TimesTen choisi pour impulser les services prépayés GSM d'Ericsson

13 Février , 2001, 12:22 GMT de TimesTen Performance Software

• Un logiciel de gestion de données en temps réel pour générer une capacité accrue

Londres - TimesTen Performance Software annonce aujourd'hui qu'Ericsson (NASDAQ : ERICY) a sélectionné son logiciel de gestion de données en temps réel pour impulser les services prépayés GSM d'Ericsson - élément clé des infrastructures d'application réseau d'Ericsson.

Pour être fructueux, les services prépayés GSM doivent avoir une performance et une capacité adaptées à des bases d'abonnés très importantes ; il faut qu'ils puissent instantanément valider les informations demandées par l'utilisateur et faciliter les recherches d'informations comptables - le tout en temps réel. La base de données en mémoire TimesTen® a été sélectionnée pour sa capacité d'impulsion du traitement en temps réel de transactions prépayées, et aussi parce qu'elle est compatible avec des bases d'abonnés comptant jusqu'à dix millions de souscripteurs. Ces niveaux très élevés de performance donneront une capacité réseau accrue aux opérateurs de réseau qui utiliseront les services prépayés GSM.

TimesTen a une extensibilité qui lui permet de servir de support à un nombre d'utilisateurs allant de deux à dix millions - ce qui sera un avantage pour les opérateurs GSM désireux de démarrer leur activité sur une base modeste, en utilisant un système peu coûteux, pour passer ultérieurement à une solution plus sophistiquée de réseau intelligent (à base IN) afin de répondre à une demande évolutive de la part des abonnés sans cesser d'être rentables.

Les services prépayés GSM - les abonnés paient pour une série déterminée de services, par avance ou au moment de l'utilisation - connaissent sur de nombreux marchés un essor impressionnant. Selon un rapport IDC d'août 2000, on s'attendait alors à ce que les services prépayés correspondent à 53 % de la totalité des abonnés mobiles d'Europe occidentale en 2000, pour atteindre la proportion de 62 % d'ici la fin de 2004.

"La réactivité en temps réel sera le facteur crucial en fonction duquel les opérateurs établiront leur domination sur les réseaux 2.5 et 3G", déclare Jim Groff, PGD de TimesTen Performance Software. Il poursuit : "Les leaders du secteur comme Ericsson choisissent de plus en plus des composants d'infrastructure d'excellence comme TimesTen, grâce auxquels ils produisent les performances programmées sur mesure - et dont autrefois la mise en place et l'entretien, au sein de l'entreprise, nécessitaient des investissements considérables en temps et en ressources.

A propos de TimesTen Performance Software

TimesTen aide les sociétés à se doter rapidement des caractéristiques propres aux leaders du marché. Notre logiciel de gestion de données en temps réel, notre expertise dans ce secteur d'activité, et notre engagement total en vue du succès de notre clientèle ont abouti à ce résultat : il est désormais facile pour les entreprises dont la performance et l'extensibilité sont hors norme de faire de ces caractéristiques un avantage compétitif. Des clients comme Cisco Systems, Ericsson, Lucent Technologies, CNN, et Dow Jones comptent sur les produits de TimesTen, qui gèrent les données les plus essentielles et tributaires du facteur temps dans les réseaux vocaux et de données, les systèmes de négociation financière, et les infrastructures dynamiques de site web.

Si vous cherchez à vous distinguer par votre rapidité, visitez le site web de TimesTen à l'adresse : http://www.timesten.com.

LA

SOURCE TimesTen Performance Software