Sugar Mobile adoucit la facture de téléphone portable des consommateurs

13 Janvier, 2016, 19:33 GMT de Sugar Mobile

TORONTO, January 13, 2016 /PRNewswire/ --

Disponible pour seulement 19 CDN$ par mois, Sugar Mobile réduit jusqu'à 75 % les factures de téléphonie mobile en conjuguant accès aux réseaux Wi-Fi et mobiles. De quoi plaire aux ados comme aux seniors.

Sugar Mobile annonce un nouveau service, tout simple, grâce auquel les consommateurs canadiens pourront faire des économies en basculant de manière imperceptible des coûteux réseaux mobiles aux réseaux Wi-Fi gratuits, de la même manière qu'une voiture hybride oscille entre l'essence et l'électricité. L'application Sugar s'adresse aux adolescents, aux seniors et à toutes les personnes désireuses de réduire leur facture de téléphone portable.

« Cet outil de communication fabriqué au Canada fait appel aux technologies les plus récentes pour alléger le coût élevé des factures de téléphone sans fil des consommateurs canadiens », indique Samer Bishay, président de Sugar Mobile, une marque d'Ice Wireless, opérateur de réseau mobile qui possède ses propres installations et opère dans le Grand Nord canadien.

« Les téléphones sont certes mobiles, mais la plupart des usagers les utilisent dans des lieux disposant d'une couverture Wi-Fi gratuite, et il y en a partout : chez soi, au bureau, au café, dans les écoles, etc. Lorsqu'elle n'est pas connectée au Wi-Fi, l'application Sugar Mobile bascule l'usager en toute transparence vers des réseaux mobiles de toute première qualité afin qu'il puisse continuer à parler, envoyer des SMS et surfer sur le Web », ajoute M. Bishay.

À la facture mensuelle actuelle du consommateur se substitue un forfait de 19 CDN$ par mois. Avec la carte SIM Sugar, finies les grandes sociétés de télécommunications et les factures mensuelles d'un montant moyen de 75 CDN$ au Canada.

Cette application brevetée, conçue en partenariat avec Sugar, Ice Wireless et leur société mère Iristel Inc., est un produit « hors offre de FAI » (Over-the-top ou OTT) pour smartphones, de la même façon que Netflix est un contenu OTT pour la télévision. Alors que les applications de messagerie et de communication prisées comme Skype, WhatsApp et Viber ne le permettent pas, avec Sugar, le consommateur peut garder son numéro de téléphone actuel ou en choisir un nouveau doté d'un indicatif régional différent au Canada.

« Ce produit a le potentiel de changer la donne puisque, 80 à 90 % du temps, on utilise son téléphone en milieu urbain dans une zone avec Wi-Fi », souligne Iain Grant, consultant en télécommunications pour le groupe Seaboard. « C'est le premier produit du genre au Canada qui conjugue accès Wi-Fi et réseaux mobiles via sa propre carte SIM et non la carte de l'une des trois grandes sociétés de téléphonie du pays. »

Outre les économies que l'opérateur permet de réaliser, Sugar Mobile offre aux consommateurs de nombreux autres avantages :

• Paiement à l'avance : aucun contrat ni aucune condition associée ;
  • Appels et textos illimités dans tout le Canada lorsque le téléphone est connecté au réseau Wi-Fi ;
  • Hors de portée d'un réseau Wi-Fi, il est possible de parler jusqu'à 650 minutes ou d'envoyer 25 000 messages textes ou de surfer à hauteur de 200 Mo par mois dans tout le Canada et aux États-Unis sans avoir à payer de frais d'itinérance ;
  • Report au mois prochain des données non Wi-Fi inutilisées. S'il vous reste par exemple 50 Mo de données, vous disposerez lors de la période de 30 jours suivante de 250 Mo (50 Mo + 200 Mo) ;
  • La carte Sim de Sugar Mobile fonctionne avec tout smartphone Apple ou Android déverrouillé. Il s'agit d'une carte SIM 3-en-1 : Standard, Micro et Nano ;
  • L'application Sugar peut être utilisée dans le monde entier dès lors qu'une connexion Wi-Fi est possible. Les échanges de données et conversations non Wi-Fi seront bientôt possibles au Mexique et dans certains pays européens.

Comme le rappelle M. Bishay, les adolescents et seniors sont les principaux consommateurs ciblés. « Les adolescents vont naturellement vers les applications et les seniors ayant la Wi-Fi chez eux utilisent Sugar pour fusionner leurs téléphones fixe et mobile. »

Sugar Free

Afin d'aider les souscripteurs potentiels à se familiariser avec le fonctionnement du service, Sugar a lancé l'option « Sugar Free » qui permet d'essayer le service, toutes fonctionnalités comprises, pendant 21 jours. Cette version d'essai n'inclut pas de carte SIM et est limitée à un usage Wi-Fi. Elle permet à l'usager de télécharger gratuitement l'application et de bénéficier d'un numéro de téléphone. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site http://www.sugarmobile.ca/free.

À propos de Sugar Mobile

Sugar est une marque d'Ice Wireless, opérateur de réseau mobile disposant de ses propres installations et offrant une couverture 3G/4G HSPA+ dans les zones rurales et reculées du Canada. Sugar et Ice sont détenus par la société de communication Iristel Inc., seule ESLC (entreprise de services locaux concurrents) disposant d'infrastructures dans les 10 provinces et trois territoires du pays, qui possède une participation majoritaire dans leur capital.

Contacts presse : Patrick Arlia, directeur d'exploitation +1-416-800-0096, parlia@sugarmobile.ca ; Bob Brehl, relations avec la presse, +1-416-800-0010, pr@icewireless.com

LA

SOURCE Sugar Mobile