SWISSCOM, LE PLUS IMPORTANT EXPLOITANT DE RADIOTÉLÉPHONIE MOBILE EN SUISSE, A CHOISI PHONE.COM POUR SA PLATEFORME COMMERCIALE D'APPLICATION SANS FIL

02 Février , 2000, 21:18 GMT de PHONE.COM

• Swisscom - Première société à lancer des services Internet en Suisse

Cannes, France - Phone.com, Inc. (PHCM au Nasdaq) et Swisscom ont annoncé aujourd'hui que Swisscom a procédé au lancement commercial de ses services de protocole d'application sans fil (WAP) pour que les téléphones mobiles aient accès à Internet en utilisant UP.Link(MC) Server Suite de Phone.com(MC). Swisscom est le premier exploitant Suisse à proposer de nouveaux services Internet sans fil à ses clients.

(Photo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/19990706/PHCMLOGO)

Les téléphones mobiles équipés de micronavigateurs compatibles avec le WAP comme le UP.Browser(MC) de Phone.com pourront accéder aux nouveaux services de Swisscom. UP.Link(MC) Server Suite de Phone.com(MC) permettra à Swisscom et aux fournisseurs de contenu indépendants d'offrir à leurs clients qui utilisent les mobiles d'accéder à une large gamme de services de renseignements Swisscom passant par Internet, notamment : les nouvelles, les prévisions météorologiques, les finances, les jeux, les horaires de train et d'avion, les réservations de cinéma, le courrier électronique, le shopping et les services bancaires en ligne.

Alors que les nouveaux téléphones WAP offriront le plus large éventail et la meilleure qualité de services, la solution Phone.com permet aussi à Swisscom de proposer des services de messagerie Internet aux clients qui ont un téléphone uniquement SMS.

«Internet est au coeur des nouveaux services que Swisscom s'engage à fournir à ses clients, déclare M. Daniel Wyss, directeur de produit pour Swisscom. La plateforme de Phone.com est compatible au protocole d'application sans fil et elle permettra à Swisscom de continuer à établir la norme du marché sans fil suisse en proposant à ses clients des services sans fil de pointe.»

«Phone.com est un chef de file du marché GSM pour les produits WAP dont la présence s'étend rapidement. Nous sommes décidés à aider les exploitants GSM du monde entier à offrir les services novateurs qui sont le plus profitables à leurs abonnés», affirme M. Malcolm Bird, directeur général de Phone.com, Europe.

Le protocole d'application sans fil est une spécification ouverte qui offre aux utilisateurs de mobiles équipés d'appareils sans fil un accès et une interaction facile avec les renseignements et les services. L'association de l'industrie, le WAP Forum, compte plus de 250 sociétés membres. Elle a mis au point la norme mondiale de facto pour les services de renseignements et de téléphonie sans fil sur téléphones mobiles numériques. Swisscom et Phone.com sont membres du WAP Forum.

UP.Link Server Suite propose, aux exploitants de réseaux GSM comme Swisscom, une solution complète fondée sur le protocole d'application sans fil qui permet à leurs abonnés d'accéder aux applications et au contenu Internet. UP.Link Server Suite de Phone.com est une solution de quatrième génération qui offre une mise en oeuvre du protocole d'application sans fil évolutive et robuste. Depuis 1997, Phone.com a accordé des licences pour ses solutions à plus de 50 exploitants de réseaux à l'échelle internationale.

A propos de Phone.com

Phone.com, Inc. est un important fournisseur de logiciels qui permettent d'offrir des services accessibles par Internet aux téléphones sans fil grand public. Ces outils logiciels permettent aux abonnés de téléphones sans fil d'accéder aux services proposés sur Internet et sur les réseaux intranet d'entreprise, notamment au courrier électronique, aux nouvelles, au marché des actions, aux prévisions météorologiques, aux voyages et aux sports. En outre, les abonnés ont accès, par le truchement de leurs téléphones sans fil, à des services de téléphonie accessibles par intranet et gérés par des exploitants de réseau qui peuvent éventuellement comprendre l'activation par radio, la gestion des appels, l'historique de facturation, la souscription à une politique d'évaluation et la gestion des messageries vocales. Phone.com, Inc., a son siège social à Silicon Valley, en Californie, et possède des bureaux régionaux à Belfast, à Copenhague, à Londres et à Tokyo. Pour tout renseignement complémentaire, veuillez consulter le site http://www.phone.com.

A l'exception des données rétrospectives, le présent communiqué de presse renferme des énoncés prospectifs assujettis à des risques et à des incertitudes qui pourraient entraîner des écarts considérables entre les résultats réels et le contenu de ces énoncés. Ces incertitudes et ces risques potentiels peuvent comprendre notamment les antécédents d'exploitation limités de Phone.com; la fluctuation potentielle des résultats d'exploitation de Phone.com; des incertitudes liées à la longueur du cycle de vente de Phone.com et à son travail auprès d'un nombre réduit de clients; la dépendance de Phone.com à l'acceptation de ses produits par les exploitants de réseaux et par les utilisateurs de sans fil; la capacité de Phone.com de répondre adéquatement aux besoins du marché en évolution rapide des services Internet par l'intermédiaire des téléphones sans fil; la nécessité d'intégrer à grande échelle le navigateur de Phone.com aux téléphones sans fil; la concurrence des entreprises dont les ressources techniques, financières, de distribution et de marketing sont nettement supérieures à celles de Phone.com; la capacité de Phone.com de gérer un ensemble complexe d'alliances sur le plan de l'ingénierie, du marketing et de la distribution. Des explications détaillées à ce sujet et sur d'autres risques figurent au formulaire 10-K de Phone.com du trimestre terminé le 30 septembre 1999, son prospectus daté du 16 novembre, 1999 ainsi que dans d'autres documents déposés à la Securities and Exchange Commission.

Le nom et le logo de Phone.com ainsi que la famille de vocables contenant le préfixe UP sont des marques de commerce de Phone.com, Inc. Tous les autres noms de produits sont des marques de commerce des compagnies respectives auxquelles ils sont associés.

LA

SOURCE PHONE.COM