The Chicago Spire est officiellement lancée

27 Septembre, 2007, 19:41 BST de Shelbourne Development

CHICAGO, September 27 /PRNewswire/ --

- Une campagne de ventes mondiale sera lancée à Chicago en janvier, suivie d'une tournée internationale dans 14 villes

The Chicago Spire a été officiellement lancé hier soir lors d'un événement qui s'est tenu au Millennium Park de Chicago. Quelques 500 invités ont entendu des présentations de Santiago Calatrava, l'architecte de l'édifice résidentiel de 2000 pieds hautement symbolique sur les rives du lac Michigan, et de Garrett Kelleher, président exécutif du Shelbourne Development Group, Inc.

Cette manifestation a également marqué le dévoilement de The Chicago Spire Sales Center, situé au 18e étage de la NBC Tower, surplombant le site. Avec 19 815 pieds carrés, le Centre de ventes comprend des reconstitutions à l'échelle réelle d'appartements décorés et d'oeuvres d'art originales de Calatrava. Les rendez-vous pour l'ouverture de ce centre de ventes le 14 janvier 2008 peuvent désormais être fixés. La campagne de ventes mondiale débute le même mois avec une exposition itinérante dans 14 villes clés de l'Asie du Sud et du Sud-Est, de l'Europe et de l'Afrique du Sud.

<< The Chicago Spire est un édifice remarquable sur un site exceptionnel >>, a déclaré Garrett Kelleher. << Nous avons rassemblé une équipe d'envergure mondiale afin de créer ce qui constituera non seulement un foyer d'une beauté prodigieuse pour les résidents, mais également un édifice qui sera un nouveau symbole de dynamisme pour la ville de Chicago. >>

Lorsqu'il sera achevé en 2011, l'édifice abritera 1193 résidences individuelles et une gamme de services capable de rivaliser avec toute autre au monde, y compris des salles de cinéma privées, un spa thérapeutique, une piscine spectaculaire surplombant le lac Michigan et un gymnase hautement perfectionné. Chaque résidence est unique dans The Chicago Spire, avec des suites, des galeries, des maisons de une à quatre chambres et des appartements terrasses offrant des plans uniques et des vues variées de la ville et du bord du lac par des fenêtres pleine hauteur. Faisant de 534 à 10 293 pieds carrés, les unités se vendent entre US$750 000 à US$40 000 000.

Santiago Calatrava a conçu le modèle comme un tout esthétique, supervisant le développement de tous les plans des appartements et créant de nouveaux designs et des oeuvres d'art pour les intérieurs.

<< Je suis extrêmement content de m'être vu accorder l'occasion d'ajouter quelque chose d'unique à l'héritage architectural de Chicago et à ce que je considère comme l'un des plus beaux panoramas urbains au monde >>, a déclaré Santiago Calatrava. << Grâce à la vision et au soutien de Garrett Kelleher, nous rendons également la rivière et le bord du lac plus accessibles et agréables. >>

Une tour de cette importance ne saurait être construite qu'à Chicago, d'après l'équipe de marketing et des ventes.

<< L'économie de Chicago est dynamique, avec beaucoup d'investissement local et d'expansion des affaires >>, a déclaré Dominic Grace, directeur de Savills Residential Development qui est à la tête de la campagne mondiale de ventes et de marketing. << Il s'agit d'une ville culturellement et économiquement diversifiée avec une superbe infrastructure et un style de vie incroyablement palpitant. C'est là un développement important non seulement pour la ville, mais aussi pour le monde. >>

Située sur un site de 2,2 acres à l'endroit où la rivière Chicago rencontre le lac Michigan, The Chicago Spire sera le plus haut édifice résidentiel au monde et viendra s'ajouter à l'important héritage architectural de la ville. Le plan du site, dessiné par Santiago Calatrava, incorpore DuSable Park et créera une nouvelle destination de bord de lac dont les habitants de Chicago pourront profiter.

Chaque étage est décalé dans une rotation de 2,44 degrés en moyenne par rapport à l'étage inférieur, la rotation totale atteignant 360 degrés au sommet de la tour, à 2000 pieds. Parmi ses nombreuses prouesses d'ingénierie, The Chicago Spire a un rapport base/hauteur qui approche dix, ce qui en fait le gratte-ciel le plus mince au monde. Il va également surpasser de 500 pieds le record de la plus longue montée d'ascenseur continue.

La construction de The Chicago Spire a débuté en juin 2007. Les 34 caissons sont en train d'être forés jusqu'à 110 pieds dans le substratum rocheux et l'accès par une rampe à partir de la section inférieure de Lake Shore Drive sera ouvert au 4e trimestre 2007. La fin des travaux et l'occupation sont prévues pour le 4e trimestre 2011.

Pour de plus amples renseignements, voir http://www.thechicagospire.com, ou contacter le Centre de Ventes au +1-312-516-4800 afin de prendre rendez-vous.

À propos de Shelbourne Development

Shelbourne Development, basée à Dublin, est l'une des principales sociétés de développement immobilier d'Irlande, généralement considérée comme l'un des promoteurs les plus professionnels et les plus progressifs du pays. Au cours des trois dernières années, l'équipe expérimentée de Shelbourne, connue pour les résultats obtenus dans l'évaluation et la capitalisation basée sur les cycles des marchés de l'immobilier, a complété plus de 1,5 millions de pieds carrés de construction en Irlande. Elle possède actuellement un bassin de développement à Dublin de plus de US$2 milliards. Shelbourne s'occupe actuellement de projets et de développements en Irlande, au Royaume-Uni, en France et à Chicago. Garrett Kelleher, président exécutif de Shelbourne Development Ltd & the Shelbourne Development Group, Inc., détient d'importantes propriétés d'investissement en Europe.

Site Internet : http://www.thechicagospire.com

LA