Thyssen Krupp Marine Systems renforce ses relations avec AVEVA

07 Août , 2008, 10:30 BST de AVEVA Group Plc

HAMBOURG, Allemagne, August 7 /PRNewswire/ -- AVEVA (LSE : AVV), le plus important fournisseur de systèmes informatiques d'ingénierie des secteurs industriel et maritime, a annoncé aujourd'hui que Thyssen Krupp Marine Systems a prolongé de 25 ans son association avec AVEVA en signant un nouveau contrat qui inclut la migration de l'ancien système Tribon vers la solution de construction navale AVEVA Marine, ainsi que la totalité de ses possibilités fonctionnelles étendues sur les chantiers navals de l'entreprise à Kiel, Emden et Hambourg, en Allemagne.

L'une des entreprises de TKMS, Howaldtswerke-Deutsche Werft (HDW), utilise Tribon (ainsi que son prédécesseur Steerbear) depuis 1983. Les autres chantiers navals allemands du groupe ont été les premiers à utiliser le système logiciel en 1994.

Dans le passé, HDW a contribué de manière considérable au développement des systèmes logiciels AVEVA avec de nombreuses fonctions de production avancées que l'on retrouve aujourd'hui dans AVEVA Marine, résultat direct de cette coopération.

Jens Peters, directeur informatique à TKMS, a déclaré :

<< L'une des raisons essentielles de notre décision d'utiliser la solution AVEVA Marine a été une fois de plus l'envergure et la qualité indiscutables des fonctionnalités spécifiques à la construction navale telles que la conception des coques. Parmi les autres facteurs, on trouve l'importante mise en relief de l'utilisation flexible des licences des logiciels au sein des chantiers navals ainsi que les garanties de possibilité de mise à jour vers la dernière version d'AVEVA Marine (Série 12). >>

Hans van der Drift, vice-président régional d'AVEVA a déclaré :

<< Ce nouvel accord avec Thyssen Krupp Marine Systems offre aux chantiers navals allemands du groupe une flexibilité inégalée dans l'utilisation future du logiciel AVEVA. Nous sommes extrêmement satisfaits que TKMS ait décidé d'augmenter de manière considérable son engagement dans nos solutions les plus avancées sur le plan mondial. >>

AVEVA est le leader des systèmes logiciels de construction navale en Allemagne et dans le monde. L'entreprise, qui est cotée à la bourse de Londres, a bénéficié d'une croissance record au cours de la dernière année fiscale.

À propos de ThyssenKrupp Marine Systems

ThyssenKrupp Marine Systems AG, dont le siège social se trouve à Hambourg, en Allemagne, fait partie de ThyssenKrupp Technologies AG au sein du ThyssenKrupp Group. Grâce à sa compétence technologique, à son portefeuille varié et à ses innovations continues, le groupe de sociétés, qui représente l'organisation ombrelle des chantiers navals en Allemagne, en Suède et en Grèce, ainsi que de diverses compagnies d'ingénierie maritime, constitue l'une des toutes premières entreprises de systèmes en matière de construction navale européenne.

Pour obtenir davantage d'informations, veuillez contacter :
    Alexander Brand
    AVEVA GmbH