Tim Samples, precedemment dirigeant de ONE2ONE puis ceo de Firtsmark, devient le chief executive officer (CEO) de Completel

27 Février , 2001, 11:30 GMT de CompleTel Europe

Paris - CompleTel (ParisBourse: CTL ; NASDAQ: CLTL) a annoncé aujourd'hui la nomination de Tim Samples à la fonction de Président et Chief Executive Officer, après une période transitoire (fin Mai 2001) et sous condition de l'approbation des actionnaires. M. Samples, a vingt ans d'expérience dans le secteur des télécommunications. Il a occupé les fonctions de CEO chez Firstmark et il était précédemment Directeur Général de ONE2ONE.

Parallèlement, Bill Pearson, actuel Président et CEO de CompleTel rejoindra, après validation par les actionnaires, le Conseil de Surveillance de CompleTel, et en assumera la Présidence fin mai 2001. James E Dovey, co-fondateur de CompleTel et Président du Conseil actuel, se retirera de son mandat de Président. Il restera membre du Conseil de Surveillance.

"Nous sommes très contents de l'arrivée de Tim Samples et de la promotion de Bill Pearson. Cela va permettre à CompleTel de poursuivre son développement et de profiter des opportunités en Europe. Tim Samples a une grande expérience du développement de la valeur actionnariale : la capitalisation de ONE2ONE a progressé de GBP2.7 milliards à GBP8.4 milliards en moins de trois ans. De plus, sa forte connaissance des opérations, de la vente et du marketing, est une garantie de bonne conduite du développement de CompleTel. Bill Pearson, se concentrera sur les opportunités stratégiques en Europe, permettant à CompleTel de conduire la consolidation du secteur et d'ouvrir de nouveaux marchés. Avec la nomination récente de Jérôme de Vitry à la fonction de Chief Operating Officer (Directeur Général), nous estimons que CompleTel a une très solide équipe de direction," affirme le Président du Conseil de Surveillance, James E Dovey.

De 1997 à 2000, M. Samples a piloté la progression extraordinaire de ONE2ONE, qui s'avère être la croissance la plus rapide des opérateurs de téléphonie mobile en Europe. Il a multiplié les ventes par quatre en deux ans, et la part de marché de ONE2ONE est passé de 10% à 17%. En 1998, ONE2ONE, en compétition avec les opérateurs de plus de 180 pays, a remporté le prix du meilleur service GSM dans le monde. Par ailleurs, il a réalisé d'importantes économies d'échelle, et réduit les frais généraux de 50%. M. Samples a également mis en place une ligne de crédit confirmé de GBP1.6 milliards, et a reçu le prix du 'European Finance Project of the Year.' Il a piloté la progression de la valeur du marché de ONE2ONE de GBP2.7 milliards à GBP8.4 milliards en moins de trois ans. M. Samples à ensuite rejoint Firstmark en tant que CEO en 2000, et a conduit les acquisitions des licences et les projets de lancement, jusqu'à sa démission en janvier 2001.

• CompleTel Europe NV

CompleTel est un opérateur de services télécoms et Internet pour les entreprises, le secteur public, les opérateurs de télécommunications et les fournisseurs d'accès à Internet, qui construit et exploite ses propres réseaux locaux en fibres optiques en France et en Allemagne, et dont la division iPCenta propose des services d'hébergement en France, en Allemagne et au Royaume-Uni.

NOTE : Les informations contenues dans ce communiqué contiennent des prévisions au sens de la législation américaine. De telles prévisions ne reposent que sur les estimations de la direction de CompleTel Europe et les résultats de la société peuvent être affectés par divers risques, incertitudes ou autres facteurs qui peuvent les faire varier par rapport à ces prévisions. Ces risques peuvent concerner notamment les législations, les développements technologiques ou de la concurrence, le recul de la demande pour les produits et services de la société, l'incapacité à développer en temps voulu ou à lancer de nouvelles technologies, de nouveaux produits ou services, la pression sur les prix pouvant résulter de la concurrence, des retards imprévus, l'impossibilité d'obtenir en temps voulu les permis nécessaires ou autres autorisations gouvernementales, ainsi que les retards ou incapacité à obtenir les financements nécessaires. Des informations plus détaillées sur ces risques sont fournies dans les divers documents que la société a enregistrés auprès de la Securities and Exchange Commission américaine.

LA

SOURCE CompleTel Europe