19 Octobre, 2009, 20:47 BST de The Brattle Group

CAMBRIDGE, Massachusetts, October 19 /PRNewswire/ --

Un rapport du Brattle Group analysant les avantages et les inconvénients des designs de substitution des marchés énergétiques et de capacité a été publié aujourd'hui à l'occasion d'une rencontre du Comité de l'évolution du marché de capacité de PJM Interconnection. Le rapport présente une comparaison internationale des marchés énergétiques pour analyser les divers problèmes et les caractéristiques du design que les régulateurs et les opérateurs de systèmes à travers le monde affrontent dans leur tentative de concevoir des marchés énergétiques électriques concurrentiels qui assurent la fiabilité du système à long terme.

Le rapport fait partie de l'effort de PJM à se préparer pour son évènement du Symposium des problèmes à long terme les 26 et 27 janvier 2010. Il analyse la recherche actuelle sur les divers marchés énergétiques et offre une révision complète des marchés énergétiques internationaux, des caractéristiques de leur design du marché énergétique et de capacité et de la portée que ces designs de marché ont eue en réussissant à obtenir et à conserver des ressources générées. Les auteurs comparent les soi-disant marchés << uniquement énergétiques >>, les marchés énergétiques ayant des capacités de paiements administratifs et les marchés énergétiques ayant des exigences de conformité de ressources qui sont forcées sur une base d'avancement à court terme ou à sur plusieurs années par des marchés bilatéraux ou des marchés de capacité centralisés et administrés par l'ISO.

Johannes Pfeifenberger, coauteur du rapport et chef de la pratique utilitaire de The Brattle Group, explique : << Nous avons trouvé que plusieurs marchés "uniquement énergétiques" n'ont pas encore démontré qu'ils pourront attirer et conserver les ressources générées nécessaires pour maintenir la fiabilité du système à long terme. Plutôt, plusieurs marchés énergétiques continuent de dépendre de derniers recours de fiabilité hors du marché qui nuisent à l'effort visant à créer des conditions concurrentielles, qui déforment les prix courants et qui perpétuent le besoin d'interventions réglementaires. >>

Les auteurs analysent également l'approche commune des États-Unis qui impose les exigences de conformité des ressources, parfois sur une base d'avancement sur plusieurs années avec des marchés de capacité centralisés. Ils constatent que les marchés de capacité centralisés d'avancement ajoutent une complexité importante aux marchés énergétiques, mais n'offrent que de modestes avantages aux marchés de gros avec des services réglementés et intégrés verticalement. Cependant, malgré leur complexité, les marchés de capacité d'avancement offrent des avantages considérables sur les marchés énergétiques entièrement restructurés par une concurrence de vente, en augmentant la transparence du prix, en permettant le suivi du marché, en s'assurant de la fiabilité et en facilitant la passation du marché énergétique, particulièrement dans les marchés ayant des petites entités servant le chargement et les chargements de clients migratoires.

Le rapport, << A Comparison of PJM's RPM with Alternative Energy and Capacity Market Designs >> (Comparaison entre les RPM de PJM et les designs de substitution des marchés énergétiques et des marchés de capacité), a été écrit par les économistes de Brattle Johannes Pfeifenberger, Adam Schumacher et Kathleen Spees. Il est disponible sur les sites www.brattle.com et http://www.pjm.com/committees-and-groups/committees/cmec.aspx.

The Brattle Group offre des services d'experts-conseils et de témoignage d'expert dans les domaines de l'économie et de la finance aux entreprises, aux cabinets d'avocats et aux agences publiques du monde entier. Ses domaines d'expertise comprennent l'antitrust et la concurrence, l'évaluation et les dommages, les politiques réglementaires et la fixation des tarifs des services publics ainsi que la réglementation et la planification au sein des réseaux d'entreprise. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.brattle.com.

LA

SOURCE The Brattle Group