Thomson Scientific et Collexis forment une alliance stratégique en vue de développer une solution d'exploration de données sur mesure pour les utilisateurs de Web of Science

22 Février , 2008, 02:19 GMT de Thomson Scientific

PHILADELPHIE et LONDRES, February 22 /PRNewswire/ --

- Le Dashboard de Thomson Collexis offre aux scientifiques et aux chercheurs une analyse en profondeur, les tendances et la visualisation d'informations publiées

Thomson Scientific, division de The Thomson Corporation (NYSE : TOC ; TSX : TOC) est l'un des premiers fournisseurs de solutions d'informations pour les acteurs mondiaux des secteurs de la recherche et des affaires, et Collexis Holdings Inc. (OTC Bulletin Board : CLXS), un concepteur de logiciels de recherche à haute définition et de découverte de la connaissance, a annoncé aujourd'hui qu'il compte associer le Knowledge Dashboard de Collexis au Web of Science de Thomson Scientific afin de créer une solution d'exploration de données sur mesure pour la communauté scientifique.

Baptisée Thomson Collexis Dashboard, elle permettra une découverte de la connaissance accrue aux communautés académiques et de R&D gouvernementaux. En fusionnant les données du Web of Science de Thomson Scientific avec le Knowledge Dashboard de Collexis, les utilisateurs pourront identifier et chercher pour des documents, des experts et des tendances et faire de nouvelles découvertes plus rapidement, plus exactement et en plus de profondeur qu'avec les moteurs de recherche traditionnels.

<< An alliant les données et la fonctionnalité de notre technologie et de notre expertise dans le milieu des sciences de la vie avec l'importante base de données de revues de recherche de Thomson Scientific, nous permettons à nos utilisateurs de porter leurs recherches à un niveau supérieur >>, annonce Bill Kirkland, PDG de Collexis Holdings, Inc. << Le Thomson Collexis Dashboard offrira des fonctions étendues aux chercheurs pour la recherche et l'analyse de revues et de recherches citées remontant jusqu'à 1985. Ils pourront aussi utiliser cette ressource unique en son genre afin de découvrir des tendances de recherche émergentes, de nouvelles hypothèses et des experts. >>

Le Thomson Collexis Dashboard est un logiciel et une solution d'information sur mesure qui permet aux scientifiques d'analyser de grandes quantités de publications sur un sujet choisi rapidement et efficacement et en filtrer l'information essentielle. En outre, il permet aux chercheurs d'explorer les concepts existants et offre des suggestions proactives sur la direction de recherche par sujet ou par catégorie. Il offre aussi plusieurs thésaurus qui permettent différents points de vue sur les mêmes données et sur la navigation de sujets. Une solution efficace pour les scientifiques, le Thomson Collexis Dashboard contient l'information résumée qui ne peut être trouvée dans aucun autre système offert à ce jour, et peut identifier les experts à travers les catégories d'études et dans plusieurs sous-divisions en un instant -- notamment le réseau social auquel ils appartiennent.

Le Web of Science offre l'accès continu aux informations multidisciplinaires d'aujourd'hui et rétrospectives de presque 9 500 des revues de recherche de haute importance et les plus prestigieuses du le monde. Web of Science offre aussi une méthode de recherche unique : la recherche de références citées. À l'aide de cette fonction, les utilisateurs peuvent naviguer en avant et en arrière et à travers les études, et chercher dans toutes les disciplines et les époques afin de trouver toutes les informations pertinentes à leurs recherches. Les utilisateurs peuvent aussi naviguer les articles de revues en version intégrale.

<< Thomson Scientific souhaite résolument mettre à la disposition de nos clients des méthodes plus puissantes afin d'explorer les études publiées >>, dit Dave Kochalko, vice-président, stratégie d'affaires chez Thomson Scientific. << L'utilisation du moteur Collexis avec Web of Science donnera suite à de nouvelles idées innovantes et procureront aux utilisateurs les outils nécessaires à faire des découvertes révolutionnaires sur des sujets spécifiques dans le domaine des sciences de la vie, tels que la maladie d'Alzheimer et le diabète, ou toute autre discipline de recherche. >>

Pour plus de renseignements sur la présentation Web à venir des tableaux de bord sur mesure pour Web of Science, veuillez envoyer un courrier électronique à : info@collexis.com

À propos de Collexis Holdings, Inc.

Collexis Holdings, Inc., un concepteur important de logiciels de recherche à haute définition et de découverte de la connaissance depuis 1999, est basé à Columbia, en Caroline du Sud (É.-U.), ses bureaux principaux sont situés à Cincinnati, en Ohio, à Geldermalsen aux Pays-Bas et à Cologne, en Allemagne. Collexis offre maintenant le tout premier réseau social professionnel qui contient déjà tous les renseignements pour chercheurs du domaine des sciences au monde, http://www.biomedexperts.com. La technologie propriétaire de Collexis met au point des profils conceptuels textuels, appelés Fingerprints, à partir de documents, de sites Internet, de courriers électroniques et d'autre contenus numérisés et les assortit à une liste complète de concepts << Fingerprints >> prédéfinis dans le but de rendre les résultats de recherche plus pertinents et efficaces. Cet appariement de concepts élimine l'ambiguïté et le manque de priorités associés aux recherches de mots. On dit souvent que les résultats correspondent à << chercher des aiguilles dans de nombreuses bottes de foin >>. Grâce à cette nouvelle approche, Collexis peut concevoir des applications uniques qui lui permettent de chercher, de classer et de regrouper des renseignements ainsi que de prioriser et d'anticiper des données, ainsi que de les définir en fonction des tendances, en se basant sur des sources issues de multiples horizons et ce, sans aucune barrière de langue ni de dialecte. Les clients actuels de Collexis dans les domaines publics, privés et académiques sont, notamment, la Mayo Clinic, la Johns Hopkins University, la University of California à San Francisco, la University of South Carolina, la Erasmus University Library, Bristol-Myers Squibb, Lockheed Martin, l'Organisation mondiale de la Santé, la Wellcome Trust, le National Institutes of Health et le Département de défense des Etats-Unis. Les actions ordinaires de Collexis sont négociées sous le symbole CLXS sur l'OTC Bulletin Board (OTC BB). Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le www.collexis.com.

A propos de The Thomson Corporation

The Thomson Corporation (www.thomson.com) est un leader mondial de la fourniture de solutions électroniques cruciales de flux de travaux pour les clients commerciaux et professionnels. Avec son siège opérationnel à Stamford (Connecticut), Thomson fournit des informations à valeur ajoutée, des outils logiciels et des applications aux professionnels dans les domaines du droit, de la fiscalité, de la comptabilité, des services financiers, de la recherche scientifique et des soins de santé. Les actions ordinaires de la Société sont cotées aux bourses de New York et de Toronto (NYSE : TOC; TSX : TOC).

Thomson Scientific est une société de The Thomson Corporation. Ses solutions d'information assistent les professionnels à tous les stades de la recherche et du développement, qu'il s'agisse de la découverte, de l'analyse, du développement ou de la distribution des produits. Les solutions d'information de Thomson Scientific sont disponibles sur scientific.thomson.com.

Site Web : http://www.scientific.thomson.com

LA