TEXTRON FASTENING SYSTEMS FAIT L'ACQUISITION D'UN FABRICANT ALLEMAND DE MÉTAL EMBOUTI ET DE SYSTÈMES D'ASSEMBLAGE INDUSTRIEL DE PREMIER PLAN

03 Mai, 2000, 15:42 BST de Textron Fastening Systems

• Grâce à Karl Oelschlager, Textron Fastening Systems acquiert du même coup une technique de soudage exclusive

Troy, Michigan - Textron Fastening Systems a annoncé aujourd'hui l'acquisition de Karl Oelschlager GmbH & Co. (Oelschlager), important fabricant allemand de pièces de métal embouti et de systèmes d'assemblage industriel qui utilise des techniques exclusives de soudage au laser. L'entreprise, qui a son siège social à Stuttgart, en Allemagne, renforce la présence de Textron Fastening sur le marché des organes de fixation industriel et automobile et resserre les liens du groupe avec des clients tels que DaimlerChrysler, Karman, Mahle, Kolbenschmidt et PWO. Le chiffre d'affaires d'Oelschlager s'est élevé à quelque 19 millions $ en 1999. Les modalités de la transaction n'ont pas été divulguées.

«Cette acquisition ajoute une technique exclusive à valeur ajoutée à nos activités commerciales tout en étendant davantage les solutions d'assemblage que nous proposons à nos clients d'Allemagne et d'Europe», a affirmé Jack Sights, président-directeur général de Textron Fastening Systems.

En utilisant ce système évolué au laser, les techniques de soudage d'Oelschlager combinent des pièces de métal embouti à des produits formés à froid afin d'améliorer la solidité et la durabilité générale des assemblages tout en diminuant le poids et les coûts associés au soudage traditionnel. Ce processus, qui permet la combinaison d'alliages dissemblables, est particulièrement important dans les industries où les éléments de structure doivent être légers et requièrent des fixations.

Textron Fastening Systems compte plus de 16 000 employés dans le monde et constitue le premier fournisseur mondial d'organes de fixation et de systèmes d'assemblage industriel de pointe ainsi que de services de gestion des stocks. Les produits d'exploitation annuels de Textron Fastening Systems s'élèvent à plus de 2,2 milliards $. L'entreprise fournit des produits et services à des clients répartis dans plus de 70 pays.

Textron Inc. (TXT à la Bourse de New York), entreprise multi-industrielle mondiale pesant 11,6 milliards $, mène des activités de premier plan sur les marchés des aéronefs, de l'automobile, des industries et des finances. Textron possède un effectif de plus de 68 000 employés ainsi que d'importantes installations de fabrication dans 30 pays. Textron fait partie des «Entreprises mondiales les plus admirées» du magazine Fortune. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de Textron à l'adresse www.textron.com

LA

SOURCE Textron Fastening Systems