Californie - CoWare(MC), Inc. a annonc&amp;#233; aujourd'hui que STMicroelectronics (STM &amp;#224; la Bourse de New York), ARM (ARM &amp;#224; la Bourse de Londres et ARMHY au Nasdaq) et Sony Corporation ont investi 14 millions $ dans la Soci&amp;#233;t&amp;#233;. Les trois investisseurs sont des clients ou des partenaires &amp;#224; long terme de la Soci&amp;#233;t&amp;#233; et ils consid&amp;#232;rent la solution de CoWare comme essentielle &amp;#224; leur succ&amp;#232;s futur. Le syst&amp;#232;me &amp;#224; la fois mat&amp;#233;riel et logiciel CoWare N2C(MC) permet de r&amp;#233;duire de moiti&amp;#233; le temps consacr&amp;#233; &amp;#224; l'&amp;#233;laboration complexe des syst&amp;#232;mes sur puce, ce qui &amp;#233;courte de plusieurs mois l'attente pour l'implantation de ces derniers dans le march&amp;#233; de consommation et dans les &amp;#233;quipements de communications de la prochaine g&amp;#233;n&amp;#233;ration. </P> <P> &amp;quot;CoWare joue un r&amp;#244;le-cl&amp;#233; dans notre strat&amp;#233;gie de conception par plate-forme, ce qui nous permet d'offrir plus rapidement de nouveaux produits sur le march&amp;#233;, a d&amp;#233;clar&amp;#233; M. Alain Dutheil, vice-pr&amp;#233;sident de la planification strat&amp;#233;gique de STMicroelectronics. Avec la technologie de CoWare, nous avons fait passer de 24 &amp;#224; 6 mois le temps n&amp;#233;cessaire &amp;#224; la conception d'une nouvelle plate-forme pour syst&amp;#232;me et de 10 &amp;#224; 2 ou 3 semaines l'&amp;#233;laboration d'une plate-forme d&amp;#233;riv&amp;#233;e. Au cours des deux derni&amp;#232;res ann&amp;#233;es, notre collaboration avec CoWare nous a permis de restreindre consid&amp;#233;rablement le temps allou&amp;#233; &amp;#224; la conception de plate-formes pour syst&amp;#232;mes sur puce destin&amp;#233;es aux t&amp;#233;l&amp;#233;phones mobiles, aux imprimantes, &amp;#224; la vid&amp;#233;o num&amp;#233;rique, aux lignes num&amp;#233;riques &amp;#224; paire asym&amp;#233;trique, aux lecteurs de disque dur, aux cam&amp;#233;ras num&amp;#233;riques et aux d&amp;#233;codeurs.&amp;quot; </P> <P> &amp;quot;ARM est r&amp;#233;solu &amp;#224; fournir &amp;#224; nos partenaires de l'industrie du silicone et des syst&amp;#232;mes les m&amp;#233;thodes les plus rapides pour int&amp;#233;grer nos solutions pour microprocesseurs et p&amp;#233;riph&amp;#233;riques &amp;#224; leurs syst&amp;#232;mes sur puce, a d&amp;#233;clar&amp;#233; M. Robin Saxby, pr&amp;#233;sident du conseil et chef de la direction d'ARM. Gr&amp;#226;ce &amp;#224; une m&amp;#233;thodologie efficace, le syst&amp;#232;me CoWare N2C peut permettre l'int&amp;#233;gration rapide de notre protocole Internet, ce qui nous permet d'acc&amp;#233;l&amp;#233;rer le proc&amp;#233;d&amp;#233; de conception des syst&amp;#232;mes ARM Powered(MC) et de consolider notre position de premier fournisseur de solutions pour microprocesseurs int&amp;#233;gr&amp;#233;s &amp;#224; jeu d'instructions r&amp;#233;duit de 16 et 32 bits.&amp;quot; </P> <P> &amp;quot;Pour que Sony puisse cr&amp;#233;er, pour l'&amp;#232;re du r&amp;#233;seau &amp;#224; tr&amp;#232;s large bande, des produits audiovisuels et technologiques dignes de la prochaine g&amp;#233;n&amp;#233;ration, velle doit respecter l'&amp;#233;ch&amp;#233;ancier de mise au point des syst&amp;#232;mes sur puce, a soulign&amp;#233; M. Takeo Minomiya, pr&amp;#233;sident de la division des semiconducteurs de la Soci&amp;#233;t&amp;#233; de technologie de base et de r&amp;#233;seautique de Sony. La m&amp;#233;thodologie et la technologie utilis&amp;#233;es par CoWare dans la conception de syst&amp;#232;mes ont eu une grande influence sur nos activit&amp;#233;s d'&amp;#233;laboration et nous ont permis de r&amp;#233;duire consid&amp;#233;rablement le temps n&amp;#233;cessaire &amp;#224; la conception. Avec cet investissement dans CoWare, nous envisageons prendre les moyens n&amp;#233;cessaires pour am&amp;#233;liorer sans cesse notre proc&amp;#233;d&amp;#233; de conception de syst&amp;#232;mes sur puce afin d'offrir rapidement des produits destin&amp;#233;s au divertissement au foyer et aux loisirs.&amp;quot; </P> <P> &amp;quot;Ces entreprises sont des chefs de file de l'industrie des semiconducteurs, des syst&amp;#232;mes et du protocole Internet, soit trois secteurs-cl&amp;#233; dans la r&amp;#233;ussite des syst&amp;#232;mes sur puce, a mentionn&amp;#233; M. Guido Arnout, pr&amp;#233;sident et chef de la direction de CoWare. L'une des premi&amp;#232;res entreprises de semiconducteurs &amp;#224; utiliser le concept de plate-forme CoWare N2C, STMicroelectronics s'est vite rendu compte qu'elle pouvait acc&amp;#233;l&amp;#233;rer son processus de conception et ainsi offrir plus rapidement &amp;#224; la client&amp;#232;le les nouveaux syst&amp;#232;mes sur puce. Chef de file mondial dans le domaine des produits de consommation, Sony a mis CoWare N2C &amp;#224; l'&amp;#233;preuve avant d'en faire son choix pour mettre au point des syst&amp;#232;mes sur puce qui r&amp;#233;pondent aux exigences des produits de la prochaine g&amp;#233;n&amp;#233;ration. De son c&amp;#244;t&amp;#233;, &amp;#224; titre de chef de file de l'industrie des microprocesseurs pour protocole Internet, ARM en est venue &amp;#224; la conclusion que CoWare repr&amp;#233;sentait pour ses clients l'outil par excellence d'int&amp;#233;gration rapide du protocole Internet &amp;#224; leurs processeurs.&amp;quot; </P> <P> Avant cet investissement, CoWare avait d&amp;#233;j&amp;#224; re&amp;#231;u pr&amp;#232;s de 14 millions $ en financement de capital-risque suite &amp;#224; deux fronts communs d'investissement par Greylock, Needham &amp; Company, GIMV et IT Partners. </P> <P> A propos de CoWare </P> <P> CoWare, Inc. a &amp;#233;t&amp;#233; fond&amp;#233;e en 1996 dans le but de mettre au point des m&amp;#233;thodes et des outils permettant aux ing&amp;#233;nieurs de r&amp;#233;duire de moiti&amp;#233; les d&amp;#233;lais de conception de syst&amp;#232;mes sur puce. Avec les travaux effectu&amp;#233;s en parall&amp;#232;le par les &amp;#233;quipes de conception de logiciels et de mat&amp;#233;riel informatique, CoWare N2C(MC) est un outil efficace pour reconna&amp;#238;tre, analyser et mettre en application les sp&amp;#233;cifications propres &amp;#224; un syst&amp;#232;me. De plus, CoWare N2C am&amp;#233;liore grandement la r&amp;#233;utilisation et le choix du protocole Internet, ce qui r&amp;#233;duit davantage le temps consacr&amp;#233; &amp;#224; la conception. Le logiciel CoWare N2C est en utilis&amp;#233; dans des syst&amp;#232;mes de premier plan et par des entreprises de semiconducteurs, notamment Alcatel, Fujitsu, Mitsubishi, Motorola, NEC, Nokia, Sony et STMicroelectronics. Le si&amp;#232;ge social de CoWare est situ&amp;#233; &amp;#224; Santa Clara, en Californie (aux Etats-Unis). Pour de plus amples renseignements, consultez notre site &amp;#224; l'adresse www.CoWare.com. </P> <P> NOTE: CoWare et CoWare N2C sont des marques de commerce de CoWare, Inc. ARM est une marque d&amp;#233;pos&amp;#233;e et ARM Powered est une marque de commerce d'ARM Ltd. Toute autre marque de commerce ou marque d&amp;#233;pos&amp;#233;e mentionn&amp;#233;e dans ce communiqu&amp;#233; est la propri&amp;#233;t&amp;#233; exclusive de son propri&amp;#233;taire respectif. </div> <div> <P> Les investisseurs oeuvrent dans trois secteurs-cl&amp;#233; pour le succ&amp;#232;s des syst&amp;#232;mes sur puce, soit ceux des semiconducteurs, des syst&amp;#232;mes et du protocole Internet </P> <P> Santa Clara, Californie - CoWare(MC), Inc. a annonc&amp;#233; aujourd'hui que STMicroelectronics (STM &amp;#224; la Bourse de New York), ARM (ARM &amp;#224; la Bourse de Londres et ARMHY au Nasdaq) et Sony Corporation ont investi 14 millions $ dans la Soci&amp;#233;t&amp;#233;. Les trois investisseurs sont des clients ou des partenaires &amp;#224; long terme de la Soci&amp;#233;t&amp;#233; et ils consid&amp;#232;rent la solution de CoWare comme essentielle &amp;#224; leur succ&amp;#232;s futur. Le syst&amp;#232;me &amp;#224; la fois mat&amp;#233;riel et logiciel CoWare N2C(MC) permet de r&amp;#233;duire de moiti&amp;#233; le temps consacr&amp;#233; &amp;#224; l'&amp;#233;laboration complexe des syst&amp;#232;mes sur puce, ce qui &amp;#233;courte de plusieurs mois l'attente pour l'implantation de ces derniers dans le march&amp;#233; de consommation et dans les &amp;#233;quipements de communications de la prochaine g&amp;#233;n&amp;#233;ration. </P> <P> &amp;quot;CoWare joue un r&amp;#244;le-cl&amp;#233; dans notre strat&amp;#233;gie de conception par plate-forme, ce qui nous permet d'offrir plus rapidement de nouveaux produits sur le march&amp;#233;, a d&amp;#233;clar&amp;#233; M. Alain Dutheil, vice-pr&amp;#233;sident de la planification strat&amp;#233;gique de STMicroelectronics. Avec la technologie de CoWare, nous avons fait passer de 24 &amp;#224; 6 mois le temps n&amp;#233;cessaire &amp;#224; la conception d'une nouvelle plate-forme pour syst&amp;#232;me et de 10 &amp;#224; 2 ou 3 semaines l'&amp;#233;laboration d'une plate-forme d&amp;#233;riv&amp;#233;e. Au cours des deux derni&amp;#232;res ann&amp;#233;es, notre collaboration avec CoWare nous a permis de restreindre consid&amp;#233;rablement le temps allou&amp;#233; &amp;#224; la conception de plate-formes pour syst&amp;#232;mes sur puce destin&amp;#233;es aux t&amp;#233;l&amp;#233;phones mobiles, aux imprimantes, &amp;#224; la vid&amp;#233;o num&amp;#233;rique, aux lignes num&amp;#233;riques &amp;#224; paire asym&amp;#233;trique, aux lecteurs de disque dur, aux cam&amp;#233;ras num&amp;#233;riques et aux d&amp;#233;codeurs.&amp;quot; </P> <P> &amp;quot;ARM est r&amp;#233;solu &amp;#224; fournir &amp;#224; nos partenaires de l'industrie du silicone et des syst&amp;#232;mes les m&amp;#233;thodes les plus rapides pour int&amp;#233;grer nos solutions pour microprocesseurs et p&amp;#233;riph&amp;#233;riques &amp;#224; leurs syst&amp;#232;mes sur puce, a d&amp;#233;clar&amp;#233; M. Robin Saxby, pr&amp;#233;sident du conseil et chef de la direction d'ARM. Gr&amp;#226;ce &amp;#224; une m&amp;#233;thodologie efficace, le syst&amp;#232;me CoWare N2C peut permettre l'int&amp;#233;gration rapide de notre protocole Internet, ce qui nous permet d'acc&amp;#233;l&amp;#233;rer le proc&amp;#233;d&amp;#233; de conception des syst&amp;#232;mes ARM Powered(MC) et de consolider notre position de premier fournisseur de solutions pour microprocesseurs int&amp;#233;gr&amp;#233;s &amp;#224; jeu d'instructions r&amp;#233;duit de 16 et 32 bits.&amp;quot; </P> <P> &amp;quot;Pour que Sony puisse cr&amp;#233;er, pour l'&amp;#232;re du r&amp;#233;seau &amp;#224; tr&amp;#232;s large bande, des produits audiovisuels et technologiques dignes de la prochaine g&amp;#233;n&amp;#233;ration, velle doit respecter l'&amp;#233;ch&amp;#233;ancier de mise au point des syst&amp;#232;mes sur puce, a soulign&amp;#233; M. Takeo Minomiya, pr&amp;#233;sident de la division des semiconducteurs de la Soci&amp;#233;t&amp;#233; de technologie de base et de r&amp;#233;seautique de Sony. La m&amp;#233;thodologie et la technologie utilis&amp;#233;es par CoWare dans la conception de syst&amp;#232;mes ont eu une grande influence sur nos activit&amp;#233;s d'&amp;#233;laboration et nous ont permis de r&amp;#233;duire consid&amp;#233;rablement le temps n&amp;#233;cessaire &amp;#224; la conception. Avec cet investissement dans CoWare, nous envisageons prendre les moyens n&amp;#233;cessaires pour am&amp;#233;liorer sans cesse notre proc&amp;#233;d&amp;#233; de conception de syst&amp;#232;mes sur puce afin d'offrir rapidement des produits destin&amp;#233;s au divertissement au foyer et aux loisirs.&amp;quot; </P> <P> &amp;quot;Ces entreprises sont des chefs de file de l'industrie des semiconducteurs, des syst&amp;#232;mes et du protocole Internet, soit trois secteurs-cl&amp;#233; dans la r&amp;#233;ussite des syst&amp;#232;mes sur puce, a mentionn&amp;#233; M. Guido Arnout, pr&amp;#233;sident et chef de la direction de CoWare. L'une des premi&amp;#232;res entreprises de semiconducteurs &amp;#224; utiliser le concept de plate-forme CoWare N2C, STMicroelectronics s'est vite rendu compte qu'elle pouvait acc&amp;#233;l&amp;#233;rer son processus de conception et ainsi offrir plus rapidement &amp;#224; la client&amp;#232;le les nouveaux syst&amp;#232;mes sur puce. Chef de file mondial dans le domaine des produits de consommation, Sony a mis CoWare N2C &amp;#224; l'&amp;#233;preuve avant d'en faire son choix pour mettre au point des syst&amp;#232;mes sur puce qui r&amp;#233;pondent aux exigences des produits de la prochaine g&amp;#233;n&amp;#233;ration. De son c&amp;#244;t&amp;#233;, &amp;#224; titre de chef de file de l'industrie des microprocesseurs pour protocole Internet, ARM en est venue &amp;#224; la conclusion que CoWare repr&amp;#233;sentait pour ses clients l'outil par excellence d'int&amp;#233;gration rapide du protocole Internet &amp;#224; leurs processeurs.&amp;quot; </P> <P> Avant cet investissement, CoWare avait d&amp;#233;j&amp;#224; re&amp;#231;u pr&amp;#232;s de 14 millions $ en financement de capital-risque suite &amp;#224; deux fronts communs d'investissement par Greylock, Needham &amp; Company, GIMV et IT Partners. </P> <P> A propos de CoWare </P> <P> CoWare, Inc. a &amp;#233;t&amp;#233; fond&amp;#233;e en 1996 dans le but de mettre au point des m&amp;#233;thodes et des outils permettant aux ing&amp;#233;nieurs de r&amp;#233;duire de moiti&amp;#233; les d&amp;#233;lais de conception de syst&amp;#232;mes sur puce. Avec les travaux effectu&amp;#233;s en parall&amp;#232;le par les &amp;#233;quipes de conception de logiciels et de mat&amp;#233;riel informatique, CoWare N2C(MC) est un outil efficace pour reconna&amp;#238;tre, analyser et mettre en application les sp&amp;#233;cifications propres &amp;#224; un syst&amp;#232;me. De plus, CoWare N2C am&amp;#233;liore grandement la r&amp;#233;utilisation et le choix du protocole Internet, ce qui r&amp;#233;duit davantage le temps consacr&amp;#233; &amp;#224; la conception. Le logiciel CoWare N2C est en utilis&amp;#233; dans des syst&amp;#232;mes de premier plan et par des entreprises de semiconducteurs, notamment Alcatel, Fujitsu, Mitsubishi, Motorola, NEC, Nokia, Sony et STMicroelectronics. Le si&amp;#232;ge social de CoWare est situ&amp;#233; &amp;#224; Santa Clara, en Californie (aux Etats-Unis). Pour de plus amples renseignements, consultez notre site &amp;#224; l'adresse www.CoWare.com. </P> <P> NOTE: CoWare et CoWare N2C sont des marques de commerce de CoWare, Inc. ARM est une marque d&amp;#233;pos&amp;#233;e et ARM Powered est une marque de commerce d'ARM Ltd. Toute autre marque de commerce ou marque d&amp;#233;pos&amp;#233;e mentionn&amp;#233;e dans ce communiqu&amp;#233; est la propri&amp;#233;t&amp;#233; exclusive de son propri&amp;#233;taire respectif. </div>