Tata Communications renforce sa couverture MPLS en Asie du Sud-est

04 Novembre, 2008, 22:17 GMT de TATA COMMUNICATIONS LIMITED

BOMBAY, Inde, November 4 /PRNewswire/ --

- L'Asie du Sud-est est un point clé de l'extension réseau

Tata Communications, principal fournisseur de communications de nouvelle génération a annoncé aujourd'hui l'extension de ses services de commutation multiprotocole par étiquette (Multi-Protocol Label Switching, MPLS) sur des destinations clé de l'Asie du Sud-est, dont les Philippines, la Malaisie, Taïwan et la Thaïlande - fournissant aux clients développant leurs relations commerciales sur ces marchés cruciaux, la connectivité au reste du monde.

L'extension du MPLS sur ces destinations clé s'ajoutera aux 120 PoP (points d'accès) existants de Tata Communications en Inde et à sa présence réseau en Chine, à Singapour, à Hong Kong, au Japon, en Australie et au Sri Lanka, ainsi qu'au réseau mondial intégral des PoP internationaux de la société, aux alliances stratégiques et à la fonctionnalité IPSec.

Fournisseur principal en Asie, Tata Communications offre désormais l'accès de son principal réseau câblé, dont il est propriétaire, à ses clients, assurant ainsi l'entière extensibilité, une redondance et une vaste portée mondiale au Moyen-Orient, en Europe, aux Amériques et bientôt en Amérique latine. MPLS Tata communications couvre plus de 65 pays et grâce à un service d'accès étendu, incluant l'accès haut débit et l'intégration IPSec, cette portée mondiale atteint plus de 150 pays.

Avec l'émergence de l'Asie en tant que leader mondial de l'industrie à croissance rapide, les secteurs comme la l'industrie manufacturière, les télécommunications et le tourisme, les entreprises doivent pouvoir communiquer et collaborer sans failles avec des employés, des clients et des partenaires géographiquement épars. Tata Communications dispose d'un portefeuille de services RPV mondiaux offrant des solutions flexibles pour répondre à la diversité des besoins. Ces services incluent des options d'accès flexibles, une vaste gamme de vitesses de port et la priorisation du trafic par les biais des différentes classes de services. Le client peut choisir à partir d'un hôte d'autres solutions réseau, dont la gestion de sécurité, gestion d'hébergement et de stockage et la téléprésence pour éviter la multiplicité des distributeurs pour des besoins réseaux différents.

<< Grace à ces offres de services fiables et une extension continue du réseau sur les marchés émergeants clé comme l'Asie du Sud-est, Tata Communications apparaît comme principal fournisseur mondial inspirant confiance aux clients pour leur fournir des solutions intégrées répondant à leurs vastes besoins de communications >> a déclaré Richard Knott, vice-président des ventes aux entreprises et gestion des services pour Tata Communications.

D'autres initiatives importantes dans la région Asie incluent la construction du système câblé TGN Intra Asie de conception unique et qui contourne les zones sismiques autour de Taïwan. Ce système câblé est prévu pour offrir une liaison directe de Singapour vers le Japon et Hong Kong et pour permettre l'entrée de marchés émergents comme le Viêtnam et les Philippines. Une fois le système opérationnel, son tracé en fibres express entre Singapour et le Japon offrira des solutions à délai de transit minimum.

Pour de plus amples informations sur le portefeuille de produits de RPV de Tata Communications visitez son site Internet: http://www.tatacommunications.com/enterprise/network/ipvpn.asp

Pour de plus amples détails sur cette dépêche, visitez le site sur:

Tata Communications lance le service mondial d'accès étendu au RPV dans plus de 150 pays (http://www.tatacommunications.com/news/release-view.asp?d=20080911-vpneas)

Tata Communications étend la connectivite à l'Afrique (http://www.tatacommunications.com/news/release-view.asp?d=20080610-africa)

Tata Communications lauréat du prix Nemertes 2008 Pilot House

Pour la meilleure innovation technologique : expérience clientèle et services MPLS (http://www.tatacommunications.com/news/release-view.asp?d=20080416-nemertes)

Tata Communications étend ses services RPV à l'Égypte (http://www.tatacommunications.com/news/release-view.asp?d=20080414-tedeg)

Tata Communications étend ses services RVP à la Chine par un partenariat avec China Entercom (http://www.tatacommunications.com/news/release-view.asp?d=20080226-cec)

A propos de Tata Communications

Tata Communications, membre du Groupe Tata dont le capital s'élève à 62,5 milliards de dollars, est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de communications de nouvelle génération. Le leader de la communication sur les marchés émergents mise sur ses capacités de solutions avancées et son expertise du domaine à travers l'ensemble de son réseau mondial et panindien pour offrir des solutions gérées à des entreprises multinationales et indiennes, ainsi qu'aux fournisseurs de services et aux clients Indiens.

L'éventail des services offerts par Tata Communications inclut les transmissions, le protocole Internet (IP), les services de convergence de voix, la mobilité, la connectivité réseau gérée, l'hébergement et le stockage, la sécurité gérée, la collaboration gérée et la transformation commerciale, pour des entreprises mondiales, ainsi que pour des fournisseurs de services, de même qu'Internet, de services de haut débit et de contenus au détail pour des clients indiens. Le Réseau Tata mondial comprend l'un des câblodistributeurs sous-marins les plus importants et les plus avancés, un réseau << IP niveau-1 >>, avec une connectivité dans plus de 200 pays par l'intermédiaire de 300 points d'accès et plus 90 000 mètres carrés de centres de données et d'installations de colocalisation.

La profondeur et l'ampleur uniques de la portée de Tata Communications sur les marchés émergents incluent un réseau national d'interconnexions en fibre et un accès au réseau dans plus de 60 villes et 125 points d'accès en Inde, des investissements stratégiques dans l'opérateur de services de convergence sud-africain, Neotel, au Sri Lanka et au Népal et, sous réserve de la réalisation des conditions précédentes, un droit de propriété à hauteur de 50 % dans China Entreprise Communications (CEC) qui fournit une couverture VPN (Réseau Privé Virtuel) sur l'ensemble du territoire en Chine.

Au service de ses clients depuis ses bureaux situés dans plus de 80 villes réparties dans 40 pays, Tata Communications est l'opérateur international de voix en gros, numéro en Inde de fourniture de service international longue distance, de données d'entreprises et d'Internet. L'entreprise a été nommée << Meilleur opérateur de gros >> lors des << World Communication Awards >> en 2006, << Meilleur fournisseur pan-asiatique en gros >> lors des << Capacity Magazine Global Wholesale Telecommunications Awards >> et a obtenu le titre de << Meilleure progression sur les marchés émergents >> lors des << Mobile Communication Awards >> en 2008.

Tata Communications Limited, de même que ses filiales mondiales (Tata Communications), sont cotées à la Bourse de Bombay et à la Bourse de l'Inde et ses ADR (certificats américains d'actions étrangères) sont cotés à la Bourse de New-York (NYSE : TCL).

Déclarations prévisionnelles et d'avertissement

Certains mots et déclarations figurant dans ce communiqué de presse à propos de Tata Communications et de ses clients, de même que d'autres déclarations, y compris celles se rapportant à la situation financière prévisionnelle de Tata Communications, à sa stratégie commerciale, au développement futur des opérations de Tata Communications et à l'économie générale de l'Inde, sont des déclarations prévisionnelles. De telles déclarations impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs, y compris financiers, réglementaires et environnementaux, de même que des facteurs se rapportant à la croissance de l'industrie et aux prévisions de tendances, pouvant amener les résultats réels, les performances ou les réalisations de Tata Communications, ou les résultats de l'industrie, à différer sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus par lesdites déclarations prévisionnelles, entre autres, l'échec à accroître le volume du trafic sur le réseau de Tata Communications ; l'échec à développer de nouveaux produits et services répondant aux demandes des clients et générant des marges acceptables ; l'échec à mener à bien les tests commerciaux des nouveaux systèmes de technologie et d'information pour prendre en charge de nouveaux produits et services incluant des services de transmission de voix ; l'échec à stabiliser ou à réduire le taux de compression des prix sur certains services de communication de l'entreprise ; l'échec à intégrer les acquisitions stratégiques et les changements de politique gouvernementale ou réglementaire de l'Inde et, plus particulièrement, les changements relatifs à l'administration de l'industrie de Tata Communications ; et, de manière générale, les conditions économiques, commerciales et de crédit en Inde. D'autres facteurs pouvant amener les résultats réels, les performances ou les réalisations à différer sensiblement desdites déclarations prévisionnelles, dont beaucoup ne sont pas sous le contrôle de Tata Communications, incluent, mais ne s'y limitent pas, les facteurs de risques dont Tata Communications s'est entretenu avec la Commission des Titres Financiers et des Bourses des États-Unis par le biais de différentes déclarations. Ces déclarations sont consultables sur http://www.sec.gov . Tata Communications n'a aucune obligation, et décline expressément toute obligation, à mettre à jour ou à modifier ces déclarations prévisionnelles.

Contacts avec les médias:

Harpreet Jabbara,
    Tata Communications,