TESMA ET MAGNA ANNONCENT QUE TESMA PROCÈDE À UN RECLASSEMENT DE TITRES

06 Juin, 2000, 14:54 BST de Tesma International & Magna Internationa

Toronto, le 5 juin - Tesma International Inc. (TSM.A à la Bourse de Toronto; TSMA au Nasdaq) et Magna International Inc. (MG.A, MG.B à la Bourse de Toronto; MGA à la Bourse de New York) ont annoncé aujourd'hui que Tesma avait déposé un prospectus simplifié provisoire ainsi qu'une déclaration d'enregistrement auprès de chacune des commissions des valeurs mobilières canadiennes et de la Securities and Exchange Commission des États-Unis dans le cadre du régime de divulgation multijuridictionnelle. Ces documents ont trait à la vente de 4 977 644 actions avec droit de vote subordonné de catégorie A de Tesma, à 26,20 $ par action, à un syndicat financier dirigé par BMO Nesbitt Burns Inc. et comprenant CIBC World Markets Inc. et TD Valeurs Mobilières. 4 352 644 des actions de catégorie A de Tesma sont offertes par Magna, ce qui représente la totalité de la possession d'actions de catégorie A de Tesma, le reliquat étant proposé par quatre autres actionnaires de Tesma, dont Frank Stronach & Co. L'opération devrait prendre fin le 20 juin 2000.

Tesma est un fournisseur mondial de circuits réacteurs et de systèmes de transmission et d'avitaillement de pointe destinés à l'industrie automobile et qui est axé sur l'innovation, la technique et la performance. Tesma emploie plus de 4 000 personnes en Amérique du Nord, en Europe et en Asie dans 21 usines et deux centres de recherche.

Magna, l'un des fournisseurs automobiles les plus diversifiés dans le monde, conçoit, développe et fabrique des systèmes, des ensembles et des composants automobiles destinés principalement aux constructeurs OEM de voitures et de camionnettes d'Amérique du Nord, d'Europe, du Mexique, d'Amérique du Sud et d'Asie. Magna compte plus de 59 000 employés dans 174 usines et 33 centres de développement et d'ingénierie, dans 19 pays.

Le présent communiqué n'est pas destiné à des fins de distribution à des agences de transmission américaines ni à des fins de diffusion aux États-Unis

LA

SOURCE Tesma International & Magna Internationa