Supermicro® annonce la disponibilité en grand nombre de sa nouvelle plateforme FatTwin™

08 Août , 2012, 17:51 BST de Super Micro Computer, Inc.

- Offrant une haute capacité et des économies d'énergie, la plateforme FatTwin réduit le CTP dans le cadre de déploiements de centres de données à grande échelle

SAN JOSE, Californie, 8 août 2012 /PRNewswire/ -- Super Micro Computer, Inc. (NASDAQ : SMCI), un leader mondial en matière de technologie de serveur haute performance et haute efficacité et d'informatique écologique (Green computing), a accéléré la production de sa plateforme de serveur FatTwin, l'évolution la plus récente de son architecture Twin dotée de configurations haute performance de 8/4 nœuds biprocesseurs connectables à chaud. Il s'agit d'une solution idéale pour les déploiements de centres de données et d'informatique en nuage (Cloud Computing) à grande échelle. La plateforme FatTwin 4U, optimisée pour les centres de données (Data Center Optimized ou DCO), inclut des conceptions à écoulement d'air optimisé qui supportent des UC de 135 W à 35 degrés C (UC de 130 W à 47 degrés C), offrant ainsi un rendement maximal tout en éliminant les méthodes de climatisation coûteuses pour réduire le CTP de façon radicale. Cette plateforme extrêmement polyvalente satisfait aux normes de l'industrie et peut être intégrée à une infrastructure informatique existante d'armoire rack de 19 po. Les serveurs FatTwin sont distribués et pris en charge au niveau mondial à partir des centres opérationnels de Supermicro dans la Silicon Valley (aux États-Unis), aux Pays-Bas et dans son Parc scientifique et technologique basé à Taiwan.

(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20120807/AQ53228)

« L'intérêt suscité par la technologie avancée et les économies opérationnelles de notre plateforme FatTwin n'a cessé de grandir depuis son lancement initial, et nous sommes ravis de proposer à nos clients du monde entier une capacité de calcul et un rendement supérieurs, ainsi qu'une efficacité optimale en termes d'énergie et de refroidissement en volumes élevés », a déclaré Charles Liang, Président et Directeur général de Supermicro. « Pour les besoins en haute capacité, le FatTwin 4U de 4 nœuds supporte un nombre impressionnant de 8 HDD de 3,5 po à chaud par nœud. Pour les applications à haute performance, le FatTwin peut être configuré pour supporter des UC allant jusqu'à 135 W. Notre architecture unique FatTwin fournit aux clients le CTP le plus faible, tout en améliorant le rendement. Les nouveaux modèles seront très prochainement disponibles, optimisés pour l'informatique haute performance (HPC) avec une capacité GPU haute densité et seront équipées d'Hadoop, l'outil d'analyse de données volumineuses. »

Le FatTwin 4U est disponible en configuration de 8 nœuds avec 6 HDD de 2,5 po à chaud par nœud (SYS-F617R2-RT+/SYS-F617R2-R72+) et en version 4 nœuds avec 8 HDD de 3,5 po à chaud pour 1U (SYS-F627R3-RTB+/SYS-F627R3-R72B+). Les plateformes à 8 nœuds et 4 nœuds prennent toutes deux en charge des biprocesseurs de série Intel® Xeon® E5-2600 par nœud. En fonction de la configuration, 256 Go répartis sur 8 connecteurs DIMM et jusqu'à 512 Go de mémoire de 1 600 MHz répartis sur 16 connecteurs DIMM sont également pris en charge. Le niveau maximal d'efficacité énergétique et de haute disponibilité est atteint grâce à 4 alimentations redondantes de niveau Platine (+ 94 %) de 1 620 W en configuration à 8 nœuds ou 4 alimentations numériques redondantes de niveau Platine (95 %) de 1 280 W dans les système à 4 nœuds. La sécurité pendant les temps de disponibilité peut être davantage améliorée et les dépenses additionnelles en UPS peuvent être éliminées en utilisant les modules à haute efficacité Battery Backup Power (BBP™) de Supermicro. Nouveauté dans les plateformes FatTwin à 8 nœuds et 4 nœuds, l'ajout de configurations I/O frontales optimisées offre une disponibilité et un entretien rapides dans les centres de données à grande échelle. De plus, les nœuds individuels sont désormais disponibles à l'achat pour les sauvegardes de secours sur place. Supermicro propose également des solutions de gestion de l'alimentation, du système d'entrée-sortie de base (BIOS) et des micrologiciels grâce à son logiciel Data Center Management.

FatTwin offre un niveau optimal de rendement, d'efficacité et de polyvalence pour les entreprises, mais aussi les organisations scientifiques, de recherche et d'ingénierie exigeant des solutions de stockage et de calcul évolutives et à haute performance pour des applications clés. La plateforme est optimisée pour les applications à processus intensif orientées vers les bases de données qui incluent notamment l'outil d'analyse des données volumineuses Hadoop, l'exploration gazière et pétrolière, l'informatique haute performance (HPC), la finance computationnelle, les moteurs de recherche, la conception et la modélisation, ainsi que la simulation et de nombreuses autres applications.

Pour obtenir des informations complètes sur l'architecture à haute performance et haute efficacité FatTwin™ de Supermicro, rendez-vous à l'adresse www.supermicro.com/FatTwin. Pour tout complément d'information sur la gamme complète de solutions de serveurs, de stockage et d'infrastructures intégrées SuperRack® de Supermicro, veuillez consulter le site www.supermicro.com.

À propos de Super Micro Computer, Inc.

Supermicro® (NASDAQ : SMCI), société innovante de premier plan en matière de technologies de serveur haute performance et haute efficacité, est le premier fournisseur au monde de serveurs avancés Building Block Solutions® pour les centres de données, l'informatique en nuage (Cloud Computing), les technologies de l'information pour entreprises, l'informatique haute performance (HPC) et les systèmes embarqués. Supermicro s'engage pour la protection de l'environnement grâce à son programme « We Keep IT Green® » et propose à ses clients les solutions les plus écologiques et éco-énergétiques actuellement disponibles sur le marché.

Supermicro, FatTwin, Building Block Solutions, SuperDoctor et We Keep IT Green sont des marques de commerce et/ou des marques déposées de Super Micro Computer, Inc.

Tous les autres noms, marques et marques commerciales appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

SMCI-F

LA

SOURCE Super Micro Computer, Inc.