Sun participe au MPEG-4 Industry Forum pour aider à promouvoir l'adoption de la norme MPEG-4 dans les applications média

13 Septembre, 2000, 08:09 BST de Sun Microsystems

<div> <P> Santa Clara, Californie - R&amp;#233;affirmant son profond engagement envers le soutien de technologies et de normes ouvertes, Sun Microsystems, Inc. (SUNW au Nasdaq) a annonc&amp;#233; aujourd'hui qu'elle participera au MPEG-4 Industry Forum (M4IF), qui lui permettra d'acc&amp;#233;l&amp;#233;rer la promotion et l'adoption de la norme MPEG-4, con&amp;#231;ue pour le transport, la synchronisation, le codage et le rendu de contenu audiovisuel multim&amp;#233;dia pour des applications Internet et sans fil. </P> <P> MPEG-4 est une norme ISO/IEC &amp;#233;labor&amp;#233;e par le MPEG (Moving Picture Experts Group), le m&amp;#234;me comit&amp;#233; qui a &amp;#233;labor&amp;#233; les normes prim&amp;#233;es (Emmy) MPEG-1 et MPEG-2 ayant rendu possible la vid&amp;#233;o interactive sur CD-ROM et la t&amp;#233;l&amp;#233;vision num&amp;#233;rique. Le M4IF a &amp;#233;t&amp;#233; form&amp;#233; dans le but de promouvoir l'adoption de la norme MPEG-4 comme norme accept&amp;#233;e et largement utilis&amp;#233;e par les d&amp;#233;veloppeurs d'applications, les fournisseurs de service, les cr&amp;#233;ateurs de contenus et les utilisateurs finals. </P> <P> Bien que MPEG-4 ait &amp;#233;t&amp;#233; &amp;#224; l'origine une norme de codage audiovisuel &amp;#224; faible d&amp;#233;bit binaire, elle concerne actuellement beaucoup plus que le rendu m&amp;#233;dia &amp;#224; faible d&amp;#233;bit binaire en mode continu. MPEG-4 offre un moyen uniformis&amp;#233; de comprimer les sons naturels et synth&amp;#233;tiques et les objets visuels dans une sc&amp;#232;ne, ainsi que des m&amp;#233;canismes efficaces permettant de comprimer et d'offrir en mode continu les m&amp;#233;dias interactifs riches. Par exemple, gr&amp;#226;ce &amp;#224; cette norme, les t&amp;#233;l&amp;#233;phones sans fil pourront bient&amp;#244;t recevoir du contenu num&amp;#233;rique interactif riche bas&amp;#233; sur la technologie MPEG-4. </P> <P> Sun a particip&amp;#233; activement &amp;#224; la d&amp;#233;finition et &amp;#224; l'&amp;#233;laboration de cette norme MEPG, qui comprend Java(MC) Application Engine dans une composante connue sous le nom de MPEG-J. MPEG-J est un syst&amp;#232;me programm&amp;#233; qui d&amp;#233;termine un API pour interaction du code Java pr&amp;#233;sent comme partie du contenu m&amp;#233;dia des diffuseurs de m&amp;#233;dia MPEG-4. En combinant le m&amp;#233;dia MPEG-4 et le code ex&amp;#233;cutable s&amp;#233;curis&amp;#233;, les cr&amp;#233;ateurs de contenu peuvent incorporer un contr&amp;#244;le complexe dans leurs donn&amp;#233;es m&amp;#233;dia afin de g&amp;#233;rer intelligemment le fonctionnement d'une session audiovisuelle. </P> <P> &amp;quot;Le MPEG-4 Industry Forum est heureux de voir Sun se joindre &amp;#224; lui, a d&amp;#233;clar&amp;#233; Rob Koenen, pr&amp;#233;sident du M4IF. Il est tr&amp;#232;s important que les m&amp;#234;mes entreprises qui ont activement d&amp;#233;velopp&amp;#233; MPEG-4 se soient engag&amp;#233;es ensemble &amp;#224; prendre les mesures additionnelles n&amp;#233;cessaires en vue de l'adoption de la norme. Le M4IF est aussi actif &amp;#224; l'ext&amp;#233;rieur d'ISO/IE &amp;#224; titre de promoteur du MPEG-4 et d'initiateur de discussions menant &amp;#224; l'&amp;#233;tablissement possible d'ensembles de brevets &amp;#224; l'ext&amp;#233;rieur du M4IF.&amp;quot; </P> <P> L'int&amp;#233;gration de la technologie MPEG-4 est pr&amp;#233;vue pour la prochaine version de la plateforme Media Central de Sun - une architecture ouverte &amp;#224; base de normes pour les march&amp;#233;s m&amp;#233;dia de la diffusion et de l'Internet en continu. La plateforme StorEdge(MC) Media Central combine les serveurs Enterprise(MC) de Sun et des &amp;#233;l&amp;#233;ments StorEdge avec l'interface API Java(MC) Media Framework pour soutenir les m&amp;#233;dias audio, vid&amp;#233;o et autres m&amp;#233;dias temporels tournant sur plateforme Java. </P> <P> Sun travaillera &amp;#233;troitement avec d'autres membres du M4IF afin d'acc&amp;#233;l&amp;#233;rer l'adoption rapide et &amp;#233;tendue de la norme MPEG-4. Sun entend aussi collaborer &amp;#224; la r&amp;#233;alisation de l'interop&amp;#233;rabilit&amp;#233; en participant &amp;#224; des essais de conformit&amp;#233;. </P> <P> Pour en savoir plus sur le M4IF, consultez le site <A target="_blank" href="http://www.m4if.org">http://www.m4if.org</A> et <A target="_blank" href="http://www.cselt.it/mpeg.">http://www.cselt.it/mpeg.</A> </P> <P> UNIX est une marque d&amp;#233;pos&amp;#233;e aux Etats-Unis et &amp;#224; l'&amp;#233;tranger, dont les droits d'utilisation sont d&amp;#233;tenus en exclusivit&amp;#233; par X/Open Company Ltd. Les noms des autres produits mentionn&amp;#233;s dans ce communiqu&amp;#233; peuvent &amp;#234;tre des marques de commerce ou des marques d&amp;#233;pos&amp;#233;es des entreprises respectives. </P> <P> A propos de Sun Microsystems, Inc. </P> <P> Depuis sa fondation en 1982, Sun Microsystems, anim&amp;#233;e d'une vision singuli&amp;#232;re, &amp;quot;The Network Is The Computer&amp;quot;MC, s'est hiss&amp;#233;e au premier rang des fournisseurs de mat&amp;#233;riel, de logiciels et de services industriels visant &amp;#224; soutenir Internet et &amp;#224; permettre aux entreprises du monde entier de s'&amp;#233;tablir sur le Web. Avec 15,7 milliards $ en produits d'exploitation annuels, Sun est pr&amp;#233;sente dans plus de 170 pays et sur le Web &amp;#224; l'adresse : <A target="_blank" href="http://www.sun.com.">http://www.sun.com.</A> </P> <P> REMARQUE : Sun, Sun Microsystems, le logo Sun, Java, StorEdge, Sun Enterprise et The Network Is The Computer sont des marques de commerce ou des marques d&amp;#233;pos&amp;#233;es de Sun Microsystems, Inc. aux Etats-Unis et dans d'autres pays. UNIX est une marque d&amp;#233;pos&amp;#233;e aux Etats-Unis et dans d'autres pays, sous licence exclusive de X/Open Company Ltd. Les autres noms de produits mentionn&amp;#233;s ci-dessus sont des marques de commerce et/ou des marques d&amp;#233;pos&amp;#233;es de leurs d&amp;#233;tenteurs respectifs. </div> <div> <P> Santa Clara, Californie - R&amp;#233;affirmant son profond engagement envers le soutien de technologies et de normes ouvertes, Sun Microsystems, Inc. (SUNW au Nasdaq) a annonc&amp;#233; aujourd'hui qu'elle participera au MPEG-4 Industry Forum (M4IF), qui lui permettra d'acc&amp;#233;l&amp;#233;rer la promotion et l'adoption de la norme MPEG-4, con&amp;#231;ue pour le transport, la synchronisation, le codage et le rendu de contenu audiovisuel multim&amp;#233;dia pour des applications Internet et sans fil. </P> <P> MPEG-4 est une norme ISO/IEC &amp;#233;labor&amp;#233;e par le MPEG (Moving Picture Experts Group), le m&amp;#234;me comit&amp;#233; qui a &amp;#233;labor&amp;#233; les normes prim&amp;#233;es (Emmy) MPEG-1 et MPEG-2 ayant rendu possible la vid&amp;#233;o interactive sur CD-ROM et la t&amp;#233;l&amp;#233;vision num&amp;#233;rique. Le M4IF a &amp;#233;t&amp;#233; form&amp;#233; dans le but de promouvoir l'adoption de la norme MPEG-4 comme norme accept&amp;#233;e et largement utilis&amp;#233;e par les d&amp;#233;veloppeurs d'applications, les fournisseurs de service, les cr&amp;#233;ateurs de contenus et les utilisateurs finals. </P> <P> Bien que MPEG-4 ait &amp;#233;t&amp;#233; &amp;#224; l'origine une norme de codage audiovisuel &amp;#224; faible d&amp;#233;bit binaire, elle concerne actuellement beaucoup plus que le rendu m&amp;#233;dia &amp;#224; faible d&amp;#233;bit binaire en mode continu. MPEG-4 offre un moyen uniformis&amp;#233; de comprimer les sons naturels et synth&amp;#233;tiques et les objets visuels dans une sc&amp;#232;ne, ainsi que des m&amp;#233;canismes efficaces permettant de comprimer et d'offrir en mode continu les m&amp;#233;dias interactifs riches. Par exemple, gr&amp;#226;ce &amp;#224; cette norme, les t&amp;#233;l&amp;#233;phones sans fil pourront bient&amp;#244;t recevoir du contenu num&amp;#233;rique interactif riche bas&amp;#233; sur la technologie MPEG-4. </P> <P> Sun a particip&amp;#233; activement &amp;#224; la d&amp;#233;finition et &amp;#224; l'&amp;#233;laboration de cette norme MEPG, qui comprend Java(MC) Application Engine dans une composante connue sous le nom de MPEG-J. MPEG-J est un syst&amp;#232;me programm&amp;#233; qui d&amp;#233;termine un API pour interaction du code Java pr&amp;#233;sent comme partie du contenu m&amp;#233;dia des diffuseurs de m&amp;#233;dia MPEG-4. En combinant le m&amp;#233;dia MPEG-4 et le code ex&amp;#233;cutable s&amp;#233;curis&amp;#233;, les cr&amp;#233;ateurs de contenu peuvent incorporer un contr&amp;#244;le complexe dans leurs donn&amp;#233;es m&amp;#233;dia afin de g&amp;#233;rer intelligemment le fonctionnement d'une session audiovisuelle. </P> <P> &amp;quot;Le MPEG-4 Industry Forum est heureux de voir Sun se joindre &amp;#224; lui, a d&amp;#233;clar&amp;#233; Rob Koenen, pr&amp;#233;sident du M4IF. Il est tr&amp;#232;s important que les m&amp;#234;mes entreprises qui ont activement d&amp;#233;velopp&amp;#233; MPEG-4 se soient engag&amp;#233;es ensemble &amp;#224; prendre les mesures additionnelles n&amp;#233;cessaires en vue de l'adoption de la norme. Le M4IF est aussi actif &amp;#224; l'ext&amp;#233;rieur d'ISO/IE &amp;#224; titre de promoteur du MPEG-4 et d'initiateur de discussions menant &amp;#224; l'&amp;#233;tablissement possible d'ensembles de brevets &amp;#224; l'ext&amp;#233;rieur du M4IF.&amp;quot; </P> <P> L'int&amp;#233;gration de la technologie MPEG-4 est pr&amp;#233;vue pour la prochaine version de la plateforme Media Central de Sun - une architecture ouverte &amp;#224; base de normes pour les march&amp;#233;s m&amp;#233;dia de la diffusion et de l'Internet en continu. La plateforme StorEdge(MC) Media Central combine les serveurs Enterprise(MC) de Sun et des &amp;#233;l&amp;#233;ments StorEdge avec l'interface API Java(MC) Media Framework pour soutenir les m&amp;#233;dias audio, vid&amp;#233;o et autres m&amp;#233;dias temporels tournant sur plateforme Java. </P> <P> Sun travaillera &amp;#233;troitement avec d'autres membres du M4IF afin d'acc&amp;#233;l&amp;#233;rer l'adoption rapide et &amp;#233;tendue de la norme MPEG-4. Sun entend aussi collaborer &amp;#224; la r&amp;#233;alisation de l'interop&amp;#233;rabilit&amp;#233; en participant &amp;#224; des essais de conformit&amp;#233;. </P> <P> Pour en savoir plus sur le M4IF, consultez le site <A target="_blank" href="http://www.m4if.org">http://www.m4if.org</A> et <A target="_blank" href="http://www.cselt.it/mpeg.">http://www.cselt.it/mpeg.</A> </P> <P> UNIX est une marque d&amp;#233;pos&amp;#233;e aux Etats-Unis et &amp;#224; l'&amp;#233;tranger, dont les droits d'utilisation sont d&amp;#233;tenus en exclusivit&amp;#233; par X/Open Company Ltd. Les noms des autres produits mentionn&amp;#233;s dans ce communiqu&amp;#233; peuvent &amp;#234;tre des marques de commerce ou des marques d&amp;#233;pos&amp;#233;es des entreprises respectives. </P> <P> A propos de Sun Microsystems, Inc. </P> <P> Depuis sa fondation en 1982, Sun Microsystems, anim&amp;#233;e d'une vision singuli&amp;#232;re, &amp;quot;The Network Is The Computer&amp;quot;MC, s'est hiss&amp;#233;e au premier rang des fournisseurs de mat&amp;#233;riel, de logiciels et de services industriels visant &amp;#224; soutenir Internet et &amp;#224; permettre aux entreprises du monde entier de s'&amp;#233;tablir sur le Web. Avec 15,7 milliards $ en produits d'exploitation annuels, Sun est pr&amp;#233;sente dans plus de 170 pays et sur le Web &amp;#224; l'adresse : <A target="_blank" href="http://www.sun.com.">http://www.sun.com.</A> </P> <P> REMARQUE : Sun, Sun Microsystems, le logo Sun, Java, StorEdge, Sun Enterprise et The Network Is The Computer sont des marques de commerce ou des marques d&amp;#233;pos&amp;#233;es de Sun Microsystems, Inc. aux Etats-Unis et dans d'autres pays. UNIX est une marque d&amp;#233;pos&amp;#233;e aux Etats-Unis et dans d'autres pays, sous licence exclusive de X/Open Company Ltd. Les autres noms de produits mentionn&amp;#233;s ci-dessus sont des marques de commerce et/ou des marques d&amp;#233;pos&amp;#233;es de leurs d&amp;#233;tenteurs respectifs. </div>