TradeWeb Europe ajoutera ABN AMRO, JP Morgan et UBS Warburg comme contrepartistes sur son marché en ligne d'obligations d'Etat libellées en euros

02 Février , 2001, 22:31 GMT de TradeWeb LLC

• Les nouveaux courtiers, chefs de file dans les opérations sur des obligations d'Etat libellées en euros, se joignent aux sept investisseurs/courtiers actuels de TradeWeb sur le nouveau marché

Londres - TradeWeb Europe, Ltd., filiale européenne de TradeWeb, LLC, chef de file dans les marchés des titres à revenu fixe, a annoncé aujourd'hui qu'ABN AMRO, JP Morgan et UBS Warburg, trois des plus importants courtiers d'obligations d'Etat libellées en euros, contribueront à son marché en ligne de ce type d'obligations. Les trois nouveaux courtiers se joindront aux courtiers européens actuels de TradeWeb pour fournir des prix du marché à la suite de son test bêta, prévu pour le premier trimestre. (Photo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20001011/TRADEWEBLOGO)

Les liquidités pour le marché des obligations d'Etat libellées en euros de TradeWeb sont fournies actuellement par les sept investisseurs en actions de TradeWeb, soit : Credit Suisse First Boston, Deutsche Bank, Goldman Sachs, Lehman Brothers, Merrill Lynch, Morgan Stanley et Salomon Smith Barney.

Le marché des obligations d'Etat libellées en euros est l'un des quatre marchés de TradeWeb. Les marchés des titres du Trésor américain et des titres émis par des organismes fédéraux américains sont tout à fait opérationnels, et le marché de titres hypothécaires adossés à des créances avec flux identiques passera bientôt à l'étape des tests bêta. Tous les marchés de TradeWeb opèrent sur une plate-forme technologique commune qui a été utilisée d'abord sur le marché des titres du Trésor américain au début de 1998, et qui a été constamment perfectionnée au cours des trois dernières années.

"Je suis très heureux d'accueillir ces trois prestigieuses sociétés de courtage sur la plate-forme européenne de TradeWeb", a déclaré Roger Jones, directeur général de TradeWeb Europe. "Cette annonce démontre notre engagement à créer un vrai marché en ligne et présente de nouveaux courtiers dont la participation profitera grandement à notre clientèle d'investisseurs. J'ai hâte de travailler avec tous nos partenaires en vue d'accroître notre présence sur le marché des obligations d'Etat libellées en euros."

"Les débuts de notre projet pour l'Europe s'annoncent fulgurants", a affirmé Jim Toffey, président-directeur général de TradeWeb. "Sous la direction de Roger Jones, notre nouveau directeur général pour l'Europe, les résultats de l'essai bêta pour notre marché des obligations d'Etat libellées en euros dépassent nos attentes, et l'ajout de ces trois nouveaux courtiers démontre notre engagement à créer les meilleurs marchés de titres à revenu fixe en ligne. L'apport de liquidités par ces sociétés de courtage, ajoutées à celles des sept sociétés participant à l'essai bêta, créera une puissante plate-forme pour les opérations."

"Nous sommes heureux, à JP Morgan, de collaborer avec TradeWeb dans son marché des obligations d'Etat libellées en euros", a indiqué Steven Parker, directeur des ventes de produits gouvernementaux pour l'Europe, chez JP Morgan. "En tant que participant actif sur le marché des titres du Trésor américain et des titres émis par des organismes fédéraux américains de TradeWeb, l'ajout de ce type d'obligations nous permettra de continuer à offrir un service de qualité supérieure à nos clients en leur fournissant la plus vaste gamme d'options possible."

"Nous sommes heureux de faire partie de la plate-forme de TradeWeb en Europe", a déclaré Jonathan Och, directeur des opérations sur des obligations d'Etat libellées en euros, à UBS Warburg. "Nous avons hâte de donner à notre clientèle tous les avantages de l'exécution de transactions en ligne, complétant ainsi la gamme de produits offerts par notre équipe de ventes et ajoutant une nouvelle facette à nos opérations sur des obligations d'Etat libellées en euros."

TradeWeb Europe, Ltd., filiale européenne de TradeWeb établie à Londres, LLC, a été créée en 2000 pour étendre les activités de TradeWeb à l'Europe, en commençant par le développement et la surveillance de son marché en ligne des obligations d'Etat libellées en euros. Etablie à New York, TradeWeb LLC est le chef de file des marchés en ligne de titres à revenu fixe avec plus de 800 000 opérations exécutées pour un volume total de plus de 3 billions de dollars depuis sa création en 1998. Le modèle à courtiers multiples de TradeWeb relie quatorze des principaux courtiers mondiaux en titres à revenu fixe avec près de 700 investisseurs institutionnels en Amérique du Nord et en Europe. En plus des obligations émises par des états européens, la plate-forme technologique de la Société a été adaptée pour permettre aux clients de faire des opérations sur des titres du Trésor américain, sur des titres émis par des organismes fédéraux américains, et sur des titres hypothécaires adossés à des créances avec flux identiques. Pour de plus amples renseignements sur TradeWeb, veuillez consulter le site Web de la société à l'adresse www.tradeweb.com

Personne-ressource : Steve Hall, TradeWeb Europe, Londres, +44-20-7776- 3200.

Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20001011/TRADEWEBLOGO

Site Web : http://www.tradeweb.com