TE Connectivity va présenter des interfaces de capteurs numériques et des innovations Ethernet sur l'évènement du secteur automobile consacré aux réseaux de bord des véhicules

07 Mars, 2016, 13:00 GMT de TE Connectivity

TE va se joindre aux principaux acteurs de l'industrie pour débattre des derniers développements, tendances et défis pour l'automobile

BENSHEIM, Allemagne, 7 mars 2016 /PRNewswire/ -- TE Connectivity Ltd. (NYSE : TEL) (TE), un leader mondial en solutions de connectivité et de capteurs, va présenter des technologies clés lors du 4e International Congress for Automotive Wire Harness 2016 (Congrès international sur les faisceaux de câblage automobile) qui se tiendra à Ludwigsburg, en Allemagne. L'évènement, qui aura lieu les 8 et 9 mars 2016, au Forum du Schlosspark Ludwigsburg, verra la participation d'experts de TE qui débattront des interfaces de capteurs numériques ainsi que des connecteurs modulaires et évolutifs nécessaires dans les véhicules connectés complexes d'aujourd'hui et de demain.

Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20160120/324077LOGO

« Je suis heureux de voir que nos propositions en termes d'interfaces de capteurs numériques aient été acceptées à Ludwigsburg », a déclaré le Dr Patrick Popp, directeur technologique des solutions de transports de TE, et membre du conseil consultatif de l'évènement. « La pression qu'exerce TE en faveur des interfaces de capteurs numériques ouvre des possibilités de réduire considérablement la complexité du câblage des capteurs, tout en renforçant très sensiblement la fonctionnalité de ceux-ci. »

Les principaux thèmes abordés par TE sont les suivants :

• Interfaces de capteurs numériques – De nos jours, un véhicule peut être équipé de jusqu'à 150 capteurs qui envoient des données à des unités de contrôle. Les liaisons point à point actuelles sont grandement responsables de la complexité du faisceau de câblage. Oliver Schaaf, ingénieur en applications chez TE et expert de la technologie des capteurs automobiles, mettra l'accent sur les interfaces de capteurs numériques et présentera les solutions de TE basées sur la technologie de bus qui permettent de surmonter ces défis.
  • Connecteurs modulaires et évolutifs MATEnet pour l'Ethernet automobile – TE va également décrire ses nouveaux connecteurs MATEnet qui apportent les performances nécessaires pour transmettre de grands volumes de données dans les véhicules, en se chargeant de manière très fluide des besoins croissants en données, tout en prenant en charge l'utilisation fiable et rentable d'Ethernet dans les véhicules. Cette innovation est conçue pour l'environnement difficile du secteur automobile et peut transmettre jusqu'à 100 Mbit/s et 1 Gbit/s selon la norme automobile 100/1000 BASE-T1 de l'IEEE. Les connecteurs MATEnet apportent sur le marché des solutions Ethernet évolutives et très rapides qui s'appuient sur une technologie de connectivité automobile ayant fait ses preuves.

« La voiture connait une évolution qui la fait passer du produit industriel par excellence au produit technologique par excellence », a déclaré M. Popp. « Les réseaux de capteurs dans le véhicule et la communication à grande vitesse jouent, en tant que tels, un rôle extrêmement important pour permettre plus de sécurité, plus d'autonomie, plus de connectivité, plus d'efficacité en carburant et pour réduire les émissions. Tout cela est essentiel pour offrir une meilleure expérience aux clients. »

Cette année, sur l'évènement, TE va aussi présenter sa voiture transparente avec une large gamme de produits et de solutions pour la connectivité de l'alimentation, les systèmes de confort, la miniaturisation, les systèmes avancés d'aide à la conduite, la mobilité hybride et électrique, et la réduction des émissions de dioxyde de carbone. Les visiteurs pourront voir que TE connecte pratiquement toutes les fonctions électroniques dans la voiture - depuis les services connectés au nuage et les systèmes d'alimentation alternative à l'infodivertissement.

TE a conçu une large gamme de solutions pour l'automobile, dont des technologies destinées à prendre en charge Ethernet et les exigences de haut débit en perpétuelle évolution, des périphériques et des connecteurs d'alimentation, et des capteurs ayant des capacités de mesure de l'emplacement, de la pression, de l'humidité, du contrôle des fluides et de la température. Les ingénieurs de TE s'efforcent de contribuer à fournir les voitures connectées de demain et des capacités de conduite autonome, et l'entreprise travaille avec des acteurs clés de l'industrie et des entreprises importantes pour développer des normes mondiales pour le secteur et des exigences en termes de technologie de connectivité automobile.

À PROPOS DU 4e INTERNATIONAL CONGRESS AUTOMOTIVE WIRE HARNESS 2016
Organisé par Süddeutscher Verlag Veranstaltungen, le Congrès comporte un programme chargé qui est axé sur un certain nombre de sujets connexes, dont les exigences en termes de composants à venir pour les moteurs, la miniaturisation et l'automation, les avancées de l'utilisation d'aluminium dans l'alimentation électrique, et la distribution de l'énergie. TE est également un sponsor de l'évènement.

À PROPOS DE TE CONNECTIVITY
TE Connectivity (NYSE : TEL) est une société technologique de premier plan, qui réalise un chiffre d'affaires de 12 milliards USD. Nos solutions pour la connectivité et les capteurs jouent un rôle essentiel dans le monde de plus en plus connecté d'aujourd'hui. Nous collaborons avec des ingénieurs pour leur permettre de transformer leurs concepts en créations, en redéfinissant ce que l'on peut réaliser à l'aide de produits et de solutions de TE intelligents, efficaces et hautement performants qui ont fait leurs preuves dans des environnements difficiles. Nous employons 72 000 personnes, dont plus de 7 000 ingénieurs, qui travaillent aux côtés de nos clients dans près de 150 pays, dans un large éventail de secteurs. Nous croyons qu'« EVERY CONNECTION COUNTS » (Toutes les connexions comptent) - www.TE.com.

TE Connectivity, TE, le logo de TE Connectivity, MATEnet et EVERY CONNECTION COUNTS sont des marques commerciales. Les autres logos, noms de produits et d'entreprises mentionnés dans le présent communiqué peuvent être des marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.

LA

SOURCE TE Connectivity