Time Inc. Asia signe une entente exclusive qui lui permettra d'insérer des répertoires d'espaces publicitaires sur le portail de transactions avec les médias de l'Asie-Pacifique

07 Février , 2001, 03:25 GMT de XS-Media

Arrivée imminente du commerce en ligne de répertoires d'espaces publicitaires en Asie-Pacifique alors que XS-Media attire 60 p. cent des acheteurs d'espaces publicitaires dans les pays clés de l'Asie-Pacifique et amorce ses transactions d'espaces publicitaires en ligne d'une valeur de 150 millions $US

Singapour - XS-Media, le seul et unique portail destiné au secteur de la publicité et des médias en Asie-Pacifique, a annoncé aujourd'hui la signature d'une entente exclusive avec Time Inc. Asia en vue d'héberger des répertoires d'espaces publicitaires à vendre par le truchement de la plate-forme de commerce en ligne de XS-Media. Asiaweek et TIME, les deux plus importants hebdos d'informations en anglais d'Asie, hébergeront des trousses de répertoires normaux, de répertoires spéciaux, et de commandite sur la plate-forme commerciale de XS-Media.

Le portail d'XS-Media, lancé en novembre 2000, propose aux secteurs des médias et de la publicité une plate-forme multi-services en temps réel destinée au commerce en ligne et qui propose des nouvelles et des opinions liées au secteur, des clés de recherche et des offres d'emploi. Le portail inclut le seul répertoire exhaustif de cahiers de presse en Asie-Pacifique, et il vend également des rapports de recherche sur les médias.

A son lancement, le portail hébergera un répertoire de plus de 150 millions $US en espaces publicitaires pour les journaux et les magazines, la publicité extérieure, la publicité en ligne et la publicité à la télévision. Les acheteurs d'espaces publicitaires y trouveront leur compte.

Il existe plus de 13 lieux d'achat et de vente d'espaces publicitaires en ligne aux Etats-Unis, cinq au Royaume-Uni et six en Europe. XS-Media est le premier à offrir ce service en Asie-Pacifique. Ce site de transactions avec les médias entrera en service au cours du mois de février 2001.

Un rapport rédigé par Myers Mediaenomics stipule que des transactions d'espaces publicitaires d'une valeur de 1,66 milliards de $US seront conclues en ligne en 2001. Zenith Media prévoit que le secteur de la publicité en Asie- Pacifique connaîtra une croissance de 60 à 70 milliards de $US d'ici à 2003.

Paul McNeill, cofondateur et directeur-général de XS-Media, a affirmé : "Nous sommes enchantés de ce partenariat avec Time Inc. Asia. Asiaweek et TIME sont deux des publications les plus importantes d'Asie. Cette association s'harmonise avec notre vision, qui consiste à fournir un réseau efficace au secteur des médias et de la publicité, tant pour leur interaction mutuelle que pour leur possibilité d'acheter et de vendre de l'espaces publicitaires. Nous possédons maintenant une longue liste de répertoires d'espaces publicitaires et d'acheteurs inscrits à XS-Media. Nous prévoyons que les transactions de répertoires d'espaces publicitaires en ligne deviendront un important réseau transactionnel dans le secteur d'ici la fin de l'année."

Peter Brack, éditeur et directeur d'Asiaweek, a indiqué : "Grâce à XS- Media, nous disposons instantanément d'une plate-forme en ligne pour afficher et vendre plusieurs de nos répertoires et de nos trousses spéciales."

"Nous sommes également très fiers d'annoncer aujourd'hui que XS-Media a réussi à inscrire plus de 1 100 acheteurs d'espaces publicitaires à Singapour, à Hong Kong, en Australie et en Nouvelle-Zélande, a ajouté M. McNeill. Ceci représente quelque 60 p. cent des acheteurs d'espaces publicitaires dans ces pays-clés, et un pouvoir d'achat d'environ 5 milliards de $US. Plusieurs entreprises médiatiques de premier plan s'apprêtent maintenant à inscrire leur répertoire d'espaces publicitaires à la liste de XS-Media. En conséquence, j'ai confiance que le site produira un volume transactionnel considérable d'ici la fin de l'année."

Le site s'inspire de la méthode d'achat courante selon laquelle les acheteurs et les vendeurs d'espaces publicitaires peuvent négocier plusieurs annonces et éléments à valeur ajoutée. En résumé, XS-Media propose une plate- forme en temps réel, qui permet aux acheteurs d'espaces publicitaires de se procurer les horaires annuels complets et de négocier les escomptes de volume et les éléments à valeur ajoutée associés aux multiples ententes d'annonces dans un contexte simple, accessible et à jour.

Julie Harrison, cofondatrice et directrice de l'exploitation, a pour sa part déclaré : "Traditionnellement, les processus d'achat d'espaces publicitaires exigeaient beaucoup de travail et étaient très coûteuses. XS- Media offre aux acheteurs d'espaces publicitaires l'occasion de se connecter aux vendeurs d'espaces publicitaires en temps réel, de rechercher des occasions d'affaires et d'effectuer des transactions en quelques minutes plutôt qu'en plusieurs jours. XS-Media donne aux vendeurs la possibilité de se connecter avec des milliers d'acheteurs potentiels, qu'ils ne pourraient pas rejoindre autrement."

Les acheteurs et les vendeurs d'espaces publicitaires et les professionnels de la publicité peuvent s'inscrire sans frais.

A propos de XS-Media

XS-Media est une entreprise médiatique pan-asiatique qui exploite un portail média en ligne des plus complets destiné aux entreprises médiatiques de l'Asie-Pacifique. Son objectif est de créer une plate-forme commerciale servant d'intermédiaire dynamique entre les vendeurs et les acheteurs d'espaces publicitaires, leur permettant d'interagir et d'effectuer des transactions d'espaces publicitaires.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web www.xs- media.com

LA

SOURCE XS-Media