Sun et Brocade annoncent la qualification de l'infrastructure SAN de Brocade avec les grilles de commutation StorEdge de Sun

06 Février , 2001, 23:09 GMT de Brocade Communications Systems

Sun Professional Services implante des commutateurs de Brocade dans des solutions d'intégration SAN

Palo Alto, California, et San Jose, California - Sun Microsystems, Inc., (SUNW au Nasdaq) et Brocade Communications Systems, Inc. (Brocade(MD)) (BRCD au Nasdaq), grand fournisseur d'infrastructures de stockage de données sur réseau SAN (Storage Area Network), ont annoncé aujourd'hui la qualification des commutateurs Fibre Channel Fabric de la gamme Brocade SilkWorm(MD) pour l'interopérabilité avec les grilles de commutation StorEdge(MC) T3 et A5200 de Sun et les configurations de serveurs Sun Enterprise(MC) et workgroup. Afin de faciliter le processus de qualification, les deux sociétés ont mis en place des laboratoires d'interopérabilité et exécuté des essais complets sur les commutateurs de Brocade avec les différentes configurations de serveurs et de stockage de Sun.

Sun Professional Services est en mesure de livrer des commutateurs Fibre Channel Fabric de Brocade dans le cadre de ses solutions complètes d'intégration SAN. Ces solutions de bout en bout comprennent les architectures SAN, la mise en oeuvre incluant l'installation des commutateurs et l'intégration avec les configurations de serveurs et de stockage Sun. De plus, Brocade mettra au point une façade de gestion de technologie Jiro(MC) à la couche Brocade Fabric Access, rendant ainsi possible la gestion de réseaux SAN pris en charge par Brocade par l'intermédiaire d'outils de gestion reposant sur la technologie Sun Jiro.

La technologie Jiro, un outil pour les réseaux de stockage de la prochaine génération, offre aux clients les avantages de l'interopérabilité et de la gestion simplifiée. Egalement, Sun deviendra un partenaire Brocade Fabric Access(MC), ce qui donnera à Sun un accès aux caractéristiques à valeur ajoutée du système d'exploitation Brocade Fabric (Fabric OS(MC)), un système d'exploitation distribué intelligent destiné aux réseaux SAN pris en charge par Brocade.

"Les essais conjoints d'interopérabilité et la qualification de commutateurs Brocade avec les grilles de commutation StorEdge de Sun s'adaptent parfaitement à la stratégie de Sun qui consiste à livrer des solutions de bout en bout, a déclaré Janpieter Scheerder, vice-président directeur de Sun Network Storage. Par la même occasion, Sun et Brocade font preuve de notre engagement dans les normes ouvertes qui doteront nos clients des solutions les plus performantes pour leurs réseaux de stockage ouverts."

"Nous sommes ravis de travailler avec Sun pour qualifier l'infrastructure SAN de Brocade dans les solutions SAN de Sun, a ajouté Greg Reyes, président et chef de la direction de Brocade. En associant une façade de gestion de la technologie Jiro à notre infrastructure SAN, nous allons étendre encore plus l'interopérabilité des réseaux SAN reposant sur Brocade et des produits pris en charge par la technologie Jiro provenant de Sun et d'autres fournisseur."

La technologie Jiro est un ensemble ouvert d'interfaces applicatives disponibles sans restrictions, qui repose sur la plateforme Java(MC) 2 et qui dote les développeurs d'une infrastructure pour la création de solutions de gestion de stockage de bout en bout interopérables pour les environnements hétérogènes. La technologie Jiro a été développée grâce à une initiative couvrant l'ensemble de l'industrie ayant comme objectif de créer une technologie permettant une intégration réelle et une indépendance par rapport aux plateformes pour la getion du stockage, des serveurs, des applications et des dispositifs sur des réseaux. Pour tout complément d'information, prière de consulter le site www.sun.com/jiro.

• Brocade Communications Systems, Inc. en bref

Brocade est le fournisseur chef de file d'infrastructures SAN (Storage Area Networking). La gamme SilkWorm(MD) de commutateurs et de logiciels Fibre Channel est conçue pour optimiser la disponibilité des données dans l'aire de stockage. En utilisant des solutions de Brocade, les sociétés sont en mesure de simplifier la mise en place de systèmes SAN, de réduire les frais totaux d'accession à la propriété d'environnements de stockage de données, et d'améliorer l'efficacité et le rendement des réseaux et des applications.

Brocade a pris l'engagement de maintenir des solutions ouvertes, reposant sur des normes. Les grands fournisseurs de systèmes, d'applications et de stockage ont choisi Brocade pour créer une fondation de réseautique pour leurs solutions SAN, notamment Amdahl, ATL, CNT, Compaq Computer, Data General, Dell Computer, Dot Hill, EMC Corporation, Fujitsu, Ltd., Fujitsu Siemens Computers, Groupe Bull, HP, IBM, Intergraph Computer Systems, MTI Technology Corp., NCR, NEC, Network Appliance, SGI, StorageTek, Sun Microsystems et Unisys. De plus, Brocade compte parmi ses partenaires stratégiques les chefs de file de l'industrie, notamment ADVA Optical Networking, BMC Software, Cisco Systems, Computer Associates, Emulex, Highground Systems, Hitachi Data Systems Inc., JNI Corporation, Legato, LSI Logic, ONI Systems, StorageNetworks, Tivoli Systems et VERITAS Software. Pour de plus amples renseignements, prière de consulter le site Web de Brocade à l'adresse www.Brocade.com ou de communiquer avec la société à l'adresse info@Brocade.com.

• Sun Network Storage en bref

Sun Network Storage a été créée par Sun Microsystems en juillet 1998 et est un chef de file qui totalise plusieurs milliards de dollars et qui est reconnu sur le marché du stockage UNIX(MD) et des systèmes ouverts. Sun est en train de changer les règles du stockage de données sur réseau en créant des logiciels et du matériel destinés à une architecture réseau ouverte. L'engagement de Sun relativement aux normes rend possible la disponibilité en temps opportun de nouvelles technologies, la protection des investissements pour les technologies existantes, ainsi que la présence d'une collectivité de partenaires en plein essor. La gamme complète des produits StorEdge de Sun donne aux clients la possibilité d'harmoniser le stockage à l'application tout en offrant une échelonnabilité et un rendement dans une architecture pouvant être financée au fur et à mesure de son élaboration."

• Sun Microsystems inc. en bref

Depuis sa création en 1982, une vision sans égal -- The Network Is The Computer(MC) (le réseau est l'ordinateur) - a permis à Sun Microsystems, Inc. (SUNW au Nasdaq) de se hisser en tête des fournisseurs de matériel, de logiciels et de services. Les technologies de Sun font la force du Web et permettent aux entreprises du monde entier de se lancer à l'assaut de la Net- économie. Avec un chiffre d'affaires annuel de 17,6 milliards $, Sun est présent dans plus de 170 pays et sur le Web, à l'adresse http://www.sun.com.

NOTE : Sun, Sun Microsystems, le logo Sun, Sun Enterprise, Sun StorEdge, Java, Jiro et "The Network Is The Computer" sont des marques de commerce ou des marques déposées de Sun Microsystems, Inc. aux Etats-Unis et dans d'autres pays. UNIX est une marque de commerce aux Etats-Unis et dans d'autres pays, octroyée sous licence exclusivement par l'intermédiaire de X/Open Company Ltd.

BROCADE, SilkWorm, SilkWorm Express, Extended Fabrics, Fabric Aware, Fabric Integrator, Fabric OS, Fabric Watch, Fabric Weaver et QuickLoop sont des marques de commerce et des marques déposées de Brocade Communications Systems Inc., aux Etats-Unis et/ou dans d'autres pays. Toutes les autres marques de commerce, de produits ou noms de service sont, ou peuvent être, des marques de commerce ou des marques de service de produits ou de services de leurs propriétaires respectifs et sont utilisés pour les identifier.

Site Web - http://www.sun.com Site Web - http://www.brocade.com/

LA