SWEDBANK ENTREPREND LA MISE EN PLACE MONDIALE DU LOGICIEL DE GESTION DES RISQUES FINANCIERS DE ALGORITHMICS INCORPORATED

16 Mai, 2000, 19:01 BST de Algorithmics

• Une Mise En Place En Deux Phases Est En Cours
  • L'intégration des risques de crédit et du marché sera suivie d'une solution de gestion de contraintes d'entente préalable soutenue par la méthodologie Mark-to-FutureMC de Algorithmics

Londres/Toronto - Algorithmics Incorporated, qui détient la plus grande part du marché des solutions de gestion de risques pour les entreprises, a annoncé aujourd'hui que le service de contrôle des risques financiers du groupe de ForeningsSparbanken (« Swedbank ») a conclu une entente relativement à une vaste gamme de produits de gestion des risques de Algorithmics, incluant RiskWatchMC, RiskMapperMC, RiskScriptMC, RICOSMC gestion de contraintes et HistoRiskMC. En outre, Algorithmics et Swedbank offriront tous les services de mise en place nécessaires à un déploiement de cette envergure, incluant la gestion de projet, la modélisation financière et les services d'adaptation.

La livraison et la mise en place seront réalisées en deux phases. L'objectif de la phase 1 est l'intégration complète des systèmes de transaction de la banque. La seconde phase, une solution de gestion des contraintes d'entente préalable utilisant RICOS, suivra peu après l'exécution complète de la phase 1.

« Nous avons choisi Algorithmics comme partenaire commercial en gestion des risques pour sa capacité à consolider en douceur nos activités liées aux risques grâce à ses produits et à son expertise », a déclaré M. Staffan Ferholm, vice-président contrôle des risques financiers du groupe. « De plus, notre but de mettre en place les meilleures pratiques en gestion des risques pour les institutions financières exige que nous basions nos décisions sur les produits et les architectures qui reposent sur une méthodologie souple et perfectionnée pour gérer les risques financiers. Algorithmics, avec le cadre de Mark-to-Future, possède une vision qui convient à la nôtre. »

« Swedbank a démontré son sérieux en exigeant une période d'évaluation et d'examen du système d'une durée de 15 mois avec la participation de tous les grands fournisseurs de systèmes de gestion des risques, en tenant compte des complexités inhérentes à l'intégration des risques de crédit et du marché », a déclaré M. Ron. S. Dembo, président-directeur général de Algorithmics. « La décision de la banque de confier son infrastructure mondiale de gestion des risques à Algorithmics confirme la position dominante qu'elle est en train de prendre dans l'intégration des risques du crédit et du marché à la gestion des risques d'exploitation et de l'avoir et des engagements pour assurer le succès de la banque de l'avenir. »

Une fois terminée, la mise en place consolidera toutes les activités liées aux risques du crédit et du marché, les systèmes de gestion des contraintes des ententes préalables au niveau du bureau et des entreprises et l'établissement d'un modèle de présentation de rapports.

« Il ne fait pas de doute que cette intéressante ouverture est une percée pour Algorithmics dans les pays nordiques qui lui permettra d'y connaître le succès obtenu au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Italie. Nous sommes heureux de faire équipe avec la banque pour l'aider à élaborer un modèle interne de gestion des risques établissant la norme pour des institutions semblables dans la région nordique », a déclaré M. Brett Hodge, directeur régional adjoint, EMEA, Algorithmics Inc.

A propos de Swedbank

FöreningsSparbanken (Swedbank) est l'une des plus grandes banques de l'Europe du Nord. Elle a été formée en 1997 par une fusion réalisée entre Sparbanken Sverige et Föreningsbanken. Elle compte 649 succursales et quelque 9 000 employés en Suède. Les produits et services de Swedbank sont également offerts par l'intermédiaire de 330 succursales de banque d'épargne indépendantes. Son marché des capitaux, ses activités internationales et auprès des grandes entreprises sont couverts par la division des marchés de Swedbank.

Swedbank a également conclu de nombreuses ententes de partenariat dans la région de la Scandinavie et de la Baltique. Entre autres investissements, elle détient une participation d'environ 52 pour cent dans Hansapank, première banque des pays de la Baltique.

A propos d'Algorithmics Incorporated

Algorithmics a été fondée en 1989 en réponse aux questions complexes posées aux entreprises par la gestion du risque financier. Aujourd'hui, en tant que principal fournisseur ayant à son service l'équipe la plus chevronnée de l'industrie, Algorithmics continue de concentrer ses efforts sur la création et la mise en oeuvre de logiciels de gestion du risque qui répondent aux besoins en constante évolution des entreprises utilisatrices. En tant que chef de file du secteur des procédés et outils de gestion et d'évaluation du risque, Algorithmics a récemment lancé Mark-To-FutureMC (MtF), structure ouverte et complète servant à évaluer les risques et les bénéfices. La Société a son siège à Toronto et 14 bureaux répartis dans le monde. Elle dessert plus de 90 institutions financières qui comptent 140 installations dans le monde entier.

LA

SOURCE Algorithmics