Telekom Austria fait le point sur la restructuration de son personnel

20 Mars, 2001, 17:32 GMT de Telekom Austria

• En avance sur les prévisions de son plan d'affaires dès les deux premiers mois

Vienne, Autriche - Telekom Austria AG (VSE :TKA; NYSE :TKA) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait atteint ses objectifs de restructuration plus tôt que prévu pour les deux premiers mois de l'année 2001.

Selon la société, Telekom Austria compte actuellement 13 984 employés et, au cours des deux premiers mois de l'année, environ 400 d'entre eux ont quitté la société, entraînant ainsi un écart de 250 employés entre les prévisions et les résultats atteints. La société a assuré que toutes les mesures acceptables sur le plan social avaient été prises pour que la transition soit juste.

"Nous nous efforçons d'atteindre les objectifs prévus par notre programme de restructuration.", a affirmé Heinz Sundt, président-directeur général de Telekom Austria. "Ces mesures ont été élaborées pour faciliter la croissance et renforcer la société dans son ensemble. L'organisation syndicale a accepté globalement nos mesures de restructuration, et nous espérons que les discussions en cours seront constructives alors que nous mettons en oeuvre nos objectifs, à savoir, principalement, réduire le nombre d'employés de 3 000 personnes cette année".

Points clés :

• 250 employés de plus que prévu ont accepté l'offre de départ :: Environ 400 personnes ont quitté la société au cours des deux derniers mois :: D'ici à la fin de l'année, 3000 personnes du secteur de la téléphonie fixe auront perdu leur emploi :: Des mesures acceptables sur le plan social ont été formulées et financées par la société.

Le nombre d'employés prévu par le plan d'affaires a dépassé les prévisions Selon le plan d'affaires de Telekom Austria, le groupe devait totaliser 14 509 employés à la fin de l'année 2000. En fait, les indemnités de départ ont permis d'enregistrer un total de 14 365 employés plus tôt que prévu. Ainsi, le nombre d'employés était inférieur d'environ 150 ETP (équivalent temps plein) aux prévisions. Au cours des deux premiers mois de l'année, environ 400 employés ont quitté la société, entraînant ainsi un écart de 250 employés entre les prévisions et les résultats atteints : le plan budgétaire prévoyait 14 233 ETP alors que le personnel comptait 13 984 personnes à la fin février 2001.

Bilan du processus de restructuration

Au cours du premier trimestre 2001, environ 1000 employés perdront leur emploi dans le secteur de la téléphonie fixe de Telekom Austria. La moitié d'entre eux ont déjà quitté leur emploi et tiré parti de l'offre comprenant une séance d'orientation et une semaine d'informations, incluant des discussions sur les différents forfaits de départ. Fin Notes aux rédacteurs

Telekom Austria, principal fournisseur de services de télécommunications autrichien, est cotée à la bourse de Vienne et de New York depuis novembre 2000 et dispose actuellement d'une capitalisation boursière de 3,2 milliards d'euros. Le groupe se répartit en quatre secteurs commerciaux principaux : téléphonie fixe, communications mobiles, communications de données et Internet. Elle est implantée en République tchèque, en Croatie et en Slovénie.

Telekom Austria détient 75 % moins 1 action de Mobilkom Austria, le principal fournisseur de services de communications mobiles autrichien. Les 25 % plus 1 action restants sont détenus par Telecom Italia Mobile.

LA

SOURCE Telekom Austria