Stratégie médiatique mondiale d'UNIQLO, le personnel du monde entier va porter la collection UNIQLO, "UNIQLO JUMB WEB lancé aujourd'hui"

11 Octobre, 2007, 06:00 BST de UNIQLO CO., LTD.

TOKYO, October 11 /PRNewswire/ --

- 650 employés de cinq pays vont faire de la publicité pour nos vêtements coordonnés automne/hiver ! -

UNIQLO CO., LTD. a lancé aujourd'hui son site Web UNIQLO JUMP WEB dans lequel le personnel d'UNIQLO va faire de la publicité pour nos vêtements coordonnés automne/hiver. Des photos et des vidéos montées avec de la musique et présentant 650 membres du personnel de cinq pays (Japon, USA, Grande-Bretagne, Corée du Sud, Chine) seront publiées sur UNIQLO JUMP WEB. Le personnel d'UNIQLO du monde entier va devenir un support individuel pour nos collections, une forme de positionnement mondial de la marque généré par le personnel.

www.uniqlo.com/jump

Avant le lancement d'UNIQLO JUMP WEB, nous avons lancé le 9 septembre UNIQLO JUMP BLOG sur trois supports générés par le grand public (i) << Hatena >>, << Flickr >> et << YouTube >>. En alliant les supports générés par le grand public à notre nouveau support généré par le personnel d'UNIQLO, nous allons créer un puissant canal pour la dissémination de la collection d'UNIQLO et qui permettra de maximiser notre couverture des utilisateurs et d'accélérer la visibilité de notre marque.

De même, en plaçant des photos de notre personnel sur une carte des magasins UNIQLO (sur Google Maps), nous espérons attirer plus de clients dans nos magasins et ajouter une dimension personnelle à notre processus de recrutement du personnel.

Que représente UNIQLO JUMP WEB ?

1. 650 employés d'UNIQLO de cinq pays communiquant le message d'UNIQLO Un total de 650 employés d'UNIQLO de cinq pays clés (Japon, USA, Grande-Bretagne , Corée du Sud et Chine) apparaîtront sur des photos et dans des vidéos et porteront des vêtements coordonnés de la collection automne/hiver. Le personnel d'UNIQLO travaillant dans le monde entire deviendra le support même pour communiquer le message d'UNIQLO.

2. Maximisation de notre couverture médiatique et thématique au travers d'un mélange unique de supports en ligne et hors ligne

1) Nous diffusons notre message depuis le 9 septembre par le biais
       de trois grands supports générés par le grand public : << Hatena >>,
       << Flickr >> et << YouTube >>.
    -  << Hatena >> (un vaste portail japonais :
       Un grand nombre de photos et de vidéos du personnel portant la
       collection a été publié sur le site à l'aide de la fonction de blog de
       Hatena. Cela sert d'endroit central pour amasser des supports relatifs
       au projet UNIQLO JUMP. Il est également possible de communiquer avec
       les utilisateurs par remontée.
    -  << Flickr >> (meilleur site mondial de partage de photos :
       Des photos relatives au projet sont publiées sur le site. Cela sert
       d'album photo en ligne dans lequel non seulement le personnel
       d'UNIQLO, mais aussi des gens du monde entier peuvent partager les
       photos d'UNIQLO JUMP.
    -  << YouTube >> (meilleur site de partage de vidéos :
       Une vidéo relative au projet est publiée sur le site pour que les gens
       du monde entier ainsi que le personnel d'UNIQLO puissent partager les
       sequences d'UNIQLO JUMP.
    2) Nous avons également prévu le livret UNIQLO JUMP BOOK en tant que
       compilation du projet avec des photos et des messages UNIQLO JUMP. Le
       livret sera principalement distribué au personnel d'UNIQLO début
       novembre. Cela contribuera à développer la communication quand les
       participants les montreront à leurs famille et connaissances.

3. Attirer plus de clients dans nos magasins grâce à Google Maps (http://www.uniqlo.com/jp/shop/)

Nous utilisons le très utile service Google Maps pour notre carte des magasins du Japon. Il est également possible de voir les photos du personnel en << UNIQLO JUMP >> sur la page d'informations du magasin dans lequel travaille le personnel en question.

Nous recherchons à attirer un plus grand nombre de clients dans nos magasins en assurant un lien tout en douceur d'UNIQLO JUMP WEB à la carte des magasins.

4. Avantages indirects pour le recrutement du personnel (http://www.uniqlo.com/jp/recruit/)

L'énorme volume d'informations sur le personnel publié sur UNIQLO JUMP WEB devrait également être bénéfique pour nos activités de recrutement. Nous allons assurer un lien tout en douceur d'UNIQLO JUMP WEB à nos pages de recrutement, suscitant un intérêt pour UNIQLO auprès des étudiants et promouvant la compréhension de notre groupe de sociétés et de nos concepts de mode. Nous prévoyons également de trouver des façons créatives d'utiliser des séquences d'UNIQLO JUMP sur les sites généraux de recrutement pour les diplômés de 2009 et sur les sites de recrutement pour le secteur de la distribution.

(i) supports générés par le grand public

Désigne en particulier les sites Web qui compilent une base de données, et/ou des supports, des messages et informations téléchargées d'une personne.

Après l'ouverture de notre premier magasin modèle dans le quartier SOHO de New York, nous approchons maintenant l'ouverture de notre magasin modèle mondial dans Oxford Street, à Londres, en novembre 2007. UNIQLO est en train de développer de nouveaux supports et de créer des voies de communication avec un grand nombre de gens internes et externe à la société, au Japon et à l'étranger.

Contact :
    Terunobu Aono