Theatre, Nationalismes et Europe de la Culture

03 Mars, 2014, 10:49 GMT de European Theatre Convention

BERLIN, March 3, 2014 /PRNewswire/ --

Assemblée Générale de la Convention Théâtrale Européenne du 13 au 16 Mars 2014 à Liège

Sous le thème de « Théâtre, Nationalismes et Europe de la Culture », les membres de la Convention Théâtrale Européenne (CTE), premier réseau de théâtres publics en Europe, se réuniront pour leur première assemblée générale de cette année du 13 au 16 Mars 2014 au Théâtre de Liège, s'interrogeant sur le rôle des pratiques théâtrales à une époque où l'idée de «nation» met à l'épreuve une Europe qui tend à surmonter ses frontières. En dépit de ses liens historiquement étroits à la langue et aux politiques culturelles nationales, le théâtre peut-il réellement passer toute frontière et unir les pays d'Europe?

La conférence sera officiellement ouverte le jeudi 13 Mars 2014, par Dubravka Vrgoč, directrice du z / k / m Zagreb et présidente de la CTE et de Serge Rangoni , directeur du Théâtre de Liège .

Les réunions et débats seront introduits le 14 Mars 2014 par les discours de Jean -Marie Piemme, auteur dramatique et Antoine Laubin, metteur en scène.

Achim Müller, directeur gérant du Centre de développement des publics (FU Berlin), présentera les premiers résultats de l'étude des publics, première dans son genre à être publiée en Europe.

Le projet  « Art of Ageing », initié par la CTE en 2013 sous le patronage d'Etel Adnan, présentera les premiers résultats de sa recherche sur les défis des sociétés européennes vieillissantes, dans une lecture le 15 Mars 2014 en présence d'Etel Adnan.

La CTE et ses activités sont financées conjointement par ses membres.

Le programme de travail de la CTE est financé avec le soutien de la Commission Européenne.

Contact Presse:

Alexa Gräfe