TradeWeb prévoit reprendre ses activités régulières dans quelques semaines et ne déplore aucune perte de vie

13 Septembre, 2001, 23:07 BST de TradeWeb LLC

New York - TradeWeb LLC a fait savoir aujourd'hui que tous ses employés du World Trade Center répondent à l'appel. Jim Toffey, président-directeur général de TradeWeb, a déclaré : "Je suis soulagé et reconnaissant d'apprendre que tous nos collègues sont en sûreté; nous avons tous survécu à l'attaque de mardi dernier, par miracle. Les pensées et les prières de la famille TradeWeb accompagnent toutes les personnes touchées par cette tragédie d'une ampleur inconcevable".

(Logo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20001011/TRADEWEBLOGO)

TradeWeb prévoit reprendre les opérations boursières sur les produits américains, avec tous ses clients, dans les prochaines semaines. Les logiciels, bases de données et documents administratifs de New York étaient à l'abri, entreposés à l'extérieur des bureaux, ce qui permettra une reprise très rapide du service. Entre-temps, le bureau de TradeWeb à Londres est à pied d'oeuvre jour et nuit pour maintenir les activités boursières de la Société.

M. Toffey a ajouté : "Portés par la détermination, l'esprit d'entreprise et le talent remarquable de nos employés, nous comptons rétablir l'ensemble de nos services à la clientèle dans les plus brefs délais. Au nom de tous les employés, je tiens à remercier nos clients, courtiers et partenaires commerciaux pour leur soutien et leur patience".

Vic Simone, administrateur délégué de Goldman Sachs & Co. et président du conseil de TradeWeb, a affirmé, au nom du conseil d'administration de TradeWeb et des courtiers : "C'est un grand soulagement de savoir que tous les employés de TradeWeb sont sains et saufs. Nous sommes extrêmement fiers de leur dignité conservée en temps de crise. Nous, des maisons de courtage, nous engageons à fournir les ressources nécessaires pour que TradeWeb soit de nouveau fonctionnelle, à cent pour cent, aussitôt que possible".

La semaine prochaine, TradeWeb commencera à afficher sur son site (http://www.tradeweb.com) des mises à jour sur les efforts de la Société pour remettre le service en état. Les clients qui ont des inquiétudes ou des questions ne devraient pas hésiter à communiquer avec notre bureau de Londres au + 44-207-776-3200.

TradeWeb en bref

TradeWeb LLC, dont le siège social est à New York, est en tête du peloton du marché en ligne de titres à revenu fixe, avec un volume total de plus de 1,2 million de transactions d'un valeur d'au-delà de 6 billions de dollars américains depuis sa création en 1998. Regroupant plusieurs sociétés de courtage et offrant de nombreux produits, TradeWeb relie 16 des plus importants courtiers de titres à revenu fixe au monde. Sa clientèle est formée notamment de plus de 800 grands investisseurs institutionnels en Europe et en Amérique du Nord. La plate-forme technologique de TradeWeb permet d'échanger des titres de créance du Trésor américain et des obligations émises par des organismes fédéraux; des obligations d'Etat libellées en euros; des titres hypothécaires du Conseil du Trésor et des billets de trésorerie.

Site Web - http://www.tradeweb.com

LA