Tishman Speyer se prépare à rouvrir l'historique terrasse d'observation du Rockefeller Center

05 Août , 2005, 08:19 BST de Tishman Speyer

NEW YORK, August 5 /PRNewswire/ --

- Le << Top of the Rock >> sera de nouveau ouvert au public à partir du 1er novembre.

Les organisations professionnelles sont invitées à réserver en ligne leurs visites, à partir du 1er septembre. Les principaux membres de l'équipe commerciale sont opérationnels et prêts à vous aider.

Tishman Speyer annonce la réouverture très attendue de la célèbre terrasse d'observation Top of the Rock(TM) qui sera prête à recevoir le grand public à partir du 1er novembre. Le groupe Tishman Speyer, copropriétaire du Rockefeller Center, a complètement revitalisé la terrasse d'observation qui comprend trois niveaux inférieurs et trois niveaux supérieurs entièrement rénovés, au coeur du joyau architectural de 70 étages que constitue le Rockefeller Center, au numéro 30 de la Rockefeller Plaza. La pièce de résistance du projet est sans conteste la réouverture de la terrasse d'observation, à quelque 850 pieds (259,08 mètres) au-dessus du sol, entre les 67e et 70e étages. Cette terrasse, initialement ouverte au public en 1933, offrira une fois de plus aux visiteurs un point de vue incomparable pour mieux comprendre et apprécier New York City.

Le Top of the Rock sera ouvert tous les jours, de 8h30 du matin à minuit. L'ascenseur entamera son dernier voyage à 23h00 chaque soir. Le prix du billet d'entrée est de 14 USD pour les adultes, 12 USD pour les retraités, et 9 USD pour les enfants de 6 à 11 ans.

Les professionnels du voyage peuvent réserver des visites de groupe à partir du 1er septembre, en visitant le site web http://www.topoftherocknyc.com , ou en composant le +1-877-NYC-ROCK (+1-877- 692-7625) ou le +1-212-698-2000. Des tarifs nets et de groupe sont disponibles pour l'ouverture tant anticipée de ce haut-lieu new-yorkais, et l'on s'attend à une curiosité et un enthousiasme très marqués du grand public. Une équipe commerciale très chevronnée est déjà au travail pour planifier les visites et réservations de groupes. En outre, trois coordonnateurs de ventes sont prêts à offrir un service client optimal aux visiteurs du Top of the Rock.

Les trois niveaux de l'observatoire Top of the Rock offriront des prestations d'avant-garde tels que les billets réservés pour des heures spécifiques - dans le but d'abréger les files d'attente et de réduire les foules, des présentations multimédia, un poste d'observation complètement à l'abri des intempéries, et des panneaux de verre de sécurité tout neufs permettant d'admirer la vue sans la moindre obstruction, y compris certaines des attractions touristiques les plus prisées de New-York, du gratte-ciel Chrysler à la Statue de la Liberté, tout Central Park, le Hudson et l'East River.

Tishman Speyer a confié la rénovation de la terrasse d'observation au cabinet d'architectes Gabellini Associates LLP, avec la mission de préserver le caractère historique du lieu. Ils ont par ailleurs demandé aux organisateurs de loisirs du groupe Bob Weis Design Island Associates de concevoir et de réaliser une expérience divertissante dans un esprit d'immersion complète, de participation du public avec les éléments multimédia et présentations interactives.

Les visiteurs du Top of the Rock accéderont au complexe via les boutiques de la 50e rue, comprises entre les 5e et 6e avenues, juste à côté de la célèbre marquise visible de la rue. Le niveau du hall d'entrée, situé juste en dessous de la grande entrée, accueille la billeterie qui offre des billets conçus spécifiquement pour le Top of the Rock, réservés pour des heures précises. Le système ODT (Observation Deck Ticketing) est conçu dans un souci d'extrême d'adaptabilité et de convivialité. Les visiteurs pourront réserver leurs billets en ligne, avec la possibilité de spécifier la date et l'heure précises de leur visite, ce qui devrait réduire les files d'attente et les délais. Sept points de vente automatisés sur site sont également prévus, facilitant considérablement l'achat des billets d'entrée.

Les détenteurs de billets, à partir de l'atrium, emprunteront les escaliers ou l'ascenseur pour atteindre la salle d'exposition de la mezzanine. En attendant le sky shuttle, un ascenseur extérieur vers le 67e étage, ils pourront visiter une exposition multimédia célébrant l'histoire du Rockefeller Center à l'aide d'écrans à plasma et d'une maquette (en tilleul d'Amérique) représentant l'architecture originale de la Rockefeller Plaza.

Les visiteurs s'embarqueront ensuite dans les cabines du sky shuttle, conçues comme des capsules témoins voyageant dans le temps et l'espace. Au travers le toit en verre transparent des capsules, les visiteurs seront en mesure d'observer leur propre accélération vertigineuse vers la lumière, comme s'ils étaient à ciel ouvert. De plus, quatre projecteurs vidéo utilisent le toit en verre comme surface de projection présentant de rapides séquences d'images historiques du Rockefeller Center, des années 1930 à nos jours. Des lumières bleu saphir clignotent dans la colonne centrale, alors que la cabine traverse des seuils verticaux symbolisant le passage à la décennie suivante tous les quatre étages.

Les ascenseurs amènent les visiteurs dans le Grand Salon d'observation du 67e étage. Un autre poste d'observation se trouve dans la Weather Room, un espace ouvert de trois étages surplombant la Rockefeller Plaza. Ces postes d'observation et les salles avoisinantes sont par ailleurs conçus pour servir de salles de réception à l'occasion d'événements exceptionnels.

Enfin, des escaliers roulants mènent les visiteurs aux deux derniers étages du Top of the Rock. Les Grands Ponts d'observation du 69e étage offrent des vues panoramiques complètes de l'île de Manhattan en direction des quatre points cardinaux, avec une visibilité approchant 120 kilomètres par beau temps. Le 70e étage, accessible par escaliers ou ascenseur, couronne le gratte-ciel, assurant aux visiteurs un panorama de 360 degrés de New York. D'une surface limitée d'environ 7 mètres sur 70, le dernier niveau offre une vue sans égale de New York.

Situé au centre de Manhattan, la terrasse d'observation Top of the Rock assure à ses visiteurs une perspective unique sur l'architecture du Rockefeller Center et son importance dans la croissance de New York.

Tishman Speyer prend à coeur la préservation et la rénovation du Rockefeller Center, le site historique d'innombrables expositions et événements publics, y compris l'installation annuelle d'oeuvres d'art public, l'Exposition internationale d'orchidées de New York et le Salon de l'automobile de collection organisé par Christie's. Chaque jour, environ 250 000 personnes traversent la Rockefeller Plaza, qui accueille tous les ans l'arbre de Noël le plus célèbre du monde entier.

Site web : http://www.topoftherocknyc.com

LA