SYSOPENDIGIA et Trolltech signent un accord de partenariat de formation

11 Février , 2008, 16:15 GMT de SYSOPENDIGIA

HELSINKI et OSLO, February 11 /PRNewswire/ -- La division télécommunications de SYSOPENDIGIA, l'un des plus grands fournisseurs indépendants de services d'intégration de logiciels et de solutions pour les appareils mobiles, et Trolltech ASA, un important fournisseur mondial de plates-formes de développement d'applications et d'interfaces utilisateurs pour les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles, ont annoncé aujourd'hui la signature d'un accord global de formation afin de renforcer leur collaboration dans le domaine des logiciels pour téléphones portables.

Selon cet accord, SYSOPENDIGIA utilisera le matériel de formation de Trolltech pour fournir des cours de formation à la plate-forme Qtopia et au cadre de l'interface utilisateur de Trolltech. Cet accord est une extension du partenariat existant, Qtopia Premium Business, établi en octobre 2006 entre Trolltech et SYSOPENDIGIA.

Le docteur Karsten Homann, vice-président des services aux professionnels de Trolltech a déclaré : << Nous sommes très heureux que SYSOPENDIGIA soit notre partenaire de formation. SYSOPENDIGIA possède une combinaison unique d'expérience en matière de téléphones portables et de services d'intégration de système qui aidera nos clients à développer de meilleurs produits Linux grâce à Qtopia. >>

Tommi Laitinen, vice-président directeur des télécommunications à SYSOPENDIGIA, a affirmé : << Nous sommes ravis d'être les partenaires de Trolltech, l'entreprise phare en matière de technologie d'interfaces utilisateur multiplateformes. Ce partenariat va accroître la collaboration entre SYSOPENDIGIA et Trolltech tout en renforçant notre offre de formation destinée aux fabricants de téléphones portables.

Tino Pyssysalo, directeur de la formation à SYSOPENDIGIA a pour sa part déclaré : << Nous avons récemment constaté un intérêt croissant de notre clientèle pour l'utilisation de Linux et du code open source, pour laquelle nous nous sommes préparés en créant des cours de formation dans le domaine de Linux pour les mobiles. Qtopia est un cadre fantastique pour la création d'applications multiplateformes et ce partenariat avec Trolltech nous permet de mettre à profit nos compétences sur toutes les plates-formes mobiles. >>

Grâce à un éventail de plus de 40 cours techniques sur les logiciels mobiles, SYSOPENDIGIA est l'une des plus grandes entreprises de formation aux technologies des téléphones portables, et propose des cours aux fabricants de téléphones portables et de microprocesseurs ainsi qu'aux fournisseurs de logiciels indépendants. Les services de formation et de conseil fonctionnent en collaboration avec tous les principaux fabricants de téléphones dans le cadre de plusieurs programmes de développement, offrant des formations pour le système d'exploitation Symbian, les plates-formes S60 et de la série 80, la plate-forme UIQ, Linux, Qtopia et la plate-forme MOAP.

SYSOPENDIGIA participera au salon Mobile World Congress 2008 (du 11 au 14 février). Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur nos capacités de formation aux grandes plates-formes pour téléphones mobiles ou notre nouvelle gamme de cours de formation à Linux, venez nous rencontrer à SYSOPENDIGIA, suite no. 4.6 HS22 (hall no. 4).

SYSOPENDIGIA en quelques mots

SYSOPENDIGIA est une entreprise de logiciels mobile et moderne, qui offre et met en oeuvre des produits en rapport avec les technologies de l'information et de la communication ainsi que des services et des technologies afin que ses clients améliorent leur avantage concurrentiel, des solutions qui répondent aux besoins d'un monde en pleine évolution. L'entreprise, qui se trouve en Finlande, emploie plus de 1 100 professionnels au sein d'une activité internationale. SYSOPENDIGIA est cotée à l'OMX Helsinki Nordic Exchange. Pour de plus amples renseignements, consultez le site : http://www.sysopendigia.com

À propos de Trolltech

Trolltech offre des cadres de développement de logiciels multiplateformes et des plates-formes d'application. Qt, de Trolltech, est utilisé dans des logiciels populaires tels que Skype(R), Google Earth, Adobe(R) Photoshop(R) Elements, Lucasfilm(R) ainsi que par plus de 5 000 clients dans le monde. Qtopia(R), de Trolltech, a contribué à la nouvelle génération d'appareils passionnants tels que les mobiles, les visiophones, les boîtiers décodeurs et les lecteurs multimédias. Les logiciels de Trolltech sont utilisés dans plus de 10 millions d'appareils.

Les produits de Trolltech permettent aux entreprises de développer et de déployer facilement des logiciels pour un large éventail de systèmes d'exploitation et d'appareils électroniques. L'entreprise oeuvre au service de fournisseurs d'applications intégrées et d'applications pour les ordinateurs de bureau ainsi qu'à celui de fournisseurs d'électronique grand public et de téléphones portables qui sont confrontés au défi de proposer des logiciels conviviaux et différenciés. Trolltech permet à ses clients d'accélérer l'innovation, de réduire les temps de mise sur le marché et d'augmenter leurs recettes. Les logiciels de Trolltech améliorent l'expérience de l'utilisateur en augmentant l'attrait et la qualité des applications de ses clients aussi bien sur des ordinateurs que sur des appareils autonomes. Le logiciel Qt à l'épreuve du temps permet aux développeurs d'écrire moins de code, de développer plus rapidement et de procéder au déploiement n'importe où.

Trolltech gère des clients de code open source et commerciaux. L'entreprise possède des bureaux en Californie, aux États-Unis, à Brisbane, en Australie, à Pékin, en Chine, à Berlin et Munich, en Allemagne et à Oslo, en Norvège. Elle est cotée à la bourse d'Oslo sous le symbole TROLL. Pour de plus amples informations sur Trolltech, veuillez consulter le site http://www.trolltech.com.

LA

SOURCE SYSOPENDIGIA