Teksid Aluminum Luxembourg S.à r.l., S.C.A. reçoit l'approbation requise pour modifier le contrat d'émission de ses obligations senior au taux de 11,375 % et à échéance en 2011

08 Mars, 2007, 16:24 GMT de Teksid Aluminum S A R L S C A

CARMAGNOLA, Italie, March 8 /PRNewswire/ -- Teksid Aluminum Luxembourg S.à r.l., S.C.A. (<< la société >>) a annoncé qu'en date du mercredi 7 mars 2007, à midi, heure de New York (17h00, heure de Londres), des approbations représentant 62 % du montant nominal total de 240 millions d'euros d'obligations senior émises par la société au taux de 11,375 % et à échéance en 2011 (<< les obligations senior >>) avaient été valablement exprimées dans le cadre de la procédure de demande d'approbation soumise, comme précédemment annoncé, aux porteurs d'obligations concernant les propositions de modification du contrat d'émission régissant les obligations senior (<< le contrat d'émission >>). Par conséquent, la société dispose des approbations de la part des porteurs d'obligations senior, requises par le contrat d'émission pour pouvoir adopter un avenant au contrat d'émission appliquant les modifications dudit contrat proposées (<< l'avenant au contrat d'émission >>).

La demande d'approbation expire aujourd'hui, le 8 mars 2007 à 10h00, heure de New York (15h00, heure de Londres). La société peut, sous réserve de certaines conditions, modifier, prolonger ou mettre un terme à sa procédure de demande d'approbation, à tout moment et à sa discrétion exclusive.

Les propositions de modification du contrat d'émission (i) permettent la cession précédemment annoncée (la << transaction avec Nemak >>) de certains actifs et de certaines activités à Tenedora Nemak, S.A. de C.V. (<< Nemak >>), filiale d'Alfa, S.A.B. de C.V., selon les termes modifiés que la société sera en mesure de négocier, dans la mesure où certaines conditions définies dans les propositions de modifications sont remplies ; et (ii) mettent en application les autres dispositions convenues avec les conseillers juridiques et financiers mandatés par le comité ad hoc des porteurs d'obligations, et précédemment annoncées par la société dans son communiqué de presse en date du 27 février 2007. Les modifications proposées concernant le contrat d'émission et les termes de la demande d'approbation sont décrits dans l'avis de demande d'approbation publié le 2 mars 2007 (<< l'avis >>).

La société a signé avec Nemak une lettre d'intention présentant les termes modifiés de la transaction avec Nemak, qui prend en compte les dernières évolutions de la situation. La société continue à collaborer avec Nemak pour finaliser un acte définitif conforme à ces termes et faire ainsi aboutir la transaction avec Nemak. Ladite lettre d'intention n'oblige nullement Nemak à faire aboutir la transaction tant qu'un accord définitif concernant la modification de la transaction n'a pas été signé. Si la transaction avec Nemak ne se conclut pas, cela pourrait avoir un impact sensible et négatif sur les capacités de la société à poursuivre ses activités. La conclusion de la transaction modifiée avec Nemak est soumise à diverses conditions, notamment à l'adoption de l'avenant au contrat d'émission, et aux autres conditions habituelles telles que l'obtention des approbations réglementaires.

L'aboutissement de la demande d'approbation est soumis, entre autres choses, à l'adoption en bonne et due forme de l'avenant au contrat d'émission, ainsi qu'à certaines autres conditions générales décrites dans l'avis. Lesdites conditions sont prévues au seul bénéfice de la société, et la société peut renoncer à celles-ci, en tout ou en partie, à tout moment et/ou en plusieurs occasions, avant l'expiration de la procédure de demande d'approbation, à sa discrétion exclusive.

Pour toute information concernant la demande d'approbation ou les propositions de modification du contrat d'émission, veuillez vous référer à l'avis.

Le présent communiqué de presse n'est diffusé qu'à titre informatif et ne constitue pas une invitation à prendre part à la procédure de demande d'approbation, dans tout territoire ou auprès de tout ressortissant d'un territoire dans lequel la législation sur les valeurs mobilières interdit de procéder à une telle invitation. La diffusion du présent communiqué peut, dans certaines juridictions, être soumise à des restrictions légales. Les personnes entrant en possession du présent document sont tenues de s'informer si d'éventuelles restrictions de cet ordre sont applicables, et de s'y conformer. La demande d'approbation s'effectue uniquement selon l'avis de demande d'approbation publié en date du 2 mars 2007. Il est conseillé aux porteurs d'obligations de prendre connaissance dudit avis avant de décider s'ils souhaitent donner leur approbation.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs

Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs, au sens des lois fédérales sur les valeurs mobilières, concernant la demande d'approbation. Ces énoncés sont fondés sur les prévisions et convictions actuelles de la direction, et sont soumis à certains facteurs de risques et d'incertitudes qui peuvent conduire à ce que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux décrits par les énoncés prospectifs. Ces risques et incertitudes comprennent notamment les conditions du marché et autres facteurs sur lesquels la société n'a pas de maîtrise, ainsi que les facteurs de risques et autres mises en garde énoncés dans l'avis.

LA

SOURCE Teksid Aluminum S A R L S C A