ThruPoint rehausse ses produits sécurité de réseau

20 Décembre , 2000, 22:59 GMT de ThruPoint Inc

$codeDebug.log("output array of get country targets countryT

• La Société profite de l'essor du secteur pour mettre sur le marché une solution complète de sécurité de réseau

New York - ThruPoint, Inc., a annoncé aujourd'hui qu'elle avait ajouté à ses produits sécurité une solution bout en bout destinée à protéger l'infrastructure de réseaux de ses clients, qu'il s'agisse d'entreprises ou de fournisseurs de services. Même si la sécurité joue un rôle de premier plan dans toutes les solutions ThruPoint, la solution de sécurité de réseaux OptiPoint(marque de service) a été spécialement conçue pour fournir, aux consommateurs, fournisseurs, représentants et employés, une infrastructure de sécurité complète, assurant un accès sécuritaire et fiable aux ressources réseautiques.

"Internet a révolutionné notre manière de faire des affaires et fait reposer un lourd fardeau sur les épaules des responsables de la protection de renseignements confidentiels, a commenté Rami Musallam, président du conseil et directeur général de ThruPoint, Inc. Les sociétés sont chaque jour davantage conscientes de l'importance des mesures de sécurité adoptées pour se protéger des cyberpirates ou des virus qui peuvent entraîner de lourds engagements financiers ou causer des pertes financières. Les sociétés doivent mettre en place des procédures et une technologie permettant de sécuriser, en tout temps, les transactions électroniques et les communications. ThruPoint a mis au point l'infrastructure de sécurité de réseaux OptiPoint pour que ses clients aient, à leur disposition, les outils nécessaires pour assurer la sécurité de leurs réseaux."

Profil du secteur

L'émergence d'Internet et du cybercommerce, jumelée à la popularité montante du télétravail, ont précipité les entreprises dans une course visant la protection d'information critique. Les violations de sécurité peuvent constituer des atteintes aux renseignements personnels, tels que les données relatives aux cartes de crédit, et mettre des sites Internet hors service. En considérant que la plupart des violations ne sont jamais rapportées, les menaces contre la sécurité, de la part des cyberpirates, des employés mécontents, "des terroristes de l'informatique" et des taupes d'entreprise ou du secteur public, ont représenté, pour les sociétés qui les ont rapportées, des pertes de 27,1 millions de dollars américains cette année, soit le double de l'an dernier, d'après le plus récent sondage CSI/FBI 2000.

Le cabinet d'analystes Gartner Group prévoit qu'au moins un incident majeur incapacitera un site Web et exercera une pression à la baisse sur la valeur des actions de la société concernée d'au moins 50 %, d'ici 2002 (probabilité de 0,8). Le cabinet prévoit aussi que, d'ici 2004, 30 % des utilisateurs d'applications de fournisseurs de services seront victimes d'un incident de sécurité portant atteinte à des renseignements d'affaires critiques (probabilité de 0,7). Pour contrer ces assauts, les entreprises mettent en place des mesures de sécurité qui assurent la protection des informations confidentielles et la fonctionnalité de leurs sites Web. Forrester Research estime, par ailleurs, que les dépenses pour la sécurité à l'échelle internationale augmenteront de 55 % au cours des deux prochaines années et, qu'aux Etats-Unis seulement, elles atteindront 19,7 milliards de dollars en 2004.

Les solutions de ThruPoint

ThruPoint a mis au point l'infrastructure de sécurité de réseaux OptiPoint pour répondre aux besoins criants du marché des outils de sécurisation informatique. Toutes les solutions OptiPoint comportent un volet sécurité, mais l'infrastructure de sécurité de réseaux est unique; elle crée, en effet, un dispositif de sécurité qui permettra au client d'implanter les technologies les mieux adaptées à ses besoins commerciaux particuliers. En façonnant ainsi une solution bout en bout, l'on arrive à réduire les faiblesses des réseaux, à augmenter l'efficacité de l'infrastructure de sécurité et à perfectionner les procédures en cas d'intrusion.

"L'arrivée à maturité d'une économie satellite d'Internet et notre dépendance de plus en plus marquée envers les communications et les transactions TCP/IP ont énormément fragilisé le commerce électronique inter- entreprises ou entre entreprises et consommateurs, les intranets et les extranets intégrés de la chaîne d'approvisionnement, face à toute une série de menaces potentielles à la sécurité, a expliqué Stephen Buerle, directeur des procédures de sécurité informatique à ThruPoint. Notre solution de sécurité de réseaux OptiPoint se veut être une infrastructure de réponse alliant les caractéristiques suivantes : adaptative, multicouche, à accès contrôlé. Elle est dotée de nombreuses fonctions, telles que l'authentification stricte à des fins de défense, le contrôle de gestion interne, la cryptographie et la détection des intrusions. Les sociétés doivent saisir à quel point la sécurité est un élément vital de toute infrastructure de réseau et du cybercommerce en général".

La solution de sécurité de réseaux OptiPoint incorpore des forces, fruits de l'expérience acquise en élaboration de politiques; contrôle de la gestion de la sécurité; évaluation de la vulnérabilité; exercices de neutralisation des tentatives de pénétration; coupe-feu à grande disponibilité; réseautage privé virtuel; infrastructures publiques clés et de cryptographie; protocoles de sécurité; sécurisation d'Internet, d'intranets et d'extranets; authentification répartie, inspection du contenu hostile mobile; détection des intrusions; ainsi que conception, mise en marche et embauche du personnel des centres d'opérations de sécurité (security operations centers).

La solution de sécurité de réseaux OptiPoint est avantageuse pour les clients puisqu'elle :

• fournit des mesures de sécurité logiques
  • minimise la fragilité du réseau et les risques posés à la sécurité
  • augmente l'efficacité de l'infrastructure de sécurité
  • perfectionnne les procédures de réaction en cas d'intrusion

Consultez le site de la Société à l'adresse http://www.thrupoint.net pour de plus amples renseignements à propos de la solution de sécurité de réseaux OptiPoint et sur tous les services professionnels de ThruPoint. Ces solutions sont disponibles aux Etats-Unis et en Europe.

ThruPoint en bref

ThruPoint Inc., dont le siège social est à New York, offre aux entreprises et aux fournisseurs de services Internet des solutions complexes d'interconnexion de réseaux locaux qui sont assorties de toute une gamme de services et qui servent à planifier, concevoir, implanter et gérer des réseaux. Les ingénieurs en interconnexion de réseaux locaux de ThruPoint travaillent avec des réseaux sophistiqués au sein de grandes institutions financières, de fournisseurs de services et de sociétés Fortune 1000 dans un nombre varié de secteurs qui vont du pharmaceutique et des biotechnologies aux communications. ThruPoint cultive des alliances stratégiques conçues pour venir en aide aux clients d'un grand nombre de distributeurs importants de matériel informatique, de logiciels et de services, tels que Cisco Systems, Inc. et KPMG, experts-conseils. ThruPoint compte plus de 600 employés et est établie dans 20 villes américaines et 6 villes européennes, dont Londres, siège des activités européennes. Le site Web de ThruPoint se trouve à l'adresse http://www.thrupoint.net.

ThruPoint et OptiPoint sont des marques de commerce de ThruPoint, Inc. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs détenteurs respectifs. /Site Web : http://www.thrupoint.net/

LA

SOURCE ThruPoint Inc