Supermicro® lance le serveur MicroBlade 6U 112-Nœuds avec processeur Intel® Atom™ C2000

05 Septembre, 2013, 05:40 BST de Super Micro Computer, Inc.

-- Le nouveau micro-serveur à très haute densité et ultra basse puissance maximise la performance et l'efficacité énergétique pour une informatique économique à très grande échelle.

SAN FRANCISCO, 5 septembre 2013 /PRNewswire/ -- Super Micro Computer, Inc. (NASDAQ: SMCI), leader mondial dans le domaine des serveurs à technologie de stockage haute performance et haute efficacité et de l'informatique verte, lance une toute nouvelle plate-forme de serveur à très haute densité pour les centres de données à très grande échelle et les environnements de cloud computing. MicroBlade est un micro-serveur 6U économisant l'énergie et l'espace, comprenant 112 serveurs Intel® Atom™ Processor C2000 8-Core (ancien nom de code Avoton) à ultra basse puissance dans 28 micro-lames remplaçables à chaud. Cette architecture modulaire, basée sur des lames, maximise l'espace de présentation, les serveurs possédant toutes les fonctionnalités de conservation d'énergie avec plateaux de lames remplaçables à chaud, à chargement frontal, facilement réparables. L'équipement et le stockage sont intégrés dans les lames individuelles et les réseaux partagés. Le moteur et le système de refroidissement sont situés à l'arrière du système. La coque de MicroBlade comprend une alimentation électrique à haute efficacité (95 %) de Niveau Platine de Commutation Numérique redondante, un flux d'air optimisé avec des ventilateurs de refroidissement à haut rendement énergétique redondants, un module de gestion de châssis intégré (MGC), des commutateurs Intel® de réseau à large bande passante et un câblage réduisant le coût total de possession. MicroBlade maximise l'utilisation de l'espace de présentation et conserve l'énergie dans l'hébergement web, les services de cloud computing et les environnements de visualisation des données de diversification HPC les plus extrêmes.

(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130904/AQ73754-INFO)

« Supermicro perpétue une tradition d'innovation et d'informatique verte avec le lancement du nouveau MicroBlade à très hautedensité et efficacité », a déclaré Charles Liang, président et directeur général de Supermicro. « MicroBlade est conçu avec notre économie d'énergie la plus avancée, une conception d'architecture modulaire et intègre les derniers processeurs Intel Atom C2000 à faible énergie afin d'augmenter considérablement la densité de calcul et de maximiser la performance par watt, par dollar, par pied carré. Avec 112 nœuds de calcul très complets, à faible énergie efficaces par 6U, MicroBlade apporte une nouvelle option de micro-serveur à moindre coût et respectueuse de l'environnement sur le marché en vue du développement rapide des centres de données et des fournisseurs de services de cloud computing ».

« La famille de produits Intel Atom Processor C2000 permet aux micro-serveurs de la prochaine génération d'offrir des performances accrues, une faible consommation électrique et une densité plus élevée pour les centre de données à très grande échelle », a déclaré Jason Waxman, vice-président d'Intel et directeur général d'Intel Cloud Infrastructure Group. « Cette nouvelle famille de systèmes sur puce offre également les fonctionnalités robustes de classe de centres de données, y compris 64 bits et une mémoire ECC, nécessaires pour une gamme de charges de travail légères diversifiées de micro-serveurs. Grâce au MicroBlade à très haute densité de Supermicro, optimisé pour la famille de processeurs de faible puissance Atom C, les clients des centres de données à très grande échelle peuvent maximiser la densité de calcul et les performances par watt en vue d'abaisser le coût total de possession global de la charge de travail telle que l'hébergement web, le caching et l'accueil d'entrées ».

Caractéristiques de MicroBlade

• Coque compatible présentoir 6U standard de 19 pouces
  • 28 micro-lames remplaçables à chaud avec 112 nœuds indépendants, chaque nœud supportant
    • 1 processeur 8-Core Intel Atom™ C2000
    • 1 SATA- DOM
    • 1 disques durs ou SSD SATA3 2.5"
    • 2 emplacements DIMM DDR3
  • 2 à 8 alimentations à découpage numériques redondants 1600 W à niveau platine à haut rendement (95 %)
  • 2 à 4 Intel® Ethernet Switch FM5224 avec liaisons montantes 10 GbE et 40GbE
  • Module de gestion intégrée du châssis (MGC)

MicroBlade est une plate-forme de micro-serveur puissante et flexible qui supporte également les configurations de la gamme Intel® Xeon® E5-2600/1600 en 56 nœuds monoprocesseur (UP) avec 2 disques durs / SSD par nœud et 28 bi-processeurs (DP) nœuds 2x HDD / SSD par nœud pour les applications de haute performance.

En outre, Supermicro étend ses solutions de blocs intégrés avec une nouvelle gamme de serveurs compacts, châssis et cartes mères optimisés pour la famille de produits de processeurs Intel® Atom™ C2000 (anciens noms de code Avoton et Rangeley). Ces produits sont conçus pour les appareils de faible puissance (moins de 20 W), de stockage compact et des serveurs ainsi que pour les appareils de communication de niveau d'entrée en profitant de la technologie QuickAssist d'Intel.

Serveurs : SYS-5018A-TN4 (A1SAi-2750F), SYS-5018A-FTN4 (A1SRi-2758F) Appareils et dispositifs de montage de serveur en présentoir 1U faibles profondeur (9,8")

Châssis : SC813MTQ-R400CB Alimentations à haute efficacité redondantes 400W, SAS / SATA remplacement à chaud et compatibles 1U ATX / MicroATX

Cartes mères : Mini-ITX A1SAi-2750F, 2758F-A1SRi (avec QuickAssist) PCIe x8, USB3 x4, USB2 x2, 4 broches 12V DC & alimentation ATX uATX A1SAM-2750F, A1SRM-2758F (avec QuickAssist) PCIe x8, PCIe x4, USB2 x7, Quad LAN, alimentation ATX

Supermicro présentera la nouvelle MicroBlade à très haute densité lors de l'IDF 2013 à San Francisco la semaine prochaine. Rencontrez Supermicro au stand n°500 au Moscone West Convention Center pour découvrir cette nouvelle plate-forme de serveur innovante. Pour plus d'informations sur la gamme complète de serveurs à haute performance et de solutions de stockage Supermicro, visitez www.supermicro.com.

Suivez Supermicro sur Facebook et Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et annonces.

À propos de Super Micro Computer, Inc.

Supermicro® (NASDAQ : SMCI), leader en matière d'innovation dans le domaine de la technologie de serveurs à haute performance et haute efficacité est un fournisseur de premier plan de Advanced Server Building Block Solutions® pour les centres de données, le Cloud Computing, Enterprise IT, Hadoop/Big Data, HPC et Embedded Systems à travers le monde. Supermicro s'engage à protéger l'environnement grâce à son initiative « We Keep IT Green® et fournit à ses clients les solutions les plus économes en matière d'énergie et les plus respectueuses de l'environnement disponibles sur le marché.

Supermicro, Building Block Solutions et We Keep IT Green sont des marques et ou des marques déposées de Super Micro Computer, Inc.

Toutes les autres marques, noms et marques déposées sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.

SMCI-F

LA

SOURCE Super Micro Computer, Inc.