TRIMBLE SE PORTE ACQUÉREUR DE SPECTRA PRECISION POUR MIEUX S'ANCRER DANS LES MARCHÉS À FORTE CROISSANCE

13 Mai, 2000, 00:12 BST de Trimble Navigation Ltd

<div> <P> SUNNYVALE, Californie, La soci&amp;#233;t&amp;#233; Trimble Navigation Limited (TRMB au Nasdaq) a annonc&amp;#233;, hier, la conclusion d'un accord d&amp;#233;finitif en vue d'acqu&amp;#233;rir Spectra Precision au co&amp;#251;t de 280 millions $. Il s'agit d'une division en propri&amp;#233;t&amp;#233; exclusive de Thermo Instrument Systems Inc. (THI &amp;#224; l'Amex), entreprise du groupe Thermo Electron (TMO &amp;#224; la Bourse de New York). Le prix d'acquisition comprend environ 200 millions $ au comptant et 80 millions $ sous forme de financement. L'acquisition sera comptabilis&amp;#233;e selon la m&amp;#233;thode de l'achat pur et simple. La transaction, qui devrait normalement &amp;#234;tre conclue d'ici &amp;#224; la fin du deuxi&amp;#232;me trimestre de l'exercice 2000, est soumise &amp;#224; l'autorisation des organismes de r&amp;#233;glementation, aux imp&amp;#233;ratifs de financement et aux conditions d'usage. </P> <P> Spectra Precision est un grand fournisseur de solutions de positionnement pour les march&amp;#233;s de l'arpentage, de la construction et de l'agriculture qui exerce ses activit&amp;#233;s en Am&amp;#233;rique du Nord, en Europe, en Asie et au Moyen&amp;&amp;pound;64979;Orient. Cette entreprise a &amp;#233;t&amp;#233; l'une des premi&amp;#232;res &amp;#224; d&amp;#233;velopper la technologie de positionnement et a d&amp;#233;pos&amp;#233; plus de 100 brevets dans le monde entier. </P> <P> Steven W. Berglund, pr&amp;#233;sident-directeur g&amp;#233;n&amp;#233;ral de Trimble, a d&amp;#233;clar&amp;#233; : &amp;#171;Nous sommes tr&amp;#232;s heureux d'annoncer l'acquisition de Spectra Precision. Cela nous permettra de renforcer nos capacit&amp;#233;s dans la technologie de positionnement et d'accro&amp;#238;tre consid&amp;#233;rablement notre pr&amp;#233;sence &amp;#224; l'international. Nous pr&amp;#233;voyons de constater des avantages imm&amp;#233;diats sur les march&amp;#233;s naissants de la technologie pour nos divisions de l'agriculture et de la construction. En outre, nous pr&amp;#233;voyons d'int&amp;#233;grer la plate&amp;&amp;pound;64979;forme de produits et les moyens de distribution de Spectra Precision dans la strat&amp;#233;gie de Trimble relativement aux communications sans fil. L'acquisition constitue une &amp;#233;tape importante dans notre programme visant &amp;#224; prendre une position dominante dans nos secteurs de croissance (gestion de parc et d'avoirs, agriculture et construction) et sur les march&amp;#233;s des technologies &amp;#224; volumes &amp;#233;lev&amp;#233;s, comme l'automobile et la synchronisation.&amp;#187; </P> <P> &amp;#171;Le but de Spectra Precision est depuis toujours d'offrir ce qui ce fait de mieux en mati&amp;#232;re de solutions de positionnement, &amp;#224; partir de la conception jusqu'au produit lui&amp;&amp;pound;64979; m&amp;#234;me, et de l'implantation chez le client, explique Karl Ramstrom, pr&amp;#233;sident-directeur g&amp;#233;n&amp;#233;ral de Spectra Precision. Trimble partage cette vision avec nous, et nul doute que ce partenariat nous permettra de mieux servir nos clients et de demeurer une source d'innovation au sein de nos march&amp;#233;s.&amp;#187; </P> <P> Le pr&amp;#233;sent communiqu&amp;#233; renferme des &amp;#233;nonc&amp;#233;s prospectifs reposant sur les attentes actuelles. Ces &amp;#233;nonc&amp;#233;s sont soumis &amp;#224; certains facteurs de risque et d'incertitude susceptibles d'entra&amp;#238;ner des &amp;#233;carts de taille entre les r&amp;#233;sultats &amp;#233;ventuels et les pr&amp;#233;visions. Ces facteurs sont d&amp;#233;crits dans les rapports d&amp;#233;pos&amp;#233;s par Trimble &amp;#224; la SEC, dont les rapports sur formulaires 10&amp;&amp;pound;64979;K et 10&amp;&amp;pound;64979;Q. </P> <P> Quelques mots sur Spectra Precision Spectra Precision, &amp;#233;tablie &amp;#224; Dayton, en Ohio, est un grand fournisseur de solutions de positionnement destin&amp;#233;es aux secteurs de la construction, de l'arpentage et de l'agriculture. Il s'agit entre autres de lasers pour la construction, de syst&amp;#232;mes de contr&amp;#244;le, d'instruments de relev&amp;#233;s optiques, et de logiciels. A l'exercice pr&amp;#233;c&amp;#233;dent, la Soci&amp;#233;t&amp;#233; a inscrit un chiffre d'affaires d'environ 230 millions $US, y compris les r&amp;#233;sultats annualis&amp;#233;s de la coentreprise de Spectra Precision et ZSP Geodetic Systems GmbH, conclue en septembre 1999. L'entreprise acquise compte 1 300 employ&amp;#233;s dans 17 pays. </P> <P> Quelques mots sur Trimble Fond&amp;#233;e en 1978, Trimble est un chef de file reconnu mondialement dans le d&amp;#233;veloppement de produits bas&amp;#233;s sur la technologie des syst&amp;#232;mes de positionnement (GPS) et destin&amp;#233;s &amp;#224; une foule d'applications. Aujourd'hui, ces solutions &amp;#233;volu&amp;#233;es combinent la technologie GPS avec les communications sans fil et des logiciels perfectionn&amp;#233;s pour satisfaire aux applications exigeantes dans divers environnements &amp;&amp;pound;64979; agriculture, construction, gestion des avoirs, automobile, synchronisation. Etablie &amp;#224; Sunnyvale, en Californie, Trimble fournit aux utilisateurs et aux constructeurs OEM des solutions de pointe s'appuyant sur un leadership mondial en mati&amp;#232;re de brevets, une exp&amp;#233;rience exceptionnelle et une superbe r&amp;#233;putation d'excellence. </P> <P> Pour une vue interactive des nouvelles et produits de la Soci&amp;#233;t&amp;#233;, consulter le site web de Trimble &amp;#224; <A target="_blank" href="http://www.trimble.com.">http://www.trimble.com.</A> </div> <div> <P> SUNNYVALE, Californie, La soci&amp;#233;t&amp;#233; Trimble Navigation Limited (TRMB au Nasdaq) a annonc&amp;#233;, hier, la conclusion d'un accord d&amp;#233;finitif en vue d'acqu&amp;#233;rir Spectra Precision au co&amp;#251;t de 280 millions $. Il s'agit d'une division en propri&amp;#233;t&amp;#233; exclusive de Thermo Instrument Systems Inc. (THI &amp;#224; l'Amex), entreprise du groupe Thermo Electron (TMO &amp;#224; la Bourse de New York). Le prix d'acquisition comprend environ 200 millions $ au comptant et 80 millions $ sous forme de financement. L'acquisition sera comptabilis&amp;#233;e selon la m&amp;#233;thode de l'achat pur et simple. La transaction, qui devrait normalement &amp;#234;tre conclue d'ici &amp;#224; la fin du deuxi&amp;#232;me trimestre de l'exercice 2000, est soumise &amp;#224; l'autorisation des organismes de r&amp;#233;glementation, aux imp&amp;#233;ratifs de financement et aux conditions d'usage. </P> <P> Spectra Precision est un grand fournisseur de solutions de positionnement pour les march&amp;#233;s de l'arpentage, de la construction et de l'agriculture qui exerce ses activit&amp;#233;s en Am&amp;#233;rique du Nord, en Europe, en Asie et au Moyen&amp;&amp;pound;64979;Orient. Cette entreprise a &amp;#233;t&amp;#233; l'une des premi&amp;#232;res &amp;#224; d&amp;#233;velopper la technologie de positionnement et a d&amp;#233;pos&amp;#233; plus de 100 brevets dans le monde entier. </P> <P> Steven W. Berglund, pr&amp;#233;sident-directeur g&amp;#233;n&amp;#233;ral de Trimble, a d&amp;#233;clar&amp;#233; : &amp;#171;Nous sommes tr&amp;#232;s heureux d'annoncer l'acquisition de Spectra Precision. Cela nous permettra de renforcer nos capacit&amp;#233;s dans la technologie de positionnement et d'accro&amp;#238;tre consid&amp;#233;rablement notre pr&amp;#233;sence &amp;#224; l'international. Nous pr&amp;#233;voyons de constater des avantages imm&amp;#233;diats sur les march&amp;#233;s naissants de la technologie pour nos divisions de l'agriculture et de la construction. En outre, nous pr&amp;#233;voyons d'int&amp;#233;grer la plate&amp;&amp;pound;64979;forme de produits et les moyens de distribution de Spectra Precision dans la strat&amp;#233;gie de Trimble relativement aux communications sans fil. L'acquisition constitue une &amp;#233;tape importante dans notre programme visant &amp;#224; prendre une position dominante dans nos secteurs de croissance (gestion de parc et d'avoirs, agriculture et construction) et sur les march&amp;#233;s des technologies &amp;#224; volumes &amp;#233;lev&amp;#233;s, comme l'automobile et la synchronisation.&amp;#187; </P> <P> &amp;#171;Le but de Spectra Precision est depuis toujours d'offrir ce qui ce fait de mieux en mati&amp;#232;re de solutions de positionnement, &amp;#224; partir de la conception jusqu'au produit lui&amp;&amp;pound;64979; m&amp;#234;me, et de l'implantation chez le client, explique Karl Ramstrom, pr&amp;#233;sident-directeur g&amp;#233;n&amp;#233;ral de Spectra Precision. Trimble partage cette vision avec nous, et nul doute que ce partenariat nous permettra de mieux servir nos clients et de demeurer une source d'innovation au sein de nos march&amp;#233;s.&amp;#187; </P> <P> Le pr&amp;#233;sent communiqu&amp;#233; renferme des &amp;#233;nonc&amp;#233;s prospectifs reposant sur les attentes actuelles. Ces &amp;#233;nonc&amp;#233;s sont soumis &amp;#224; certains facteurs de risque et d'incertitude susceptibles d'entra&amp;#238;ner des &amp;#233;carts de taille entre les r&amp;#233;sultats &amp;#233;ventuels et les pr&amp;#233;visions. Ces facteurs sont d&amp;#233;crits dans les rapports d&amp;#233;pos&amp;#233;s par Trimble &amp;#224; la SEC, dont les rapports sur formulaires 10&amp;&amp;pound;64979;K et 10&amp;&amp;pound;64979;Q. </P> <P> Quelques mots sur Spectra Precision Spectra Precision, &amp;#233;tablie &amp;#224; Dayton, en Ohio, est un grand fournisseur de solutions de positionnement destin&amp;#233;es aux secteurs de la construction, de l'arpentage et de l'agriculture. Il s'agit entre autres de lasers pour la construction, de syst&amp;#232;mes de contr&amp;#244;le, d'instruments de relev&amp;#233;s optiques, et de logiciels. A l'exercice pr&amp;#233;c&amp;#233;dent, la Soci&amp;#233;t&amp;#233; a inscrit un chiffre d'affaires d'environ 230 millions $US, y compris les r&amp;#233;sultats annualis&amp;#233;s de la coentreprise de Spectra Precision et ZSP Geodetic Systems GmbH, conclue en septembre 1999. L'entreprise acquise compte 1 300 employ&amp;#233;s dans 17 pays. </P> <P> Quelques mots sur Trimble Fond&amp;#233;e en 1978, Trimble est un chef de file reconnu mondialement dans le d&amp;#233;veloppement de produits bas&amp;#233;s sur la technologie des syst&amp;#232;mes de positionnement (GPS) et destin&amp;#233;s &amp;#224; une foule d'applications. Aujourd'hui, ces solutions &amp;#233;volu&amp;#233;es combinent la technologie GPS avec les communications sans fil et des logiciels perfectionn&amp;#233;s pour satisfaire aux applications exigeantes dans divers environnements &amp;&amp;pound;64979; agriculture, construction, gestion des avoirs, automobile, synchronisation. Etablie &amp;#224; Sunnyvale, en Californie, Trimble fournit aux utilisateurs et aux constructeurs OEM des solutions de pointe s'appuyant sur un leadership mondial en mati&amp;#232;re de brevets, une exp&amp;#233;rience exceptionnelle et une superbe r&amp;#233;putation d'excellence. </P> <P> Pour une vue interactive des nouvelles et produits de la Soci&amp;#233;t&amp;#233;, consulter le site web de Trimble &amp;#224; <A target="_blank" href="http://www.trimble.com.">http://www.trimble.com.</A> </div>