Supermicro® annonce une solution de stockage Cluster-in-a-Box fonctionnant sous Windows Storage Server 2012 R2 Standard Edition

06 Mars, 2014, 14:00 GMT de Super Micro Computer, Inc.

-- La solution SuperSBB offre une disponibilité continue abordable pour les environnements sensibles des PME et une facilité d'évolution jusqu'à plus de 400 To

SAN JOSE, Californie, 6 mars 2014 /PRNewswire/ -- Super Micro Computer, Inc. (NASDAQ : SMCI), un leader mondial des serveurs hautes performances et efficacité, de la technologie de stockage et de l'informatique écologique, annonce de nouvelles solutions de stockage Cluster-in-a-Box (CiB) 2U/3U certifiées et préinstallées avec Windows Storage Server 2012 R2 Standard Edition. Les configurations de base offrent un matériel entièrement redondant optimisé pour des capacités élevées, des possibilités d'extension et des performances à faible latence. Le modèle 3U/32 To (SSG-6037B-CIB032) comporte 16 baies de 3,5" échangeables à chaud, optimisées pour les applications de stockage de grande capacité. Ce modèle est livré à moitié équipé avec des DD SAS de 4 To, ce qui en fait un moyen abordable pour les PME et les bureaux éloignés de rester en ligne 24h/24 et 7j/7. Le modèle à facteur de forme 2U/20 To (SSG-2027B-CIB020H) comporte 24 baies de DD de 2,5" échangeables à chaud entièrement garnies de supports SSD et de disques durs. Ce modèle convient bien aux applications hautement transactionnelles et reposant sur des bases de données, procurant la disponibilité continue et les performances généralement exclues des environnements utilisateur de taille restreinte. Il est possible de brancher en cascade jusqu'à quatre JBOD Supermicro (16 baies de 3,5" échangeables à chaud) derrière la solution CiB pour offrir plus de 400 To de stockage performant à plusieurs niveaux et à haute disponibilité. Supermicro sortira ses nouvelles solutions CiB au salon CeBIT 2014 qui se tiendra à Hanovre, en Allemagne, du 10 au 14 mars.

« Avec SuperSBB, Supermicro a construit l'une des plates-formes matérielles les plus acclamées par la critique pour les applications de stockage sensibles/de nouvelle génération », a déclaré Charles Liang, Président et PDG de Supermicro. « En combinant notre expertise de niveau international dans les serveurs avec nos châssis de stockage 2U et 3U entièrement redondants, SuperSBB fournit la performance de calcul, la capacité de stockage et la fiabilité nécessaires aux applications de stockage sensibles. Travaillant en étroite collaboration avec Microsoft, nous offrons dorénavant aux utilisateurs Windows un moyen familier et intuitif d'utiliser la solution matérielle Cluster-in-a-Box de Supermicro avec toutes les fonctionnalités avancées intégrées dans Windows Storage Server 2012 R2 Standard. »

« Windows Storage Server 2012 R2 est l'architecture de stockage et de calcul la plus résiliente que nous ayons eue à ce jour, permettant d'offrir des services de stockage de données éprouvés pour les applications professionnelles à une fraction du coût », a déclaré Peter Han, Vice-président des activités OEM aux États-Unis chez Microsoft Corp. « Avec les plates-formes SuperSBB certifiées Windows Storage Server de Supermicro, les utilisateurs peuvent déployer rapidement et gérer facilement le stockage haute performance à disponibilité continue au sein de leurs réseaux, améliorant l'accès aux données pour les entreprises de toutes tailles. »

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20140306/AQ77086

Avec la solution matérielle SuperSBB fonctionnant sous Windows Storage Server 2012 R2 Standard Edition, les entreprises ont accès aux dernières innovations en matière de stockage de Microsoft, notamment :

• Déduplication des données et Espaces de stockage – pour optimiser et accroître votre capacité de stockage
  • Storage Tiers, SMB Direct, SMB Multichannel et NIC Teaming – pour des performances maximales
  • Améliorations du Failover Clustering et Hyper-V – pour davantage de fiabilité

Serveur de stockage Cluster-in-a-Box 3U (SSG-6037B-CIB032)
Serveur de stockage Cluster-in-a-Box 2U (SSG-2027B-CIB020H)
Deux systèmes (nœuds) connectables à chaud, chacun prenant en charge :

• Deux processeurs Intel® Xeon® E5-2403 (1,8 GHz)
  • 32 To (SSG-6037B) de capacité de stockage brute dans 16 baies de DD SAS2 de 3,5" échangeables à chaud équipées de 8 disques durs SAS Nearline de 4 To
  • 20 To (SSG-2027B) de capacité de stockage brute dans 24 baies de disques SAS1/SAS2 de 2,5" échangeables à chaud équipées de 4 SSD et 20 disques durs SAS Nearline de 1 To
  • 64 Go (SSG-6037B), 32 Go (SSG-2027B) et jusqu'à 192 Go de DDR3 1600 MHz ECC reg. DIMM ; 6 connecteurs DIMM (3 par CPU)
  • 3 emplacements PCI-E 3.0 par nœud (pouvant être utilisés pour l'extension du stockage ou du nombre d'hôtes)
  • Ports d'E/S : 2 ports JBOD GbE LAN (1 pour IPMI 2.0w/ Virtual Media/KVM over LAN) SAS 2.0 (6 Gb/s)
  • Options de carte 10GBase-T double port (AOC-STG-i2T) ou réseau SFP+ (AOC-STGN-i2S)
  • 1 module disque SATA interne de 64 Go pour lecteur de boot sur le SE Windows Server
  • Alimentations redondantes haute efficacité (95 % minimum) de 920 W de niveau Platine

Pour de plus amples informations à propos des nouvelles solutions Cluster-in-a-Box de Supermicro, veuillez visiter le site http://www.supermicro.com/CiB/.

Pour de plus amples informations à propos de la gamme complète de solutions de stockage haute efficacité et haute capacité de Supermicro, veuillez visiter le site www.supermicro.com/storage.

Suivez Supermicro sur Facebook et Twitter pour connaître ses dernières actualités et annonces.

À propos de Super Micro Computer, Inc.

Supermicro® (NASDAQ : SMCI), société innovante de premier plan en matière de technologies de serveur haute performance et haute efficacité, est le premier fournisseur au monde de serveurs avancés Building Block Solutions® pour les centres de données, l'informatique sur le Cloud, l'informatique d'entreprise, Hadoop/Big Data, l'informatique haute performance et les systèmes embarqués. Supermicro est engagé dans la protection de l'environnement grâce à son programme « We Keep IT Green® » et fournit à ses clients les solutions les plus écologiques et les plus efficaces énergétiquement disponibles sur le marché.

Supermicro et We Keep IT Green sont des marques de commerce et/ou des marques déposées de Super Micro Computer, Inc.
Les autres marques, noms et marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

SMCI-F

LA

SOURCE Super Micro Computer, Inc.