Telegent livre cinq millions de récepteurs TV mobile ; la télédiffusion de contenus gratuits accélère l'adoption mondiale de la télévision mobile

29 Janvier, 2008, 07:00 GMT de Telegent Systems

SUNNYVALE, Californie, January 29 /PRNewswire/ --

- La toute dernière puce permet d'élargir la présence de la société sur le marché grâce à la conformité aux normes mondiales de télédiffusion

Telegent Systems, la société qui rend la télévision mobile grâce à ses solutions de télévision mobile monopuce de haute performance, a annoncé aujourd'hui avoir désormais livré cinq millions d'unités de son récepteur TV mobile pour la diffusion de programmes gratuits. Étant donné que les livraisons en gros n'ont commencé que depuis neuf mois, cette croissance phénoménale de la demande souligne l'importance des contenus libres en clair dans la stimulation de la demande des consommateurs en matière de télévision mobile. La société a aussi annoncé la disponibilité de sa dernière puce, la première monopuce CMOS de réception de télévision mobile conforme aux normes de télédiffusion mondiale de réception libre en clair NTSC, PAL et SECAM TV et FM stéréo.

Le marché se développe rapidement grâce à la disponibilité de contenus gratuits et populaires

Fin 2007, plus de 40 modèles de combinés intégraient la technologie Telegent pour le bénéfice des consommateurs asiatiques, du Moyen-Orient, de l'Europe et de l'Afrique. Telegent a joué un rôle clef dans l'accélération de la croissance du marché de la télévision mobile en se focalisant autant sur les normes existantes de télédiffusion que sur les normes émergentes de la télévision numérique. En se connectant à l'écosystème existant de la télédiffusion, Telegent a permis à la télévision mobile de devenir disponible à l'échelle mondiale.

<< La réussite de nos solutions est basée sur la capacité des consommateurs à regarder en direct sur leurs portables les mêmes programmes populaires et familiers que ceux qu'ils regardent et apprécient à domicile >>, a expliqué Weijie Yun, PDG de Telegent.

La télévision portable gratuite, une plate-forme pour les nouveaux modèles commerciaux

En plus de fournir aux consommateurs leurs programmes préférés en direct, les récepteurs mobiles de Telegent pour la télévision gratuite représentent les premières solutions fournissant aux opérateurs un accès à l'écosystème de contenus existant. Les opérateurs peuvent utiliser la télévision mobile gratuite en guise d'offre différenciée pour attirer et conserver des abonnés, réduire les subventions sur les combinés et comme plate-forme destinée à augmenter le revenu annuel moyen par abonné (ARPU) à travers l'utilisation accrue des services de réseau de données comme le SMS, la publicité ciblée et la vente incitative de contenus hauts de gamme.

<< Nous sommes convaincus que la télévision mobile gratuite jouera un rôle significatif dans les stratégies commerciales des opérateurs destinées à attirer et conserver des abonnés >>, conclut M. Yun.

À proopos de Telegent Systems, Inc

Telegent Systems est une société de premier plan non-fabricante de semi-conducteurs qui fournit des solutions CMOS à puce unique de haute performance permettant de regarder la télévision mobile gratuite et à la carte sur des téléphones portables et divers types d'appareils électroniques portables. Les solutions de Telegent rendent la télévision mobile, offrant une réception vidéo analogique et numérique d'une sensibilité et d'une qualité d'image sans précédent dans des environnements mobiles. Elles sont également pourvues d'une consommation d'énergie réduite, ainsi que de la plus grande intégration simplifiant la conception et la fabrication de dispositifs portables. Telegent Systems est basée à Sunnyvale, en Californie, et compte une filiale en Chine. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.telegent.com.

Telegent Systems et le logo de Telegent Systems sont des marques de commerce de Telegent Systems. Tous les autres noms de sociétés et marques de commerce sont les marques de commerce de leurs propriétaires respectifs.

Site Internet : http://www.telegent.com

LA