SYMANTEC ET GESTALT EFFECTUENT DES ESSAIS DE TÉLÉPHONIE INTERNET SUCCESSION DE NORTEL NETWORKS

08 Mai, 2000, 19:30 BST de Nortel Networks Corporation

• Leading Voice, Data Solutions Portfolio Adds Succession Communications Server for Enterprise

Dallas - Cherchant à faire converger leurs réseaux d’entreprise voix et données pour tirer avantage d’être le premier arrivé sur les marchés très concurrentiels, Symantec (SYMC au NASDAQ) et Gestalt Technology, LLC, effectuent des essais des solutions de téléphonie Internet Succession de Nortel Networks (NT aux bourses de New York et de Toronto).

Le portefeuille de téléphonie Internet Succession de Nortel Networks - élargi aujourd’hui pour inclure le serveur de communications CSE (Succession Server for Enterprise) - permet aux fournisseurs de service et aux entreprises d’intégrer le protocole IP (Internet Protocol) à leurs réseaux de communcations afin de profiter au maximum desavantages liés aux coûts, à la qualité, à la performance et à la fiabilit d’un nouvel Internet haute performance.

«» Nous sommes sur la voie vers un réseau vraiment convergent de voies et de données «», a déclaré Neil Kole, directeur des communications mondiales et de l’ingénierie pour Symantec, qui intègre le protocole IP son réseau existant Meridian PBX de Nortel Network avec la passerelle de téléphonie intégrée Meridian, une solution de téléphonie Internet Succession.

Symantec, leader mondial de technologie de sécurité Internet, utilise également les téléphones Internet i2004 de Nortel Networks, qui permet aux employés à distance de se connecter au réseau d’entreprise par l’entremise de lignes d’abonnés numériques pour service de voix, de même que la messagerie vocale, le courriel et la télécopie. .

«» Nous sommes impressionnés par la qualité de voix et la souplesse qu’offre les téléphones i2004 à nos employés, a déclaré M. Kole. Nous prévoyons en plus réaliser d’importantes économies en acheminant les appels vers nos divers emplacements sur le réseau de données. «»

Gestalt Technology, fournisseur de services d’hébergement Web et de consultation Internet établie en Caroline du Nord, effectue des essais le serveur de communication pour entreprises CSE, ainsi que des options d’avant-garde comme la mesagerie unifiée. Gestalt prévois également que son réseau adapté au protocole IP comportera des capacités supplémentaires pour des améliorations futures, telles la convergence Internet/intranet et les applications de commerce électronique sans fils.

« Nous avons fait une évaluation étendue des produits offerts par plusieurs importants fabricants de technologies IP, déclare Michael Adams, chef de la direction de Gestalt Technology. En bout de ligne, nous avons choisi Nortel Networks car l’offre des concurents n’était pas à la hauteur des caractéristiques qu’offre Succession au plan de la performance et de la portée du système. La souplesse fonctionnelle de la plateforme Succession nous permet également d’effectuer la migration vers IP à notre propre rythme et de protéger notre investissement à long terme. »

« Plusieurs solutions IP sur le marché n’offrent pas aux clients une protection de leur investissement ou une voie réaliste de migration suivant l’évolution de leur entreprise, a déclaré F. William Conner, président des solutions d’entreprise pour Nortel Networks. Nortel Networks offre des solutions de téléphonie Internet du monde réel de bout en bout couvrant les marchés des télécommunicateurs et des entreprises à un rythme qui concorde avec leurs objectifs d’entreprise. Les clients peuvent peuvent en toute confiance et à bon prix intégrer des solutions de réseautique IP à haute performance sans sacrifier la qualité et la fiabilité. «»

Le portefeuille de téléphonie Internet Succession de Nortel Networks recouvre les solution IP sans fils, avec fils, par câble, messagerie unifiée, passerelle SS7/IP et Centrex pour les fournisseurs de services et les entreprises. Les solutions de téléphonie Internet Succession soutiennent les normes de télécommunication et les interfaces ouvertes et exploite des environnements voix sur IP (VoIP) à plusieurs distributeurs.

En plus du nouveau serveur CSE, le portefeuille de téléphonie Internet Succession de Nortel Networks comprent : Meridian 1 adepté au protocole IP, solutions de commutation haute performance BayStack et Passport; passerelles de téléphonie Internet; application de commerce électronique de pointe; terminaux Internet indépendants des plateformes incluant le téléphone Internet i2004 Internet phone, téléphone logiciel i2050 et console d’opérateur i2070; solutions Optivity pour gestion de réseaux unifiés.

Le serveur CSE Succession de Nortel Networks est généralement disponible ce mois-ci en Europe et en Amérique du Nord d’ici le milieu de l’année. Le prix de détail sugggéré, incluant les téléphones Internet I2004, va de 850 $US à 1 000 $US par utilisateur, selon la configuration.

Les essais et les déploiements liés aux solutions de téléphonie Internet Succession de Nortel network recouvrent la planète, et comptent notamment : AirTel Movil, AT&T, BT Tel Spain, Cannect Communications, Centre International de Deauville, Debis, Focal Communications, France Telecom, Hampshire County Council, the City of Hérouville Saint-Clair, Interdata, Intrignia, MCI Worldcom, NET-tel Communications, Prism Communication Services, SBC et Williams Communications.

Nortel Networks fait profiter des avantages des solutions de téléphonie Internet Succession aux client et aux clients prospectifs par des alliances stratégiques avec des alliances stratégiques avec des sociétés comme COFRATEL, Compaq Professional Services, IBM, Interdata, NCR, Unisys et Williams Communications Solutions. Ces sociétés ajouteront le portefeuille de téléphonie Internet Succession à leurs propres services de réseau à valeur ajoutée en conception, en installation et en soutien.

Nortel Networks est un chef de file mondial pour la téléphonie, la communicatio de données, le cybercommerce et les solutions sans fil pour l’Internet. En 1999, la Société a enregistré des produits d’exploitation de 21,3 milliards $US selon les PCGR américains. Elle sert des télécommunicateurs, des forurnisseurs de services et des entreprises à l’échelle monciale.Aujourd’hui, Nortel Networks conçoit un Internet haute performance qui est plus fiable et plus rapide que jamais. Elle redéfinit les facteurs économiques et la qualité de la réseautique et de l’Internet par l’intrémédiaire de sesr réseaux unifiés (Unified Networks), prometteurs de nouvelle ère de collaboration, de communications, et d’échanges commerciaux. Consultez notre site Web à www.nortelnetworks.com.

Certain information included in this press release is forward-looking and is subject to important risks and uncertainties. The results or events predicted in these statements may differ materially from actual results or events. Factors which could cause results or events to differ from current expectations include, among other things: the impact of price and product competition; the dependence on new product development; the impact of rapid technological and market change; the ability of Nortel Networks to make acquisitions and/or integrate the operations and technologies of acquired businesses in an effective manner; general industry and market conditions and growth rates; international growth and global economic conditions, particularly in emerging markets and including interest rate and currency exchange rate fluctuations; the impact of consolidations in the telecommunications industry, the uncertainties of the Internet; stock market volatility; the ability of Nortel Networks to recruit and retain qualified employees; and the impact of increased provision of customer financing by Nortel Networks. For additional information with respect to certain of these and other factors, see the reports filed by Nortel Networks with the United States Securities and Exchange Commission. Nortel Networks disclaims any intention or obligation to update or revise any forward-looking statements, whether as a result of new information, future events or otherwise.

LA

SOURCE Nortel Networks Corporation