SUNHAWK.COM ACQUIERT COPYRIGHT CONTROL SERVICES

19 Avril, 2000, 04:49 BST de Sunhawk.com Corporation

Une solution complète pour la gestion des droits numériques maintenant disponible

Seattle - Sunhawk.com Corporation (SNHK au Nasdaq), entreprise de premier plan dans le domaine de la gestion des droits numériques - Digital Rights Management (DRM) - qui prépare, améliore et distribue des produits numériques exclusifs sécurisés sur Internet, a annoncé aujourd'hui son intention de se porter acquéreur de Copyright Control Services (CCS), chef de file du Royaume-Uni en développement de stratégies, de technologie et de méthodes permettant de réduire l'atteinte au droit d'auteur sur Internet. La teneur des éléments d'actif transigés, sous réserve entre autres d'une entente définitive, n'a pas été divulguée.

CCS offre des services sur mesure visant à assurer la protection des droits des entreprises qui perdent des revenus ou de la valeur en raison du téléchargement illégal sur Internet. CCS est une marque reconnue en Europe et, jusqu'à maintenant, des fabricants et des fournisseurs de logiciels, des créateurs et des fournisseurs de médias, et d'autres détenteurs de droits de propriété intellectuelle ont bénéficié de ses services.

En faisant l'acquisition de CCS, Sunhawk.com permettra aux propriétaires de contenu de contrer davantage la piraterie de la propriété intellectuelle, de rehausser le chiffre d'affaires reconnu grâce à la vente de leur produit numérique exclusif, et de maintenir la valeur et l'intégrité de leur propriété intellectuelle.

«Le problème en matière d'abus du copyright sur Internet croît de façon exponentielle et commence à gruger de façon importante les revenus de tous les types d'industries, a déclaré Marlin Eller, président-directeur général de Sunhawk.com. Les caractéristiques qui rendent l'Internet idéal pour distribuer des produits numériques exclusifs le rendent aussi susceptibles à la piraterie et à des abus de toutes sortes. Le contenu numérique, s'il n'est pas bien protégé et géré, peut être facilement copié sans perte de qualité, modifié et mutilé, et envoyé sur un clic de souris à un grand nombre de destinataires. A mesure que le nombre d'utilisateurs reliés à l'Internet et l'importance du contenu numérique transmis sur le Web s'accroissent, ces utilisateurs et ces renseignements deviennent plus vulnérables face à ceux qui menacent l'intégrité des renseignements et des transactions numériques.»

L'acquisition de CCS fournit des services supplémentaires de sécurisation des droits numériques qui rehausseront l'infrastructure DRM déjà établie de Sunhawk.com et offre des fonctions tout à fait uniques de protection des données dont les droits sont réservés, avant et après la distribution.

«A notre avis, l'intégration de nos entreprises offrira des forces considérables et des occasions de synergie, a souligné Dave Powell, directeur général de CCS qui devrait devenir président de la division CCS de Sunhawk.com après la conclusion de la transaction. La société fusionnée pourra fournir une solution unique et totale au marché des droits numériques. Sunhawk.com est réputée pour fournir à ses clients une plate-forme de livraison cybercommerciale sécurisée pour la propriété intellectuelle. CCS permettra à ces clients de conserver des marges élevées en empêchant la distribution non autorisée sur Internet et le chapardage de propriété intellectuelle.»

MM. Powell et Eller ont aussi indiqué que la fusion proposée ferait profiter Sunhawk.com d'une base d'opérations européennes, et CCS, d'une base d'opérations américaine, ce qui placerait les deux entreprises en contact plus étroit avec les clients quotidiennement. «Bien que les deux entreprises offrent actuellement des services à l'industrie de la musique, nous croyons que la combinaison des domaines d'expertise respectifs présentera un choix attrayant pour toutes les industries des médias, notamment celles du logiciel, de la littérature, de la télédiffusion et du film», a conclu M. Eller.

Copyright Control Services continuera de promouvoir ses services et de travailler auprès de Sunhawk.com afin de créer des sélections de produits sécurisés distinctifs. Les clients peuvent continuer à acheter des produits de Sunhawk.com et Copyright Control Services, soit par contact direct ou sur les sites Web respectifs www.copyrightcontrol.com ou www.sunhawk.com.

Au sujet de Sunhawk.com

Sunhawk.com Corporation est une société Internet de gestion des droits d'auteur numériques et d'édition numérique. Elle propose une technologie de gestion des droits d'auteur numériques, des services de préparation et de mise en valeur du contenu ainsi qu'une infrastructure de distribution numérique qui permet la livraison en toute sécurité de produits numériques exclusifs sur Internet. Pour obtenir plus de renseignements sur Sunhawk.com, veuillez consulter le site www.sunhawk.com

A propos de Copyright Control Services

Etablie en 1998, CCS est une société en propriété exclusive du Royaume-Uni qui prévient la distribution illégale et le piratage des droits d'auteur sur les logiciels et d'autres propriétés intellectuelles - avec une attention particulière à l'Internet - au cas par cas pour les industries. Au nom de ses clients, CCS a fermé plus de 5 000 sites Web pirates et retiré du réseau de distribution sur Internet plus de 500 000 produits logiciels illégaux. Pour en savoir plus sur Copyright Control Services : 011-44-20-8977-1001 ou http://www.copyrightcontrol.com.

Le présent communiqué peut renfermer des énoncés prospectifs au sens de la Securities Act of 1933 et de la Securities Exchange Act of 1934. Les investisseurs éventuels sont avertis que ces énoncés prospectifs ne garantissent pas le rendement futur et qu'ils sont assujettis à certains facteurs de risque et d'incertitude. En conséquence, les résultats réels peuvent différer sensiblement des résultats mentionnés dans ces énoncés prospectifs. Sunhawk.com n'a aucune obligation de mettre à jour ou de réviser des énoncés prospectifs afin qu'ils tiennent compte des changements d'hypothèses, de la survenue d'événements imprévus ou de modifications dans les prévisions concernant les futurs résultats d'exploitation. Les informations recueillies sur le site Web de Sunhawk.com ou sur les sites Web des partenaires stratégiques de la Société ne doivent pas être considérées comme partie intégrante du présent communiqué et ne doivent pas y être annexées.

LA

SOURCE Sunhawk.com Corporation