Teksid Aluminum Luxembourg S.à r.l., S.C.A. annonce un appel d'offres d'un montant cumulé dépassant les 35,15 millions d'euros en obligations seniors

30 Mars, 2007, 17:07 BST de Teksid Aluminum S A R L S C A

CARMAGNOLA, Italie, March 30 /PRNewswire/ -- Teksid Aluminum Luxembourg S.à r.l., S.C.A. (la << société >>) a annoncé aujourd'hui avoir lancé un appel d'offres pour une partie de ses 11 3/8 % obligations seniors arrivant à échéance en 2011 (les << obligations seniors >>) conformément à une annonce d'offre publique d'achat en date du 29 mars 2007 (la << déclaration >>). L'appel d'offres expirera à 10h, heure de New York (15h, heure de Londres), le 27 avril 2007, sauf prolongation ou résiliation prématurée (ladite heure et ledit délai pouvant être prolongés ou écourtés, la << date d'expiration >>).

Les détenteurs d'obligations seniors ayant présenté dans les règles (et n'ayant pas retiré dans les règles) leurs obligations seniors avant 10h, heure de New York (15h heure de Londres), à la date d'expiration, recevront 100 % du montant principal des obligations seniors en circulation (le << prix d'achat >>), en sus des intérêts non acquittés et cumulés depuis le versement le plus récent des intérêts précédant la date de paiement (comme spécifié par la présente) jusqu'à la date de paiement (les << intérêts cumulés >> ainsi que le prix d'achat, << considération de l'appel d'offres >>). Tous les paiements seront versés le 1er mai 2007, sauf report de la date (la date pouvant être reportée, la << date de paiement >>). La société ne dépensera pas plus de 36 430 778,13 euros au total pour l'achat de ses obligations seniors au pair, lequel montant comprend le paiement du prix d'achat et des intérêts échus à la date de paiement.

Pour le cas où le montant cumulé des obligations présentées dans les règles et non retirées dans les règles par les détenteurs avant la date d'expiration dépasse 35,15 millions d'euros, la société acceptera de payer les obligations seniors au pro rata du nombre total d'obligations seniors présentées. Tout versement au pro rata sera calculé en multipliant le montant cumulé des obligations seniors présentées dans les règles via une instruction d'offre par un facteur équivalent au montant principal total des obligations seniors que l'entreprise s'engage à acquérir, divisé par le montant total principal des obligations seniors présentées à une offre dans les règles et non retirées dans les règles. Chaque offre de vente réduite de cette manière sera arrondie aux 50 000 euros les plus proches en multiples de 1 000 euros. L'ensemble des obligations seniors présentées non achetées en raison de la proration seront renvoyées au détenteur d'une obligation senior dans la mesure du possible après la date de paiement. Il n'est pas prévu qu'un montant minimum d'obligations seniors soit présenté dans l'appel d'offres parmi les obligations seniors que la société accepte de payer.

Les offres d'obligations seniors préalables à la date d'expiration pourront être retirées dans les règles à tout moment avant 10h, heure de New York (15h, heure de Londres), à la date d'expiration, sauf résiliation de l'appel d'offres sans qu'aucune obligation senior n'ait été acquise.

L'obligation de la société de payer les obligations présentées dans les règles conformément à l'appel d'offres est subordonnée au respect ou au manquement à plusieurs conditions spécifiées dans l'annonce.

Ces conditions sont au bénéfice exclusif de la société et la société peut y renoncer dans leur intégralité ou en partie, à tout moment précédant l'expiration de l'appel d'offres, à sa seule discrétion. En outre, conformément aux termes spécifiés dans l'annonce, la société se réserve expressément le droit, mais ne saura être tenu, à tout instant ou périodiquement, avant ou à la date d'expiration, de prolonger ou de modifier l'appel d'offres sous quelque aspect que ce soit, conformément à la loi applicable.

Le mandataire dans le cadre du contrat de fiducie régissant les obligations seniors, a informé la société que tous les détenteurs dépositaires et bénéficiaires des obligations seniors détenaient leurs obligations seniors par l'intermédiaire d'Euroclear ou de Clearstream, des comptes au Luxembourg et qu'il n'existe pas d'obligations seniors sous forme physique. En conséquence, il n'y aucun engagement de vente pour l'appel d'offres. Les détenteurs peuvent présenter leurs obligations seniors en soumettant un avis d'instruction d'élection via Euroclear et Clearstream, Luxembourg. La société délivrera des engagements de vente aux détenteurs d'obligations seniors sous forme papier. Les détenteurs estimant être en possession d'obligations seniors en papier doivent contacter l'agent d'offre basé au Luxembourg, la banque de New York (Luxembourg) S.A., afin d'obtenir un engagement de vente.

Pour plus d'informations sur l'appel d'offres, dont des informations sur le calcul du montant total des obligations seniors faisant l'objet de cet appel d'offres, les conditions de l'appel d'offres ainsi que les procédures de présentation des obligations seniors, veuillez vous reporter à la déclaration.

Cette annonce a été réalisée à des fins informatives uniquement et ne constitue pas une invitation à prendre part à l'appel d'offres dans toute juridiction dans laquelle, à destination ou en provenance de toute personne à laquelle il est illégal d'attribuer une invitation selon la législation américaine sur les obligations. La distribution de cette annonce dans certaines juridictions peut être délimitée par la loi. Les personnes recevant ce document doivent prendre connaissance de ces restrictions, et les respecter. L'appel d'offres est établi par la déclaration datée du 29 mars 2007. Nous vous invitons à lire la déclaration avant de décider de présenter les obligations seniors ou non.

Ce communiqué de presse ne constituera pas une offre d'achat ou une sollicitation d'offre de vente, et il ne saurait y avoir d'achat ou de vente d'obligations seniors dans toute juridiction dans laquelle ladite offre, sollicitation ou vente serait illégale.

Avertissement à l'égard des déclarations prospectives

Ce communiqué de presse comprend des déclarations prospectives conformément à la législation américaine sur les titres fédéraux dans le cadre d'appels d'offres. Ces déclarations reposent sur les attentes et souhaits actuels des directeurs et font l'objet de certains risques et incertitudes, pouvant faire que les résultats actuels soient matériellement différents de ceux décrits dans les déclarations prospectives. Ces risques et ces incertitudes comprennent des conditions de marché et d'autres facteurs échappant au contrôle de la société ainsi que les facteurs de risque ainsi que d'autres déclarations prospectives évoquées dans la déclaration.

LA

SOURCE Teksid Aluminum S A R L S C A