Symbol Mobility Solution offre à Nowaco une meilleure visibilité de ces produits congelés et de sa conformité avec la législation européenne

07 Septembre, 2006, 10:58 BST de Symbol Technologies Inc

PRAGUE, République tchèque, September 7 /PRNewswire/ -- Symbol Technologies, Inc (NYSE : SBL), The Enterprise Mobility Company(TM) et KODYS, partenaire commercial Premier de Symbol en République tchèque, a annoncé aujourd'hui que Nowaco, principale société de distribution de produits alimentaires congelés, surgelés et frais du marché tchèque, a mis en place une solution de mobilité d'entreprise pour sa division de produits congelés. Jusque récemment, Nowaco n'était pas en mesure d'enregistrer la circulation des produits dans ses installations de réfrigération car aucun terminal mobile à un prix abordable n'était disponible ni n'aurait résisté à un environnement difficile où la température atteint -25 degrés. Par conséquent, l'application de la législation européenne concernant la traçabilité des produits alimentaires était difficile pour Nowaco. La solution à ce problème surgit lorsque Symbol introduisit la série de terminaux mobiles renforcés MC9000.

Nowaco a mis en place une coopération avec IT Systems et KODYS en vue de l'implémentation de la solution de mobilité de Symbol Technologies. IT Systems a fourni l'application de gestion d'entrepôt INVENTA qui permet d'administrer l'exploitation et la traçabilité des produits congelés, surgelés et frais. La série de terminaux mobiles MC9000 est utilisée pour récupérer les données entrées dans l'application INVENTA. KODYS était chargé de l'intégration de la solution de mobilité et en fournit le support technique post-implémentation.

La solution mobile de Symbol Technologies mise en place est constituée du réseau sans fil Symbol reposant sur les points d'accès AP4131. Les terminaux Symbol utilisés appartiennent à la série MC9060, dont plus de 500 000 unités ont été vendues à travers le monde depuis la mise sur le marché il y a 2 ans. Chaque palette et lieu de stockage se voit attribuer une étiquette UCC/EAN spécifique et les transactions sont enregistrées en lisant les codes barre à l'aide du terminal mobile et de l'application de gestion d'entrepôt. Depuis l'introduction du système, Nowaco a été en mesure de répondre entièrement aux exigences de la législation européenne concernant la traçabilité. En outre, l'automatisation de ces processus a permis d'améliorer la qualité des informations disponibles et la productivité.

La solution a été une telle réussite que NOWACO envisage son déploiement dans ses filiales de Slovaquie et de Hongrie.

A propos de Symbol Technologies, Inc.

Symbol Technologies, Inc., The Enterprise Mobility Company(TM), est un chef de file mondial reconnu dans le domaine de la mobilité d'entreprise. La société fournit des produits et des solutions destinés à saisir, transférer et gérer des informations en temps réel sur le lieu d'activité. Les solutions mobiles d'entreprise de Symbol intègrent des produits de saisie de données de pointe, une technologie d'identification par radiofréquence, des plates-formes informatiques mobiles, une infrastructure sans fil, des logiciels de mobilité et des programmes de services de classe internationale. Les produits et solutions mobiles d'entreprise de Symbol ont démontré qu'ils pouvaient accroître la productivité du personnel, réduire les frais d'exploitation, améliorer le rendement opérationnel et stimuler la compétitivité des grandes entreprises mondiales. Des informations supplémentaires sont disponibles à l'adresse www.symbol.com.

A propos de Kodys

Kodys est l'un des membres fondateurs d'EAN Czech Republic et a été impliqué dans la diffusion des systèmes de codes barre depuis 1991, et ultérieurement de la technologie RFID. Cette longue expérience dans le domaine nous permet de créer des solutions pour une large variété de clients de secteurs, de métiers et de tailles des plus divers. Kodys propose des solutions complètes de logistique et de gestion d'entrepôt, AssetManagement System, la comptabilité de route, les réseaux sans fil pour la logistique et le commerce de détail. Kodys est depuis de nombreuses années un partenaire autorisé de Symbol Technologies, fabricant de scanners, de terminaux et de composants de réseaux sans fil et de Zebra Technologies, fabricant d'une ample gamme d'imprimantes de codes barre.

A propos d'IT SYSTEMS

IT SYSTEMS a.s. propose des services de développement, d'implémentation, de conseil et d'externalisation en République tchèque, en Autriche et en Slovaquie. La société est au service de clients sur différents marchés notamment les télécoms, l'industrie, le secteur de l'énergie et celui du tourisme. IT SYSTEMS a.s. a été fondée en 1997 sous forme de société par actions. Elle possède son siège à Ceske Budejovice (Bohème du Sud) et une succursale à Prague. La société s'est associée à des partenaires stratégiques tels qu'Oracle, Microsoft, Artemis et Dell.

LA

SOURCE Symbol Technologies Inc