TELIGENT S'ALLIE À TELCOM VENTURES POUR OFFRIR DE SERVICES FIXES SANS FIL EN ARGENTINE

03 Mars, 2000, 04:50 GMT de Teligent Inc.

<div> <P> Vienna, Virginie - Teligent, chef de file mondial des communications &amp;#224; tr&amp;#232;s large bande, a annonc&amp;#233; aujourd'hui son expansion en Am&amp;#233;rique latine par le biais d'un partenariat avec Telcom Ventures, pionnier du sans fil. Ensemble, Teligent et Telcom Ventures ont l'intention de b&amp;#226;tir en Argentine des r&amp;#233;seaux de pointe de communications fixes sans fil qui fourniront aux petites et moyennes entreprises des services de transmission de donn&amp;#233;es et des services Internet &amp;#224; grande vitesse et &amp;#224; faibles co&amp;#251;ts. </P> <P> Pour Teligent, ce partenariat repr&amp;#233;sente une perc&amp;#233;e sur le march&amp;#233; d'Am&amp;#233;rique latine. Elle utilisera le spectre des bandes 24-25 GHz attribu&amp;#233;es aux filiales de Telcom Ventures. Ce spectre couvre les principaux march&amp;#233;s argentins, y compris Buenos Aires, Cordoba, Rosario, Mendoza et La Plata et 60 % des entreprises d'Argentine. </P> <P> La r&amp;#233;gion m&amp;#233;tropolitaine de Buenos Aires &amp;#224; elle seule repr&amp;#233;sente plus de 50 % du trafic des t&amp;#233;l&amp;#233;communications en Argentine et est consid&amp;#233;r&amp;#233;e comme le centre &amp;#233;conomique de l'Am&amp;#233;rique latine. </P> <P> L'Argentine, qui est le deuxi&amp;#232;me march&amp;#233; en importance pour les t&amp;#233;l&amp;#233;communications en Am&amp;#233;rique latine, a commenc&amp;#233; &amp;#224; restructurer son industrie des t&amp;#233;l&amp;#233;communications en proc&amp;#233;dant &amp;#224; la d&amp;#233;r&amp;#233;glementation de la transmission des donn&amp;#233;es au d&amp;#233;but des ann&amp;#233;es 90. Aujourd'hui, le pays a entrepris de d&amp;#233;r&amp;#233;glementer entre autres les services t&amp;#233;l&amp;#233;phoniques. </P> <P> &amp;quot;Pour Teligent, les occasions sont tr&amp;#232;s nombreuses en Argentine. L'&amp;#233;conomie est en expansion et l'explosion de la demande des petites et moyennes entreprises pour Internet et les services de transmission de donn&amp;#233;es soulignent l'importance de disposer de r&amp;#233;seaux de communications &amp;#224; tr&amp;#232;s large bande aussi performants et puissants que ceux de Teligent&amp;quot;, a d&amp;#233;clar&amp;#233; M. Richard J. Hanna, pr&amp;#233;sident international de Teligent. </P> <P> Depuis les dix derni&amp;#232;res ann&amp;#233;es, les filiales de Telcom Ventures ont con&amp;#231;u et b&amp;#226;ti des r&amp;#233;seaux sans fil et offert des services mobiles sans fil aux clients d'Am&amp;#233;rique latine. Telcom Ventures a &amp;#233;tabli des partenariats en Am&amp;#233;rique latine avec plusieurs syst&amp;#232;mes sans fil qui desservent plus de 200 000 clients; Telcom Ventures est &amp;#233;galement co-fondateur de Nextel Argentina. </P> <P> M. Rahul C. Prakash, pr&amp;#233;sident de Teligent-Telcom, a d&amp;#233;clar&amp;#233; : &amp;quot;Les entreprises de toute l'Argentine vont pouvoir b&amp;#233;n&amp;#233;ficier de la somme d'exp&amp;#233;riences que nous avons acquises au sein des environnements de t&amp;#233;l&amp;#233;communications les plus comp&amp;#233;titifs au monde.&amp;quot; </P> <P> Le partenariat entre Teligent et Telcom Ventures tirera parti de l'infrastructure de Telcom Ventures en Am&amp;#233;rique latine pour d&amp;#233;velopper et b&amp;#226;tir des r&amp;#233;seaux &amp;#224; tr&amp;#232;s large bande am&amp;#233;lior&amp;#233;s en Argentine. La construction des nouveaux r&amp;#233;seaux devrait commencer d&amp;#232;s maintenant &amp;#224; Buenos Aires o&amp;#249; l'on trouve plus d'un tiers des habitants du pays. D'ici la fin de l'ann&amp;#233;e, le partenariat pr&amp;#233;voit fournir aux entreprises de Buenos Aires des services de transmission des donn&amp;#233;es de pointe utilisant la puissance et la rapidit&amp;#233; des communications &amp;#224; tr&amp;#232;s large bande ax&amp;#233;e de la technologie num&amp;#233;rique SmartWave(MC) de Teligent. Teligent et Telcom Ventures cherchent &amp;#233;galement &amp;#224; &amp;#233;tablir des partenariats locaux pour faciliter le d&amp;#233;veloppement sur place de circuits commerciaux, de services et l'assistance technique. </P> <P> &amp;quot;Nous souhaitons &amp;#224; Teligent-Telcom Ventures tout le succ&amp;#232;s possible avec la mise en place de services de communications &amp;#224; tr&amp;#232;s large bande concurrentiels dans notre pays. Nous sommes convaincus qu'une concurrence sans restriction dans le secteur des t&amp;#233;l&amp;#233;communications peut redonner de la vigueur au march&amp;#233; des affaires en Argentine et devenir un facteur important de la croissance &amp;#233;conomique&amp;quot;, a pr&amp;#233;cis&amp;#233; M. Henoch Aguiar, Secr&amp;#233;taire aux communications. </P> <P> Le partenariat annonc&amp;#233; aujourd'hui est le plus r&amp;#233;cent d'une s&amp;#233;rie d'initiatives destin&amp;#233;es &amp;#224; &amp;#233;tendre la zone de couverture de Teligent dans le monde. En f&amp;#233;vrier, Teligent a annonc&amp;#233; un important partenariat avec Mannesmann Arcor visant &amp;#224; b&amp;#226;tir et exploiter des r&amp;#233;seaux fixes sans fil dans le spectre de la bande 26 GHz attribu&amp;#233; &amp;#224; Teligent et dans les bandes 3.5 et 26 GHz attribu&amp;#233;es &amp;#224; Mannesmann Arcor. </P> <P> Depuis le d&amp;#233;but de l'ann&amp;#233;e, Teligent a obtenu une licence pour la fourniture de services fixes sans fil couvrant tout le march&amp;#233; de Hong Kong en partenariat avec HKNet et CCT Telecom et a fait une demande de licence d'utilisation du spectre afin de d&amp;#233;velopper des r&amp;#233;seaux fixes sans fil en France en collaboration avec LD Com et Artemis. Teligent a &amp;#233;galement demand&amp;#233; des licences d'utilisation du spectre en Espagne, avec Jazztel, et &amp;#233;tudie d'autres possibilit&amp;#233;s en Europe, en Am&amp;#233;rique latine et en Asie. </P> <P> A propos de la technologie fixe sans fil </P> <P> Teligent fournit des services fixes sans fil en installant de petites antennes sur le toit des immeubles de ses clients. Quand un client t&amp;#233;l&amp;#233;phone ou acc&amp;#232;de &amp;#224; Internet, la voix, les donn&amp;#233;es ou les signaux vid&amp;#233;o sont transmis par le filage interne du b&amp;#226;timent jusqu'&amp;#224; l'antenne situ&amp;#233;e sur le toit. Ces signaux sont ensuite num&amp;#233;ris&amp;#233;s et transmis &amp;#224; une antenne &amp;quot;station principale&amp;quot; situ&amp;#233;e sur un autre b&amp;#226;timent qui se trouve en g&amp;#233;n&amp;#233;ral &amp;#224; moins de quatre kilom&amp;#232;tres et demi de distance. </P> <P> Chaque antenne &amp;quot;station principale&amp;quot; rassemble les signaux provenant de plusieurs b&amp;#226;timents avoisinants, les combine et les achemine ensuite vers un centre de commutation sur larges bandes. Au centre de commutation, des commutateurs et des routeurs de donn&amp;#233;es r&amp;#233;partissent le trafic entre d'autres r&amp;#233;seaux, tels que les r&amp;#233;seaux publics &amp;#224; commutation de circuits, les r&amp;#233;seaux Internet &amp;#224; commutation par paquets et les r&amp;#233;seaux de donn&amp;#233;es priv&amp;#233;s. </P> <P> A propos de Telcom Ventures </P> <P> Telcom Ventures, L.L.C. est une importante soci&amp;#233;t&amp;#233; de placements dans des souscriptions priv&amp;#233;es ax&amp;#233;e principalement sur les secteurs des t&amp;#233;l&amp;#233;communications et d'Internet. Au cours des 15 derni&amp;#232;res ann&amp;#233;es, Telcom Ventures et ses fondateurs ont particip&amp;#233; au d&amp;#233;veloppement et &amp;#224; la mise en place de toutes les grandes technologies sans fil et ont d&amp;#233;velopp&amp;#233; avec succ&amp;#232;s de nombreuses entreprises dans tous les secteurs de l'industrie sans fil &amp;#224; l'&amp;#233;chelle nationale et internationale. Telcom Ventures est &amp;#233;galement un des co-fondateurs de Teligent. </P> <P> A propos de Teligent </P> <P> Etablie &amp;#224; Vienna, en Virginie, Teligent, Inc. (TGNT au Nasdaq) est une soci&amp;#233;t&amp;#233; de communication int&amp;#233;gr&amp;#233;e &amp;#224; services complets qui offre aux petites et moyennes entreprises des services Internet exclusifs, des services de transmission des donn&amp;#233;es &amp;#224; haute vitesse, et des services d'interurbains et locaux, par ses r&amp;#233;seaux num&amp;#233;riques locaux SmartWave, dans plus de 40 march&amp;#233;s r&amp;#233;partis dans tout le territoire des Etats-Unis. Les services r&amp;#233;glement&amp;#233;s offerts par Teligent sont soumis &amp;#224; l'approbation des organismes de r&amp;#233;glementation et d'&amp;#233;tablissement des tarifs. </P> <P> Pour tout compl&amp;#233;ment d'information, consultez le site Web de Teligent &amp;#224; www.teligent.com. </P> <P> Teligent et Smartwave sont des marques de commerce exclusives de Teligent, Inc. </P> <P> A l'exception des renseignements r&amp;#233;trospectifs qu'il renferme, le pr&amp;#233;sent communiqu&amp;#233; contient des &amp;#233;nonc&amp;#233;s prospectifs qui refl&amp;#232;tent les opinions actuelles de la Soci&amp;#233;t&amp;#233; en ce qui a trait aux &amp;#233;v&amp;#233;nements futurs. Ces &amp;#233;nonc&amp;#233;s sont assortis de risques et d'incertitudes qui peuvent avoir une incidence sur la croissance, les activit&amp;#233;s, les march&amp;#233;s, les produits et les services de la Soci&amp;#233;t&amp;#233;. La Soci&amp;#233;t&amp;#233; ne peut garantir que ses attentes se concr&amp;#233;tiseront. Les facteurs pouvant amener une diff&amp;#233;rence consid&amp;#233;rable entre les r&amp;#233;sultats escompt&amp;#233;s et les r&amp;#233;sultats r&amp;#233;els incluent, sans s'y limiter : 1) la cadence de la p&amp;#233;n&amp;#233;tration de nouveaux march&amp;#233;s par la Soci&amp;#233;t&amp;#233;; 2) le d&amp;#233;lai et les frais requis pour &amp;#233;tablir l'infrastructure FAI et le r&amp;#233;seau de la Soci&amp;#233;t&amp;#233; qui sont pr&amp;#233;vus; 3) l'incidence des changements dans les r&amp;#232;glements et les lois du secteur des t&amp;#233;l&amp;#233;communications; 4) la concurrence et la conjoncture &amp;#233;conomique; 5) les changements dans les technologies; 6) les autres facteurs expos&amp;#233;s dans les documents que d&amp;#233;pose la Soci&amp;#233;t&amp;#233; aupr&amp;#232;s de la Securities and Exchange Commission. </div> <div> <P> Vienna, Virginie - Teligent, chef de file mondial des communications &amp;#224; tr&amp;#232;s large bande, a annonc&amp;#233; aujourd'hui son expansion en Am&amp;#233;rique latine par le biais d'un partenariat avec Telcom Ventures, pionnier du sans fil. Ensemble, Teligent et Telcom Ventures ont l'intention de b&amp;#226;tir en Argentine des r&amp;#233;seaux de pointe de communications fixes sans fil qui fourniront aux petites et moyennes entreprises des services de transmission de donn&amp;#233;es et des services Internet &amp;#224; grande vitesse et &amp;#224; faibles co&amp;#251;ts. </P> <P> Pour Teligent, ce partenariat repr&amp;#233;sente une perc&amp;#233;e sur le march&amp;#233; d'Am&amp;#233;rique latine. Elle utilisera le spectre des bandes 24-25 GHz attribu&amp;#233;es aux filiales de Telcom Ventures. Ce spectre couvre les principaux march&amp;#233;s argentins, y compris Buenos Aires, Cordoba, Rosario, Mendoza et La Plata et 60 % des entreprises d'Argentine. </P> <P> La r&amp;#233;gion m&amp;#233;tropolitaine de Buenos Aires &amp;#224; elle seule repr&amp;#233;sente plus de 50 % du trafic des t&amp;#233;l&amp;#233;communications en Argentine et est consid&amp;#233;r&amp;#233;e comme le centre &amp;#233;conomique de l'Am&amp;#233;rique latine. </P> <P> L'Argentine, qui est le deuxi&amp;#232;me march&amp;#233; en importance pour les t&amp;#233;l&amp;#233;communications en Am&amp;#233;rique latine, a commenc&amp;#233; &amp;#224; restructurer son industrie des t&amp;#233;l&amp;#233;communications en proc&amp;#233;dant &amp;#224; la d&amp;#233;r&amp;#233;glementation de la transmission des donn&amp;#233;es au d&amp;#233;but des ann&amp;#233;es 90. Aujourd'hui, le pays a entrepris de d&amp;#233;r&amp;#233;glementer entre autres les services t&amp;#233;l&amp;#233;phoniques. </P> <P> &amp;quot;Pour Teligent, les occasions sont tr&amp;#232;s nombreuses en Argentine. L'&amp;#233;conomie est en expansion et l'explosion de la demande des petites et moyennes entreprises pour Internet et les services de transmission de donn&amp;#233;es soulignent l'importance de disposer de r&amp;#233;seaux de communications &amp;#224; tr&amp;#232;s large bande aussi performants et puissants que ceux de Teligent&amp;quot;, a d&amp;#233;clar&amp;#233; M. Richard J. Hanna, pr&amp;#233;sident international de Teligent. </P> <P> Depuis les dix derni&amp;#232;res ann&amp;#233;es, les filiales de Telcom Ventures ont con&amp;#231;u et b&amp;#226;ti des r&amp;#233;seaux sans fil et offert des services mobiles sans fil aux clients d'Am&amp;#233;rique latine. Telcom Ventures a &amp;#233;tabli des partenariats en Am&amp;#233;rique latine avec plusieurs syst&amp;#232;mes sans fil qui desservent plus de 200 000 clients; Telcom Ventures est &amp;#233;galement co-fondateur de Nextel Argentina. </P> <P> M. Rahul C. Prakash, pr&amp;#233;sident de Teligent-Telcom, a d&amp;#233;clar&amp;#233; : &amp;quot;Les entreprises de toute l'Argentine vont pouvoir b&amp;#233;n&amp;#233;ficier de la somme d'exp&amp;#233;riences que nous avons acquises au sein des environnements de t&amp;#233;l&amp;#233;communications les plus comp&amp;#233;titifs au monde.&amp;quot; </P> <P> Le partenariat entre Teligent et Telcom Ventures tirera parti de l'infrastructure de Telcom Ventures en Am&amp;#233;rique latine pour d&amp;#233;velopper et b&amp;#226;tir des r&amp;#233;seaux &amp;#224; tr&amp;#232;s large bande am&amp;#233;lior&amp;#233;s en Argentine. La construction des nouveaux r&amp;#233;seaux devrait commencer d&amp;#232;s maintenant &amp;#224; Buenos Aires o&amp;#249; l'on trouve plus d'un tiers des habitants du pays. D'ici la fin de l'ann&amp;#233;e, le partenariat pr&amp;#233;voit fournir aux entreprises de Buenos Aires des services de transmission des donn&amp;#233;es de pointe utilisant la puissance et la rapidit&amp;#233; des communications &amp;#224; tr&amp;#232;s large bande ax&amp;#233;e de la technologie num&amp;#233;rique SmartWave(MC) de Teligent. Teligent et Telcom Ventures cherchent &amp;#233;galement &amp;#224; &amp;#233;tablir des partenariats locaux pour faciliter le d&amp;#233;veloppement sur place de circuits commerciaux, de services et l'assistance technique. </P> <P> &amp;quot;Nous souhaitons &amp;#224; Teligent-Telcom Ventures tout le succ&amp;#232;s possible avec la mise en place de services de communications &amp;#224; tr&amp;#232;s large bande concurrentiels dans notre pays. Nous sommes convaincus qu'une concurrence sans restriction dans le secteur des t&amp;#233;l&amp;#233;communications peut redonner de la vigueur au march&amp;#233; des affaires en Argentine et devenir un facteur important de la croissance &amp;#233;conomique&amp;quot;, a pr&amp;#233;cis&amp;#233; M. Henoch Aguiar, Secr&amp;#233;taire aux communications. </P> <P> Le partenariat annonc&amp;#233; aujourd'hui est le plus r&amp;#233;cent d'une s&amp;#233;rie d'initiatives destin&amp;#233;es &amp;#224; &amp;#233;tendre la zone de couverture de Teligent dans le monde. En f&amp;#233;vrier, Teligent a annonc&amp;#233; un important partenariat avec Mannesmann Arcor visant &amp;#224; b&amp;#226;tir et exploiter des r&amp;#233;seaux fixes sans fil dans le spectre de la bande 26 GHz attribu&amp;#233; &amp;#224; Teligent et dans les bandes 3.5 et 26 GHz attribu&amp;#233;es &amp;#224; Mannesmann Arcor. </P> <P> Depuis le d&amp;#233;but de l'ann&amp;#233;e, Teligent a obtenu une licence pour la fourniture de services fixes sans fil couvrant tout le march&amp;#233; de Hong Kong en partenariat avec HKNet et CCT Telecom et a fait une demande de licence d'utilisation du spectre afin de d&amp;#233;velopper des r&amp;#233;seaux fixes sans fil en France en collaboration avec LD Com et Artemis. Teligent a &amp;#233;galement demand&amp;#233; des licences d'utilisation du spectre en Espagne, avec Jazztel, et &amp;#233;tudie d'autres possibilit&amp;#233;s en Europe, en Am&amp;#233;rique latine et en Asie. </P> <P> A propos de la technologie fixe sans fil </P> <P> Teligent fournit des services fixes sans fil en installant de petites antennes sur le toit des immeubles de ses clients. Quand un client t&amp;#233;l&amp;#233;phone ou acc&amp;#232;de &amp;#224; Internet, la voix, les donn&amp;#233;es ou les signaux vid&amp;#233;o sont transmis par le filage interne du b&amp;#226;timent jusqu'&amp;#224; l'antenne situ&amp;#233;e sur le toit. Ces signaux sont ensuite num&amp;#233;ris&amp;#233;s et transmis &amp;#224; une antenne &amp;quot;station principale&amp;quot; situ&amp;#233;e sur un autre b&amp;#226;timent qui se trouve en g&amp;#233;n&amp;#233;ral &amp;#224; moins de quatre kilom&amp;#232;tres et demi de distance. </P> <P> Chaque antenne &amp;quot;station principale&amp;quot; rassemble les signaux provenant de plusieurs b&amp;#226;timents avoisinants, les combine et les achemine ensuite vers un centre de commutation sur larges bandes. Au centre de commutation, des commutateurs et des routeurs de donn&amp;#233;es r&amp;#233;partissent le trafic entre d'autres r&amp;#233;seaux, tels que les r&amp;#233;seaux publics &amp;#224; commutation de circuits, les r&amp;#233;seaux Internet &amp;#224; commutation par paquets et les r&amp;#233;seaux de donn&amp;#233;es priv&amp;#233;s. </P> <P> A propos de Telcom Ventures </P> <P> Telcom Ventures, L.L.C. est une importante soci&amp;#233;t&amp;#233; de placements dans des souscriptions priv&amp;#233;es ax&amp;#233;e principalement sur les secteurs des t&amp;#233;l&amp;#233;communications et d'Internet. Au cours des 15 derni&amp;#232;res ann&amp;#233;es, Telcom Ventures et ses fondateurs ont particip&amp;#233; au d&amp;#233;veloppement et &amp;#224; la mise en place de toutes les grandes technologies sans fil et ont d&amp;#233;velopp&amp;#233; avec succ&amp;#232;s de nombreuses entreprises dans tous les secteurs de l'industrie sans fil &amp;#224; l'&amp;#233;chelle nationale et internationale. Telcom Ventures est &amp;#233;galement un des co-fondateurs de Teligent. </P> <P> A propos de Teligent </P> <P> Etablie &amp;#224; Vienna, en Virginie, Teligent, Inc. (TGNT au Nasdaq) est une soci&amp;#233;t&amp;#233; de communication int&amp;#233;gr&amp;#233;e &amp;#224; services complets qui offre aux petites et moyennes entreprises des services Internet exclusifs, des services de transmission des donn&amp;#233;es &amp;#224; haute vitesse, et des services d'interurbains et locaux, par ses r&amp;#233;seaux num&amp;#233;riques locaux SmartWave, dans plus de 40 march&amp;#233;s r&amp;#233;partis dans tout le territoire des Etats-Unis. Les services r&amp;#233;glement&amp;#233;s offerts par Teligent sont soumis &amp;#224; l'approbation des organismes de r&amp;#233;glementation et d'&amp;#233;tablissement des tarifs. </P> <P> Pour tout compl&amp;#233;ment d'information, consultez le site Web de Teligent &amp;#224; www.teligent.com. </P> <P> Teligent et Smartwave sont des marques de commerce exclusives de Teligent, Inc. </P> <P> A l'exception des renseignements r&amp;#233;trospectifs qu'il renferme, le pr&amp;#233;sent communiqu&amp;#233; contient des &amp;#233;nonc&amp;#233;s prospectifs qui refl&amp;#232;tent les opinions actuelles de la Soci&amp;#233;t&amp;#233; en ce qui a trait aux &amp;#233;v&amp;#233;nements futurs. Ces &amp;#233;nonc&amp;#233;s sont assortis de risques et d'incertitudes qui peuvent avoir une incidence sur la croissance, les activit&amp;#233;s, les march&amp;#233;s, les produits et les services de la Soci&amp;#233;t&amp;#233;. La Soci&amp;#233;t&amp;#233; ne peut garantir que ses attentes se concr&amp;#233;tiseront. Les facteurs pouvant amener une diff&amp;#233;rence consid&amp;#233;rable entre les r&amp;#233;sultats escompt&amp;#233;s et les r&amp;#233;sultats r&amp;#233;els incluent, sans s'y limiter : 1) la cadence de la p&amp;#233;n&amp;#233;tration de nouveaux march&amp;#233;s par la Soci&amp;#233;t&amp;#233;; 2) le d&amp;#233;lai et les frais requis pour &amp;#233;tablir l'infrastructure FAI et le r&amp;#233;seau de la Soci&amp;#233;t&amp;#233; qui sont pr&amp;#233;vus; 3) l'incidence des changements dans les r&amp;#232;glements et les lois du secteur des t&amp;#233;l&amp;#233;communications; 4) la concurrence et la conjoncture &amp;#233;conomique; 5) les changements dans les technologies; 6) les autres facteurs expos&amp;#233;s dans les documents que d&amp;#233;pose la Soci&amp;#233;t&amp;#233; aupr&amp;#232;s de la Securities and Exchange Commission. </div>