TechNavio publie les conclusions d'un sondage sur la réalité augmentée avant le Salon de l'automobile de Genève

07 Mars, 2014, 14:42 GMT de TechNavio

LONDRES, March 7, 2014 /PRNewswire/ --

Les segments client clés incluent les constructeurs automobiles et les consommateurs

TechNavio, un cabinet de recherche mondial indépendant basé à Londres, a annoncé aujourd'hui les résultats de sa recherche sur le marché de la Réalité augmentée (RA). L'étude, qui a interrogé des professionnels de la réalité augmentée et de l'automobile, a révélé des points de vue partagés sur la technologie RA en général, mais un optimisme quant à la possibilité d'utiliser la RA pour l'infodivertissement.

Certains sondés ont déclaré que le coût élevé de la mise en œuvre initiale de la RA se révélerait être un obstacle significatif à la pénétration de la réalité augmentée sur le marché des véhicules de bas et de milieu de gamme. Actuellement, les principales marques offrant la réalité augmentée dans leurs véhicules haut de gamme sont BMW, Mercedes-Benz, Audi et Volkswagen, les autres marques de grande consommation telles que Toyota, Ford et GM cherchant à pénétrer le marché dans un avenir proche.

Malgré le coût élevé de la technologie, les principaux vendeurs sont optimistes à son sujet du fait de la possibilité de personnaliser les applications d'infodivertissement reposant sur la RA et du développement de nombreuses nouvelles fonctionnalités pointant à l'horizon. Il existe une forte demande sur les marchés européen et américain pour la technologie RA à mesure qu'elle devient disponible.

Bien que de nombreuses technologies différentes apparaissent sur le marché à l'heure actuelle, la plupart des professionnels du secteur considèrent que les affichages d'infodivertissement sur le pare-brise constitueront la plate-forme technologique RA de prédilection à l'avenir, les interfaces homme-machine et les affichages tête haute arrivant juste derrière, du fait de leurs caractéristiques sécuritaires inhérentes.

Afin de déterminer ces scénarios, les analystes de TechNavio ont interrogé plus de 60 experts des secteurs de l'automobile en Europe, aux États-Unis et dans la zone Asie-Pacifique.

Veuillez lire notre article « Augmented Reality Revamping Infotainment in the Automotive Industry » (La réalité augmenté renouvelle l'infodivertissement dans le secteur automobile) pour de plus amples détails sur ce sondage et pour recevoir un exemplaire gratuit de l'étude.

À propos de TechNavio

TechNavio est une société de conseils et de recherche en technologie de premier plan et d'envergure mondiale. Nous sommes concentrés sur les tendances technologiques émergentes susceptibles de façonner le marché. Nous identifions et expliquons ces tendances à nos clients afin de les aider à prendre de meilleures décisions.

TechNavio modèle les tendances en utilisant un mélange d'outils quantitatifs et qualitatifs dans ses méthodologies de recherche propriétaires. Nous faisons des prévisions pour les divers segments de marché et zones géographiques, basées sur les tendances identifiées. Ces prévisions et analyses sont utilisées pour aider nos clients à identifier les opportunités qu'offrent leurs marchés. Nous aidons également nos clients à évaluer leur positionnement face à la concurrence dans un contexte de marché changeant.

Contact médias :
Rituparna Roy