Track Group, Inc. déclare ses résultats fiscaux 2015

15 Décembre , 2015, 13:54 GMT de Track Group, Inc.

-         Augmentation des recettes de 70%,

-         Augmentation des abonnements aux balises de 56%,

-         Perspectives 2016-2017

SALT LAKE CITY, 15 décembre 2015 /PRNewswire/ -- Track Group, Inc. (OTCQX : TRCK), une société de solutions de surveillance B2B et B2G de bout en bout basée sur le nuage qui combine des dispositifs de surveillance en temps réel brevetés, des services de suivi associés à des analyses de données de pointe pour le marché mondial de la gestion des auteurs d'infractions, annonce les résultats de son exercice financier clos le 30 septembre 2015 et fournit des prévisions, objectifs et perspectives pour 2016 et au-delà.

Faits financiers marquants :

• Le total des recettes nettes a augmenté de 70 % pour l'exercice 2015 : « Compte tenu de notre expansion au Chili, de la croissance organique de nos activités traditionnelles en Amérique et notamment celles de nos sociétés récemment acquises, nous avons réalisé une hausse des recettes record lors de l'exercice 2015 », a déclaré Guy Dubois, président du Conseil d'administration et PDG intérimaire de Track Group.
  • Hausse de la marge brute de 60 % pour l'exercice 2015 : « Menée par des activités de vente globales plus importantes en Amérique, la sous-traitance de nos opérations de chaîne d'approvisionnement, des coûts des dispositifs inférieurs et une automatisation des logiciels, nous sommes convaincus que la marge brute continuera à s'accélérer en 2016 et au-delà », a déclaré M. Dubois.
  • Les abonnements aux balises sont passés de 6400 unités en 2014 à plus de 10 000 en 2015 : « Notre croissance de 56 % en matière d'abonnements aux balises est la démonstration évidente que, associés à une suite de services compétitifs et à une équipe de vente de qualité, nous pouvons apporter une alternative efficace à l'incarcération à un prix abordable », a déclaré M. Cassell, président de la division Amérique.  Il a poursuivi : « Pour 2016, nous percevons une accélération continue du nombre d'abonnements aux balises ».
  • Perte du BPA de (0,56) pour 2015 par rapport à (0,88) pour 2014, une amélioration de 36 %.  « En 2014 et 2015, nous avons massivement investi dans nos activités mondiales pour les transformer d'un panier de produits centré sur les dispositifs à une solution de plateforme comme service (« PaaS ») basée sur le nuage qui combine une appliance de récupération GPS en temps réel indépendant des dispositifs (« balise »), un suivi 24 h/24, 7 j/7, 365 j/365, des applications mobiles et des analyses de données prédictives exceptionnelles » a déclaré M. Dubois.
  • BAIIA ajusté de 1,23 M$ en 2015 par rapport à (2,05 M$) de perte en 2014.  « Compte tenu de nos investissements significatifs en 2014 et en 2015, nous avons connu un montant important de frais non périodiques et d'imputations comptables liés à l'intégration des sociétés que nous avons acquises », a déclaré John Merrill, directeur financier.  Sur une base PCGR, nous avons une perte nette de 5,569 M$ pour 2015 par rapport à une perte nette de 8,762 M$ pour la même période en 2014.  M. Merrill a poursuivi : « Nous croyons que le BAIIA ajusté reflète mieux notre performance, car il donne à l'investisseur une image plus complète de la performance du point de vue de la direction ainsi que les impacts pertinents sur les liquidités en tant qu'entreprise PaaS ».

Résultats PCGR exercice 2015 : Pour l'exercice clos le 30 septembre 2015, la société a déclaré des recettes nettes de 20,793 M$ par rapport à des recettes nettes de 12,262 M$ pour la même période en 2014, soit une augmentation de 70 %.  Lors de l'exercice clos le 30 septembre 2015, la marge brute s'est élevée à 12,511 M$, entraînant une marge bénéficiaire brute de 60 %, comparée à 6,763 M$, soit une marge bénéficiaire brute de 55 % pour la même période en 2014, soit une augmentation de 5,748 M$. La croissance de la marge brute est due à (i) des recettes globales supérieures en raison des activités de vente au Chili ; (ii) une croissance des recettes générée par les activités traditionnelles et les filiales acquises ; et (iii) un coût différentiel inférieur dû à des canaux d'approvisionnement plus efficaces, à la sous-traitance et à l'automatisation des logiciels. Le total des charges d'exploitation pour 2015 s'élevait à 20,736 M$, une hausse de 43 % par rapport à 14,511 M$ en 2014.  L'augmentation des charges d'exploitation est le résultat d'une augmentation de l'activité générée par nos opérations au Chili, des coûts hors caisse des amortissements et des frais de rémunération par actions plus élevés ainsi que des activités générées par les sociétés que nous avons acquises en 2014 et 2015.  La perte nette en 2015 s'est élevée à 5,669 M$ soit (0,56 $) par action ordinaire, par rapport à une perte nette de 8,762 M$ soit (0,88 $) par action ordinaire pour la même période en 2014. Sur une base ajustée, la société a déclaré un BAIIA de 1,225 M$ en 2015 par rapport à une perte de (2,045 M$) pour la même période en 2014, générant ainsi une marge de BAIIA ajusté de 5,9 % par rapport à une perte de 16,7 % l'exercice précédent.

Stratégie et perspectives :

Sur les 12 derniers mois, la société s'est transformée en entreprise de services. Bien que la société fabrique toujours des dispositifs de suivi, nous considérons les biens physiques comme une partie réduite des « solutions de justice intégrées » pour l'avenir. Nous croyons que notre capacité à offrir des analyses dans le cadre du modèle PaaS nous donne un argument de vente et un avantage concurrentiel uniques. Plutôt que de recevoir un flux régulier de recettes continues, juste pour un équipement fabriqué, la plupart de nos recettes dériveront de contrats d'abonnement indépendants des dispositifs qui devraient contribuer à rendre l'administration de la justice meilleure, plus rapide et moins onéreuse pour les contribuables.  Cela pourra non seulement accélérer notre hausse continue des recettes, mais cela sera fait à un coût inférieur par dollar de recettes, avec pour conséquence des marges supérieures et des flux de trésorerie d'exploitation améliorés.

En outre, la société explorera et pourra réaliser à l'avenir des transactions de fusion et acquisition sélectionnées pour accélérer globalement les opportunités de croissance. Comme nous l'avons montré lors des 24 derniers mois, la société a été en mesure d'attirer des financements à des conditions favorables et nous restons optimistes quant au fait qu'il en sera de même à l'avenir. Par ailleurs, la société poursuit l'admission en bourse de ses actions vers un marché réglementé. Une fois terminé, cela devrait apporter des sources supplémentaires de financement et les activités RI ciblées devraient au fil du temps apporter plus de liquidités à nos actions. Nos directeurs bénéficient de bonnes mesures incitatives pour atteindre ces objectifs par le biais d'un schéma d'intéressement à long terme sous forme de titres qui s'aligne sur la création de valeur actionnariale.

Sur la base de notre performance organique actuelle, nos perspectives pour 2016 et 2017 sont les suivantes :

Réel

Perspective

Revenu Net ($USD)

12,3 M$

20,8 M$

28 à 31 M$

42 à 47 M$

Marge de BAIIA ajusté (%)

-16,70 %

15 à 20 %

25 à 30 %

Mesures financières non PCGR

Ce communiqué de presse contient des mesures financières définies comme des « mesures financières non PCGR » par la Securities and Exchange Commission, et notamment le BAIIA non PCGR et le BPA non PCGR. Ces mesures peuvent différer des mesures financières non PCGR utilisées par d'autres sociétés. La présentation de ces informations financières, qui n'est pas préparée dans le cadre d'un ensemble complet de règles et principes comptables, n'est pas destinée à être prise en compte isolément ni à se substituer aux informations financières préparées et présentées conformément aux principes comptables généralement reconnus. Les rapprochements de ces mesures financières non PCGR, sur une base annuelle, sont fournis en utilisant des données chiffrées financières auditées pour les périodes respectives.

Le BAIIA ajusté non PCGR fait exclusion des postes tels que, sans toutefois s'y limiter, les impôts, les dividendes, les amortissements, les charges de dépréciation, les charges pour fusionner, intégrer ou examiner les entreprises récemment acquises, les coûts de fermeture des établissements, la rémunération basée sur des actions hors trésorerie et d'autres imputations comptables et frais de trésorerie non périodiques (« les rajustements »).  Le BPA non PCGR fait exclusion des rajustements lors de la prise en compte des revenus ou pertes nets attribuables aux actionnaires ordinaires.

La société croit que les mesures non PCGR fournissent des informations utiles à la direction et aux investisseurs en excluant certains frais hors caisse ou d'encaisse, profits ou pertes, frais ou profits non périodiques et frais d'acquisition qui pourraient ne pas être représentatifs des résultats opérationnels de base et des perspectives de l'entreprise. La communication d'informations spécifiques liées aux acquisitions et notamment les analyses des résultats de la direction provenant des opérations et de la santé financière, sont contenues dans le rapport annuel de la société sur le formulaire 10-K pour l'exercice clos le 30 septembre 2015 et dans d'autres rapports déposés auprès de la Securities and Exchange Commission. Les investisseurs sont invités à lire attentivement et à prendre en compte de telles informations et analyses contenues dans le formulaire 10-K et dans d'autres rapports, et notamment les facteurs de risque contenus dans le formulaire 10-K.

À propos de Track Group, Inc.

Track Group développe, fabrique et fournit des solutions de surveillance qui associent des dispositifs de surveillance GPS en temps réel et des services de suivi 24 h/24, 7 j/7, 365 j/365, avec des analyses de données de pointe pour le marché mondial de la gestion des auteurs d'infractions qui inclut l'administration pénitentiaire, l'armée et les forces de l'ordre. Pour obtenir plus d'informations, veuillez visiter www.trackgrp.com.

Énoncés prospectifs

Tous les énoncés contenus dans ce document qui sont des faits historiques sont des énoncés prospectifs tels que définis dans la loi américaine Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Des mots tels que « anticiper », « croire », « estimer », s'attendre à », « prévoir », « avoir l'intention de », « pouvoir », « planifier », « projeter », « prédire », « si », « devrait » et « sera » ainsi que des expressions similaires dans la mesure où ils se rapportent à Track Group, Inc. et à ses filiales (« Track Group ») sont destinés à identifier de tels énoncés prospectifs. Ces énoncés ne sont que des prévisions et reflètent les croyances et anticipations actuelles de Track Group par rapport aux événements futurs. Ils se fondent sur des hypothèses et sont soumis à des risques et incertitudes ainsi qu'à des modifications à tout moment. Track Group peut de temps à autre mettre à jour ces projections annoncées publiquement, mais n'est pas tenu de le faire. Les projections des futurs résultats des activités ne devraient en aucune manière être interprétées comme des certitudes que de tels résultats se produiront effectivement. Ces projections sont soumises à modification et pourraient varier matériellement des résultats finaux publiés. Pour discuter de tels risques et incertitudes, veuillez consulter les « Facteurs de risque » dans le rapport annuel de Track Group sur le formulaire 10-K, son rapport trimestriel sur le formulaire 10-Q et ses autres rapports déposés auprès de la Securities and Exchange Commission en vertu de la loi Securities Exchange Act de 1934, tels qu'amendés.  De nouveaux risques émergent de temps en temps. Les lecteurs ne doivent pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs, qui ne valent qu'à la date à laquelle ils sont formulés.

BILANS CONSOLIDÉS

EN DATE DU 30 SEPTEMBRE 2015 ET 2014

Actifs

Actifs à court terme :

Liquidités

4 903 045

11 101 822

Débiteurs, moins provision pour créances douteuses de 4 150 000 $ et 4 070 000 $,
      respectivement

6 044 931

3 788 207

Effet à recevoir, tranche à court terme

Charges payées d'avance et autres

1 266 277

1 226 054

Stocks, après déduction des réserves de 225 900 $ et 223 500 $ respectivement

1 248 264

Total actifs à court terme

13 262 201

17 638 311

Biens et équipement, après déduction des amortissements cumulés de 2 822 166 $
   et 2 292 521 $ respectivement

1 697 630

1 860 247

Équipement de suivi, après déduction des amortissements cumulés de 2 225 480 $
   et 1 251 551 $ respectivement

2 784 595

1 914 666

Actifs incorporels, après déduction des amortissements cumulés de $5 628 308 $ et
   2 818 894 $ respectivement

25 884 087

26 743 626

Autres actifs

2 619 035

3 150 428

Survaleur

7 782 903

6 577 609

Total des actifs

54 030 451

57 884 887

Passif et capitaux propres

Passif à court terme :

Comptes fournisseurs

2 363 441

1 995 607

Charges à payer

2 705 403

2 413 557

Tranche de la dette à long terme échéant à moins d'un an, nette de l'escompte de
    222 973 $ et 375 370 $ respectivement

1 906 040

Total passif à court terme

5 865 069

6 315 204

Action payable - partie liée

3 501 410

3 000 000

Dette à long terme de la partie liée, nette de la tranche à court terme

2 700 000

Dette à long terme, nette de la tranche à court terme et de l'escompte de 408 784 $ et
  93 750 $ respectivement

30 189 188

25 868 361

Autre passif à long terme

Total du passif

39 662 338

37 968 840

Capitaux propres :

Capital-actions privilégié :

Dividende 8 % de série D, convertible, droit de vote, valeur nominale 0,0001 $ :
      85 000 actions désignées ; aucune action en circulation

Action ordinaire, valeur nominale 0,0001 $ : 15 000 000 d'actions
  autorisées ;10 261 288 et 10 093 130 actions en circulation, respectivement

1026

1009

Surplus d'apport

297 591 034

295 364 173

Déficit accumulé

(280 845 882)

(275 177 181)

Cumul des autres éléments du résultat étendu

(2 378 065)

(271 954)

Total des capitaux propres

14 368 113

19 916 047

Total passif et capitaux propres

54 030 451

57 884 887

EXPOSÉ RÉCAPITULATIF DES OPÉRATIONS ET PERTE ÉTENDUE

POUR LES EXERCICES FINANCIERS CLOS LE 30 SEPTEMBRE 2015 ET 2014

Recettes :

Produits

Services de suivi

20 067 966

11 663 181

Autre

Total des recettes

20 792 715

12 262 198

Coût des ventes :

Produits

Suivi et autres services connexes

6 071 018

3 935 306

Amortissement inclus dans le coût des ventes

1 467 410

Perte de valeur des équipements et pièces de suivi (remarque 2)

Total du coût des ventes

8 282 106

Perte provenant des opérations

(8 225 474)

(7 747 999)

Autres revenus (dépense) :

Profit/perte sur la mise au rebut des équipements

(36 533)

Intérêts créditeurs

Intérêts débiteurs

(2 690 404)

(1 290 289)

Perte du taux de change des devises

(214 402)

(609 914)

Fonds de reversement reçus (remarque 5)

4 915 236

Autres revenus/dépenses, nets

Perte nette avant impôts

(5 648 345)

(8 692 300)

Impôt sur le revenu

(20 356)

(55 544)

Perte nette - Société

(8 747 844)

Dividendes sur capital-actions privilégié

(14 585)

Perte nette attribuable aux actionnaires ordinaires

(8 762 429)

Rajustements pour conversion en devises

(2 106 111)

(271 954)

Perte globale

(7 774 812)

(9 034 383)

Perte nette par action ordinaire, de base et diluée

(0,56)

(0,88)

Moyenne pondérée des actions ordinaires en circulation, de base et diluée

10 159 000

9 951 000

EXPOSÉ RÉCAPITULATIF DES FLUX DE TRÉSORERIE

POUR LES EXERCICES FINANCIERS CLOS LE 30 SEPTEMBRE 2015 ET 2014

Flux de trésorerie des activités d'exploitation :

Perte nette

(8 747 844)

Rajustements pour rapprocher le revenu net et la trésorerie nette utilisée dans les activités d'exploitation :

Amortissement

4 399 582

2 457 991

Perte de valeur des équipements et pièces de suivi

Créances douteuses

Augmentation due à la désactualisation de l'escompte de la dette

1 662 883

Dévolution et révision du prix d'options d'achat des stocks options

Profit/perte sur la mise au rebut des biens et équipements

(339 858)

3710

Perte sur la mise au rebut des équipements de suivi inclus dans le coût des ventes

Fluctuation dans l'actif et le passif :

Débiteurs, net

(2 751 598)

(193 030)

Effets à recevoir

(32 470)

(25 244)

Stocks

(300 865)

(1 727 400)

Charges payées d'avance et autres actifs

Comptes fournisseurs

1 466 905

Charges constatées par régularisation

(1339)

Produit constaté d'avance

(8674)

Trésorerie nette utilisée dans les activités d'exploitation

(915 225)

(4 582 288)

Flux de trésorerie des activités d'investissement :

Achat de biens et équipements

(265 065)

(544 126)

Logiciels immobilisés

(567 287)

Achat d'équipements et pièces de suivi

(1 201 200)

Améliorations locatives

(422 544)

(1 330 068)

Investissement dans des obligations internationales

(3 163 802)

Liquidités acquises par le biais d'acquisition

Paiement lié à l'acquisition

(1 782 849)

(8 050 167)

Produits des effets à recevoir

Trésorerie nette utilisée dans les activités d'investissement

(4 238 945)

(12 837 121)

Flux de trésorerie des activités de financement :

Emprunts sur les effets à payer de tiers liés

1 200 000

Paiements principaux sur les effets à payer de tiers liés

(2 700 000)

(60 000)

Produits des effets à payer

4 077 778

25 750 000

Paiements principaux sur les effets à payer

(2 353 989)

(1 407 524)

Prestations provenant de l'émission d'actions ordinaires

8000

Rachat de capital-actions et d'options privilégiés convertibles de série D

(10 500)

(312 008)

Coûts d'émission obligataire

(34 735)

Trésorerie nette (utilisée dans) fournie par des activités de financement

(986 711)

25 143 733

Effet des fluctuations des taux de change argent sur les liquidités

(57 896)

(4930)

Augmentation (diminution) nette en espèces

(6 198 777)

7 719 394

Liquidités, début de l'exercice

3 382 428

Liquidités, fin de l'exercice

4 903 045

Rapprochement des mesures financières PCGR et non PCGR

Pour les exercices financiers clos le 30 septembre 2015 et 2014

BAIIA opérationnel ajusté non PCGR (en milliers de dollars USD)

Perte nette applicable aux actionnaires ordinaires

(5669) $

(8762) $

Intérêts débiteurs, nets

2541

922

Dividendes

15

Impôts sur le revenu (5)

20

55

Amortissement et perte de valeur

4625

2801

1702

1488

Coûts fusions et acquisitions (1)

434

1182

Autres imputations comptable (2)

423

254

Frais non périodiques non répétitifs (3)

1849

(Profits) non périodiques non répétitifs (4)

(4700)

BAIIA opérationnel ajusté non PCGR

1225 $

(2045) $

BPA non PCGR (en milliers de dollars, sauf par action)

Perte nette applicable aux actionnaires ordinaires

(5669) $

(8762) $

Intérêts débiteurs, nets

2541

922

Dividendes

15

Impôts sur le revenu (5)

20

55

Amortissement et perte de valeur

4625

2801

1702

1488

Coûts fusions et acquisitions (1)

434

1182

Autres imputations comptable (2)

423

254

Frais non périodiques non répétitifs (3)

1849

(Profits) non périodiques non répétitifs (4)

(4700)

Revenu net non PCGR aux actionnaires ordinaires

1225 $

(2045) $

Moyenne pondérée des actions ordinaires en circulation, de base et diluée

9951

BPA non PCGR, de base et dilué

0,12 $

(0,21) $

(1)

La société a achevé deux acquisitions en 2014 et une en 2015.  Les coûts comprennent la séparation, les coûts de règlement, les voyages et les honoraires de conseil qui, conformément aux PCGR des États-Unis, ne sont pas inclus dans l'allocation du prix d'achat.  La société a également envisagé une troisième acquisition en 2015, mais n'a pas accompli l'acquisition ; ces coûts ont été passés en charges conformément aux PCGR des États-Unis.

(2)

Les autres imputations comptables incluent des réserves pour désuétude des stocks, profits ou pertes et répercussions des devises hors caisse.

(3)

Les frais non périodiques non répétitifs incluent, sans toutefois s'y limiter : l'effet pro forma du BAIIA de la société acquise G2 Analytics, la sous-traitance de la chaîne d'approvisionnement / gestion optimisée des commandes et la perte de valeur de la marque commerciale GPS Global.

(4)

Les profits non périodiques non répétitifs incluent les fonds de reversement reçus par un actionnaire après déduction des frais connexes.

(5)

Actuellement, la société a des reports en avant de perte fiscale américaine qui peuvent être utilisés pour compenser les futurs revenus imposables soumis aux limitations de l'IRS.  Cependant, la société est toujours soumise à des impôts fédéraux et certains impôts non américains.

LA

SOURCE Track Group, Inc.