TERRA NETWORKS CHOISIT LA NOUVELLE PLATE-FORME SERIE V DE VIGNETTE POUR SES TRANSACTIONS EN LIGNE

10 Mai, 2000, 18:40 BST de Vignette

• Terra Networks devient le premier client de la série V, quatre semaines après le lancement de cette dernière.

Asutin, Texas, et Madrid, Espagne - Quatre semaines seulement après le lancement de sa nouvelle architecture série V, une plate-forme logicielle parfaitement intégrée et une application de gestion en ligne des transactions commerciales, Vignette Corporation (Nasdaq: VIGN) vient de révéler son plus important accord de licence logicielle avec la maison Terra Networks S.A. (Nasdaq: TRRA), la filiale internet de Telefonica S.A. et premier fournisseur d'accès internet dans la communauté espagnole.

Pour Terra Networks, cet accord s'inscrit dans l'objectif de devenir le fournisseur numéro un en matière de contenus et d'accès internet, sur le marché des pays hispanophones, servant ainsi un marché vaste et multi-culturel de plus de 500 millions de personnes dans le monde entier. Dans le cadre de son accord avec Vignette, Terra Networks harmonisera la totalité de ses transactions électroniques e-Business avec la plate-forme d'application série V de Vignette, en relançant en premier lieu ses sites dédiés aux communautés locales en Argentine, au Brésil, en Amérique centrale, au Chili, au Mexique, au Pérou, en Espagne et aux Etats-Unis.

"Terra Networks a décidé de s'aligner sur la nouvelle architecture série V de Vignette comme plate-forme globale pour ses opérations électroniques e-Business, car Vignette est la seule société qui offre une architecture unique, capable de satisfaire nos besoins dans le long-terme", déclare Monsieur Abel Linares, président du directoire Terra Networks. " Vignette nous permet efficacement d'ajuster rapidement nos opérations, de servir individuellement différents pays et communautés en leur fournissant des services internet personnalisés et d'importance locale, et de regrouper les contenus de nos sites et ceux d'autres sites Terra Network. En outre, Vignette a été retenue en raison de sa compétence avérée en matière de mise en œuvre et d'extension de nouveaux sites".

"Ceci représente un signe fort de la qualité de la nouvelle architecture série V et, jusqu'à ce jour, notre plus gros contrat de licence logicielle," explique Monsieur Greg Peters, président du comité de direction du groupe Vignette. "Notre coopération avec la maison Terra Networks représente une étape significative pour Vignette car elle démontre, d'une part l'importance de notre plate-forme d'applications pour les transactions en-ligne, et d'autre part la confiance que nos clients accordent à Vignette, ainsi que les progrès rapides que nous avons réalisés dans la conquête du marché européen".

• A Propos de Terra Networks

Terra Networks est l'un des plus grands fournisseurs d'accès internet (ISP), de sites interactifs en langues locales, ainsi que de services internet aux résidents, petites entreprises et entreprises familiales (SOHO) et autres utilisateurs dans les pays de langue espagnole et portugaise. Comme fournisseur de services internet, Terra Networks a 1.317.000 clients. Ses portails servent plus de 434 millions de visualisations de pages et accueillent plus de 38 millions de visiteurs chaque mois.

Terra Networks fournit actuellement des accès internet en Espagne, au Brésil, au Mexique, au Chili, au Pérou, au Guatemala et aux Etats-Unis et exploite des portails internet dédiés à ces pays et à l'Argentine. La société envisage la mise en œuvre de nouveaux portails dans d'autres pays d'Amérique latine.

Dans tous ses marchés, Terra Networks S.A opère comme filiale de Telefonica S.A. et ses actions sont cotées aussi bien au Nasdaq (TRRA) qu'au Spanish stock exchange (TRR).

• A propos de VignetteCorporation

La société Vignette Corporation (Nasdaq: VIGN) est le plus grand fournisseur d'applications pour la mise en œuvre de transactions commerciales en-ligne. Les produits Vignette permettent aux entreprises opérant sur internet de nouer et d'élargir les relations avec les intéressés et les clients, de faciliter les échanges de grande envergure avec les fournisseurs et les partenaires, et donc de mieux satisfaire les clients. Vignette abrite ainsi plus de 600 entreprises opérant sur internet. Basée à Austin au Texas, Vignette Corporation a des bureaux dans toute l'Europe, l'Asie et l'Australie, et le groupe se retrouve sur internet au site http://www.vignette.com.

LA

SOURCE Vignette