Supermicro Lance les solutions pour serveurs Atom 4W et 8W

04 Mai, 2009, 18:56 BST de Super Micro Computer, Inc.

SAN JOSE, Californie, May 4 /PRNewswire/ --

- Economie énergétique extrême & Solutions Server Building Block silencieuses pour IPC intégré avec trois slots d'extension

Super Micro Computer, Inc. (NASDAQ: SMCI), un leader en applications optimisées et solutions serveurs de haute performance, a annoncé aujourd'hui le lancement des solutions Server Building Block de 4 et 8 watt basées sur le processeur Atom d'Intel. Ces solutions extrêmement basses en énergie et silencieuses de surcroît délivrent les meilleures extension et capacités de stockage qu'on puisse trouver sur une plateforme basée sur un processeur Atom. Elles sont en outre destinées aux applications de PC (IPC) industriels intégrés.

(Photo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20090504/AQ10039 )

Ces solutions silencieuses et économes en énergie sont idéales pour le stockage et les applications réseaux ou pour les serveurs email et d'imprimerie. Par ailleurs, les chassis mini-tour de Supermicro au design convivial en font une station graphique très économique qui s'adapte aussi bien à l'environnement du bureau qu'à celui de la maison pour des opérations basiques incluant l'usage d'internet, les programmes éducatifs ou de bureau.

<< Apporter les avantages de la basse consommation énergétique des processeurs Atom au marché de l'application serveur dote nos clients de solutions silencieuses et économiques qui fournissent une flexibilité d'extension et des capacités de stockage jusqu'alors inatteignables avec des solutions Atom >>, nous dit Charles Liang, président et CEO de Supermicro.

Optimisée pour le processeur single-core Atom 230, qui consomme seulement 4 watt d'énergie, l'économique plateforme X7SLA-L de Supermicro supporte jusqu'à 4 ports SATA avec RAID 0, 1, 5 et 10 accompagnés de 7 têtes USB 2.0, 2 GB de mémoire DDR2, des graphismes GMA 950 d'Intel et d'un port Gigabit Ethernet. Pour plus d'application de performance intensive, la plateforme haut-de-gamme X7SLA-H integer le processeur dual-core Atom 330 qui , quant à lui, consomme 8 watt d'énergie et présente par ailleur les même caractéristiques que la plateforme X7SLA-L concernant ses ports Ethernet Gigabit, avec en addition un connecteur USB 2.0 de type A et un port interne de série supplémentaire.

Avec un poids de seulement 5 kilos pour une profondeur de 9.8 inches, Les Superserveurs miniatures 5015A de Supermicro, se caractérisent par leur système d'alimentation silencieux et de haute efficacité, deux disques durs internes ainsi que par leur option de carte d'extension pleine-hauteur, mi-longueur. L'agencement des châssis SC502-200B de Supermicro permet des opérations silencieuses et minimise la consommation du système d'alimentation.

Pour de meilleures propriétés d'extension et de stockage, Supermicro propose le Superserveur 5035A qui offre 4 emplacements pour disques durs hot-swap et la possibilité d'ajouter trois cartes. Ce serveur dispose d'un système d'alimentation hautement efficace de 300-watt qui a d'ailleurs obtenu la certification 80-Plus au niveau Bronze pour avoir atteint 85 % d'efficacité énergétique. Les châssis minitatures (SC731i-300B) du système incluent également a toolless side panel, toolless drive bays, une cage de disque dur pivotant à 90 degrés ainsi qu'un support de carte-mère tamponné. Ce petit serveur propose également deux baies externes 5.25'' et un verrou Kensington pour sauvegarder le système.

Supermicro Server Building Block Solutions(R) offer exceptional flexibility and outstanding features. For more information on Supermicro's comprehensive line of server solutions please visit www.supermicro.com.

About Super Micro Computer, Inc. (NASDAQ: SMCI)

Supermicro emphasizes superior product design and uncompromising quality control to produce industry-leading serverboards, chassis and server systems. These Server Building Block Solutions provide benefits across many environments, including data center deployment, high-performance computing, high-end workstations, storage networks and standalone server installations. For more information on Supermicro's complete line of advanced motherboards, SuperServers, and optimized chassis, visit www.Supermicro.com, email Marketing@Supermicro.com or call the San Jose, CA headquarters at +1-408-503-8000.

SMCI-F

Supermicro and Server Building Block Solutions are registered trademarks of Super Micro Computer, Inc. Other names and brands may be claimed as the property of others.

LA

SOURCE Super Micro Computer, Inc.