Sun participe au MPEG-4 Industry Forum pour aider à promouvoir l&£8217;adoption de la norme MPEG-4 dans les applications media

07 Septembre, 2000, 01:50 BST de Sun Microsystems

Santa Clara, Californie, 9 septembre /PR Newswire/ -- Réaffirmant son profond engagement envers le soutien de technologies et de normes ouvertes, Sun Microsystems, Inc. (SUNW au Nasdaq) a annoncé aujourd&£8217;hui qu&£8217;elle participera au MPEG-4 Industry Forum (M4IF), qui lui permettra d&£8217;accélérer la promotion et l&£8217;adoption de la norme MPEG-4, conçue pour le transport, la synchronisation, le codage et le rendu de contenu audiovisuel multimédia pour des applications Internet et sans fil.

MPEG-4 est une norme ISO/IEC élaborée par le MPEG (Moving Picture Experts Group), le même comité qui a élaboré les normes primées (Emmy) MPEG-1 et MPEG-2 ayant rendu possible la vidéo interactive sur CD-ROM et la télévision numérique. Le M4IF a été formé dans le but de promouvoir l&£8217;adoption de la norme MPEG-4 comme norme acceptée et largement utilisée par les développeurs d&£8217;applications, les fournisseurs de service, les créateurs de contenus et les utilisateurs finals . Bien que MPEG-4 ait été à l&£8217;origine une norme de codage audiovisuel à faible débit binaire, elle concerne actuellement beaucoup plus que le rendu média à faible débit binaire en mode continu. MPEG-4 offre un moyen uniformisé de comprimer les sons naturels et synthétiques et les objets visuels dans une scène, ainsi que des mécanismes efficaces permettant de comprimer et d&£8217;offrir en mode continu les médias interactifs riches. Par exemple, grâce à cette norme, les téléphones sans fil pourront bientôt recevoir du contenu numérique interactif riche basé sur la technologie MPEG-4.

Sun a participé activement à la définition et à l&£8217;élaboration de cette norme MEPG, qui comprend Java(MC) Application Engine dans une composante connue sous le nom de MPEG-J. MPEG-J est un système programmé qui détermine un API pour interaction du code Java présent comme partie du contenu média des diffuseurs de média MPEG-4. En combinant le média MPEG-4 et le code exécutable sécurisé, les créateurs de contenu peuvent incorporer un contrôle complexe dans leurs données média afin de gérer intelligemment le fonctionnement d&£8217;une session audiovisuelle.

Le MPEG-4 Industry Forum est heureux de voir Sun se joindre à lui, a déclaré Rob Koenen, président du M4IF. Il est très important que les mêmes entreprises qui ont activement développé MPEG-4 se soient engagées ensemble à prendre les mesures additionnelles nécessaires en vue de l&£8217;adoption de la norme. Le M4IF est aussi actif à l&£8217;extérieur d&£8217;ISO/IE à titre de promoteur du MPEG-4 et d&£8217;initiateur de discussions menant à l&£8217;établissement possible d&£8217;ensembles de brevets à l&£8217;extérieur du M4IF.

L&£8217;intégration de la technologie MPEG-4 est prévue pour la prochaine version de la plateforme Media Central de Sun &£8211; une architecture ouverte à base de normes pour les marchés média de la diffusion et de l&£8217;Internet en continu. La plateforme StorEdge(MC) Media Central combine les serveurs Enterprise(MC) de Sun et des éléments StorEdge avec l&£8217;interface API Java(MC) Media Framework pour soutenir les médias audio, vidéo et autres médias temporels tournant sur plateforme Java.

Sun travaillera étroitement avec d&£8217;autres membres du M4IF afin d&£8217;accélérer l&£8217;adoption rapide et étendue de la norme MPEG-4. Sun entend aussi collaborer à la réalisation de l&£8217;interopérabilité en participant à des essais de conformité.

Pour en savoir plus sur le M4IF, consultez le site http://www.m4if.org et http://www.cselt.it/mpeg.

UNIX est une marque déposée aux Etats-Unis et à l&£8217;étranger, dont les droits d&£8217;utilisation sont détenus en exclusivité par X/Open Company Ltd. Les noms des autres produits mentionnés dans ce communiqué peuvent être des marques de commerce ou des marques déposées des entreprises respectives.

• A propos de Sun Microsystems, Inc. Depuis sa fondation en 1982, Sun Microsystems, animée d'une vision singulière, «The Network Is The Computer»MC, s'est hissée au premier rang des fournisseurs de matériel, de logiciels et de services industriels visant à soutenir Internet et à permettre aux entreprises du monde entier de s'établir sur le Web. Avec 15,7 milliards $ en produits d'exploitation annuels, Sun est présente dans plus de 170 pays et sur le Web à l&£8217;adresse : http://www.sun.com.

REMARQUE : Sun, Sun Microsystems, le logo Sun, Java, StorEdge, Sun Enterprise et The Network Is The Computer sont des marques de commerce ou des marques déposées de Sun Microsystems, Inc. aux Etats-Unis et dans d'autres pays.

UNIX est une marque déposée aux Etats-Unis et dans d&£8217;autres pays, sous licence exclusive de X/Open Company Ltd. Les autres noms de produits mentionnés ci-dessus sont des marques de commerce et/ou des marques déposées de leurs détenteurs respectifs.

LA

SOURCE Sun Microsystems