Tatweer va créer le premier parc à thèmes du monde consacré aux super-héros de Marvel

21 Avril, 2008, 10:34 BST de Dubailand

DUBAÏ, E.A.U, April 21 /PRNewswire/ --

- 4,5 millions de pieds carrés seront construits à Dubaïland

Tatweer, membre de la société Dubai Holding, a annoncé aujourd'hui un accord qui fera date avec la société américaine Marvel Entertainment, Inc. (NYSE : MVL), connue pour avoir créé ses super-héros célèbres dans le monde entier, tels que Spider-Man, The X-Men, Iron Man, les quatre fantastiques et l'incroyable Hulk, en vue de développer le premier parc à thèmes consacré aux super-héros qui fera de cette région la destination touristique, de divertissement et de villégiature la plus ambitieuse au monde.

Le parc à thèmes consacré aux super-héros de Marvel - qui sera sis à DUBAILAND(R) - constitue l'un de ses projets clé. Le plan directeur conceptuel de ces 4,5 millions de pieds carrés vient d'être achevé. Le parc, qui devrait accueillir les premiers visiteurs en 2012, fournira aux familles une destination de luxe : des attractions nouvelles et excitantes leur permettront de revivre leur enfance et d'interagir avec leur super-héros adorés.

Grâce à Tatweer, le parc à thèmes consacré aux super-héros de Marvel va augmenter et diversifier l'offre en matière de divertissement dans la région, faisant de Dubaï l'une des destinations touristiques les plus séduisantes au monde.

Saeed Al Muntafiq, président de Tatweer, a déclaré : << Nous sommes enchantés d'accueillir Marvel, dernier venu dans le portefeuille bien particulier de DUBAILAND(R). Nous sommes convaincus que ce partenariat, qui fera date, va améliorer l'offre sensationnelle et de classe mondiale de DUBAILAND(R). >>

David Maisel, vice-président exécutif de Marvel Entertainment et président de Marvel Studios, a souligné : << Nous avons le privilège de faire partie de DUBAILAND(R) Destination, une expérience unique de divertissement qui recourt aux meilleurs concepts de création au monde. Le lancement du parc à thèmes consacré aux super-héros de Marvel à Dubaï marquera notre entrée dans une région au potentiel de croissance extraordinaire pour nos marques. >>

Annoncé à l'origine, l'année dernière, comme un partenariat entre le groupe Al Ahli et Marvel Entertainment, Tatweer se charge à présent de la supervision, du développement et de la gestion stratégique de son portefeuille de parc à thèmes.

M. Maisel a ajouté : << Nous sommes vraiment reconnaissants à Al Ahli Group d'avoir joué un rôle primordial dans le démarrage des négociations afin d'apporter à Dubaï ce concept d'un parc à thèmes consacré aux super-héros de Marvel. La décision de passer à DUBAILAND de Tatweer représente un choix stratégique visant à positionner le parc à thèmes consacré aux super-héros de Marvel dans une région à l'offre touristique et de villégiature la plus variée au monde. >>

Les trois milliards de pieds carrés de Dubailand(R), un membre de Tatweer, comprend les projets suivants : DreamWorks Animation Park, Six Flags, HIT Entertainment, Universal Studios Dubailand(R), Global Village ainsi que de nombreux projets incluant Dubai Sports City, Motor City, Dubai Outlet Mall, Al Sahra Desert Resort, Al Barari, The Polo and Equestrian Club, City of Arabia, Legends, Dubai Wheel et Falcon City of Wonders.

À propos de MARVEL :

Grâce à une collection de plus de 5 000 personnages emblématiques constituée sur plus de soixante années de publication de bandes dessinées, Marvel Entertainment, Inc. est l'une des compagnies de divertissement fondé sur des personnages les plus prestigieuses au monde. Marvel se sert des franchises de ses personnages dans différents domaines : licences, divertissement (via Marvel Studios), édition (via Marvel Comics) et jouets, et plus spécifiquement dans les films d'animation, les DVD à domicile, les produits de consommation, les jeux vidéo, les jouets figurines d'action, les jouets associés aux jeux de rôle, la télévision et les promotions. La stratégie de Marvel repose sur l'exploitation de ses franchises dans un nombre croissant de domaines à travers le monde. Pour plus d'informations, visitez le site http://www.marvel.com.

Marvel et tous les personnages apparentés : TM & (c) 2008 Marvel Characters, Inc. Super Hero(es) est une marque déposée en copropriété.

À propos de DUBAILAND(R):

DUBAILAND(R), un membre de Tatweer, constitue le projet de tourisme, de loisirs et de divertissement le plus ambitieux au monde, créé pour répondre aux attentes des familles. Ce projet unique de 3 milliards de pieds carrés a été conçu pour faire de Dubaï le centre international de tourisme familial et d'attirer les visiteurs des deux sexes, de toutes les tranches d'âge et du monde entier, quelles que soient leurs activités. DUBAILAND(R) a pour ambition d'accueillir chaque année des millions de touristes du monde entier.

Parmi les différents projets de DUBAILAND(R), nous trouvons : des parcs à thèmes, des initiatives d'écotourisme, des centres commerciaux, des restaurants et des unités résidentielles mis au point par les E.A.U., le GCC (Conseil de coopération du Golfe) et des investisseurs internationaux.

Fruit d'une vision extraordinaire, DUBAILAND(R) sera un endroit plaisant où << vivre, travailler et se divertir >> pour la population croissante de l'Émirat, tant comme destination de loisirs que comme cadre approprié pour les affaires et le divertissement.

À propos de Tatweer :

Lancée en décembre 2005, Tatweer est l'une des entreprises les plus dynamiques de la région et un membre de Dubai Holding. Constituée de dix marques à la pointe du marché, elle supervise un plan de développement ambitieux. Son portefeuille actuel est divisé en activités couvrant l'énergie et les soins de santé, le tourisme et les divertissements, l'industrie et l'immobilier. Ses entités comprennent la Dubai Healthcare City, plaque tournante de la région en matière de soins de santé haut de gamme ; Mizin, l'une des sociétés d'immobilier les plus sophistiquées de la région ; Universal City Dubailand, un développement de 22 millions de pieds carrés organisé autour des Universal Studios Dubailand ; << The Tiger Woods - Dubai >>, une communauté de golf exclusive qui inclura le premier terrain de golf conçu par Tiger Woods ; DUBAILAND(R), une des plus importantes destinations de villégiature, de tourisme et de divertissement du Moyen-Orient ; Dubai Industrial City, un centre industriel dont l'objectif est de faire de Dubaï un centre de fabrication de premier plan ; BAWADI(R), le plus important projet d'hospitalité et de divertissement au monde avec 51 hôtels de luxe et plus de 60 000 chambres d'hôtel ; Dubai Energy, qui investit dans des opportunités régionales et mondiales en matière d'énergie en développant un portefeuille d'investissement diversifié ; Dubai Mercantile Exchange, la première bourse de contrats à terme pour l'énergie au Moyen-Orient, établie en partenariat avec la New York Mercantile Exchange et Global Village, une destination familiale haut de gamme pour la culture, les divertissements, la gastronomie et le commerce.

Les entités de Tatweer continuent de consolider un groupe d'industries visant à améliorer la qualité de vie et d'ouvrir la voie aux initiatives de joint-ventures avec des conglomérats internationaux majeurs. Elles recherchent sans cesse des performances de première qualité, tout en mettant en oeuvre des projets de développement d'avant-garde afin de diriger et de maintenir l'excellence commerciale, la qualité et la haute performance.

Pour plus de renseignements

Tatweer / DUBAILAND(R) PR Agency :
    Aseel Nihad
    Responsable de compte