TelASIC introduit un module CPRI complètement testé pour les postes radio hors système 3G/3.5G (HSDPA)

24 Octobre, 2005, 14:00 BST de TelASIC Communications, Inc.

EL SEGUNDO, Californie, October 24 /PRNewswire/ --

- Les concepteurs de postes radio hors système peuvent utiliser ce module disponible dans le commerce afin de répondre rapidement aux nouvelles demandes des opérateurs pour une connectivité CPRI.

TelASIC Communications Inc., fournisseur des sous-systèmes radio W-CDMA/HSDPA, CDMA2000/EV-DO/EV-DV, WiMAX et WiBRO, a annoncé aujourd'hui la disponibilité immédiate d'un module d'interface radio publique commune (CPRI(TM)), à la fois pour l'équipement radio et le contrôleur de l'équipement radio. Au cours de ces 12 derniers mois, TelASIC et ses clients opérant des stations de base ont testé de façon très poussée la précision du minutage 3GPP, ainsi que la conformité à la norme CPRI du module.

Selon Ashis Khan, vice-président, ventes et Marketing pour TelASIC : << Pour les opérateurs le déploiement réussi de services à largeur de bande élevée et/ou une faible latence basés sur HSDPA, dépend de façon critique de la couverture. De plus en plus, les opérateurs choisissent de déployer des postes radio hors système à faible puissance dans un petit boîtier et conforme à la norme CPRI, consistant en un amplificateur de puissance, un émetteur/récepteur et des filtres afin de fournir une meilleure couverture. La solution de TelASIC basée sur CPRI, et testée jusque dans ses moindres détails, aidera à accélérer et à supprimer les risques de développement par les équipementiers de radios hors système conformes à CPRI. >>

Le module CPRI pour l'équipement radio et le contrôleur fournit des connecteurs de tête pour accepter des signaux numériques I/Q et incorporer le processeur de réseau CPRI de TelASIC, une circuiterie de récupération d'horloge, une boucle verrouillée en phase de nettoyage de gigue avec un module optique VCXO, SERDES, SFP, ainsi qu'un support à la fois pour HDLC et Ethernet. TelASIC a collaboré de façon étroite avec de nombreux fabricants de station de base afin de personnaliser la carte en ce qui concerne les dimensions, la récupération rapide en cas de perte de lien et d'autres fonctionnalités exclusives.

L'interface CPRI permet aux opérateurs de déployer des postes radio hors système partout où la couverture est nécessaire et pas obligatoirement où la station de base est située. Une faible puissance, un petit boîtier et un poids léger sont les trois critères essentiels pour des postes radio hors système. La technologie de prédistortion numérique de TelASIC permet aux équipementiers de réduire de façon considérable la puissance, la taille et le poids en remplaçant des amplificateurs de puissance encombrants et gourmands qui utilisent des techniques analogiques pour la linéarisation. Une efficacité importante de l'alimentation est obtenue grâce aux techniques de prédistortion numérique de TelASIC permettant aux équipementiers de se passer d'équipements onéreux de climatisation. Les produits CPRI de TelASIC autorisent l'utilisation de fibres ultra-légères qui remplacent les câbles lourds utilisés dans les radios patrimoniales. En règle générale, les opérateurs sont en mesure de déployer chaque fois, que le besoin s'en fait sentir, des postes radio hors système sur le toit des immeubles ou au sommet des tours d'antennes pour une meilleure couverture et de grandes économies d'investissements en acquisition immobilières et en travaux civils.

Un kit de développement CPRI (numéro de pièce TC0007) pour le module CPRI est actuellement disponible sur le marché. Le prix unitaire du kit est 5 000 $ US. TelASIC fera la démonstration du kit de développement au cours du 3G World Congress & Exhibition qui se déroulera du 14 au 18 novembre au Hong Kong Convention and Exhibition Center. Le numéro de stand de TelASIC est 1936.

À propos de TelASIC Communications

TelASIC Communications est un fournisseur de sous-systèmes radio W-CDMA/HSDPA, CDMA2000/EV-DO/EV-DV, WiMAX et WiBRO. Les principaux produits de la société sont basés sur son expertise de pointe en matière de convertisseurs analogiques à numériques et numériques à analogiques haute performance, traitement de signal et ingénierie de systèmes RF. Les produits TelASIC sont conçus pour permettre aux clients d'équipement de niveau système d'améliorer sensiblement leur performance, de réduire la puissance et les coûts. La société TelASIC est appuyée par les grandes sociétés financières d'innovation Comventures, Redpoint Ventures et Mission Ventures, qui gèrent collectivement plus de 2 milliards de dollars US de capitaux, ainsi que ses partenaires stratégiques IBM, Agilent Technologies, et Raytheon Corporation. Pour en savoir plus sur TelASIC Communications et ses produits, veuillez consulter son site web www.telasic.com.

TelASIC est une marque déposée. Toutes les autres marques de commerce, marques de service, noms et images de service mentionnés et/ou utilisés dans ce communiqué appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Site Web : http://www.telasic.com

LA

SOURCE TelASIC Communications, Inc.