Tripsta présente Price Radar

10 Octobre, 2013, 09:00 BST de Tripsta

ATHENES, Grèce, October 10, 2013 /PRNewswire/ --

Tripsta, l'une des plus grandes agences de voyage en ligne d'Europe du Sud-Est, a récemment mis au point un moteur de recherche innovant qui permet de trouver les vols disponibles aux meilleurs prix : Price Radar.

(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20131010/644057 )

Price Radar est un moteur de recherche qui permet à l'utilisateur de trouver les vols disponibles aux meilleurs prix dans un délai de six mois. Couvrant 2 500 liaisons nationales et internationales, Price Radar permet au voyageur de rechercher et de voir directement le meilleur prix pour un vol aller-retour choisi. Ce qui rend Price Radar véritablement innovant, c'est qu'il résout non seulement un problème de données volumineuses, mais qu'il montre aussi les résultats à l'utilisateur en moins d'une seconde. Les résultats de Price Radar reposent sur la technologie Amadeus Extreme Search.

Price Radar aide le voyageur à trouver le prix le plus bas pour son vol en fonction de plusieurs critères comme ses dates de voyage, le prix maximum qu'il est prêt à payer, la durée de son séjour et le nombre d'escales. Les résultats sont affichés dans une interface utilisateur innovante qui implique trois étapes à suivre par le client pour trouver le meilleur prix. La première étape montre un diagramme à barres avec les prix les plus bas pour les six prochains mois. Ce diagramme permet à l'utilisateur de voir tous les prix disponibles et de les parcourir. Cette étape sert principalement de filtre (voir image 1). En fonction du choix du client pendant la première étape, la deuxième étape montre un autre diagramme à barres, mais cette fois-ci uniquement pour une période de 14 jours. Pendant cette étape, le client doit choisir la date exacte de départ souhaitée (voir image 2). La troisième étape montre les résultats finaux et les vols retours possibles, ainsi que les prix correspondant à la date de départ sélectionnée (voir image 3).

« Price Radar illustre notre engagement en matière de développement d'outils innovants pour nos clients. En utilisant Price Radar, nos clients peuvent baser leur recherche sur leur budget au sein d'une période de six mois. En raison du volume immense de données, cela était impossible jusqu'à aujourd'hui.  Nous sommes convaincus que Price Radar nous donne un avantage considérable sur nos concurrents et qu'il va nous permettre d'augmenter nos taux de conversion », a déclaré Philipp Brinkmann, PDG de Tripsta.

La version actuelle de Price Radar est une version bêta. L'objectif est de recueillir des données afin de comprendre avec précision comment les clients utilisent et interagissent avec Price Radar. D'autres versions suivront, prenant en compte les résultats de ces données.

Jusqu'à présent, Price Radar est activé pour les marchés suivants : Grèce, Russie, Pologne, Turquie, Allemagne, Italie, Roumanie et Irlande. Il est accessible sur chaque site Internet sous le menu de navigation des vols. Voici un exemple pour l'Irlande : http://www.tripsta.ie/flights/price-radar/lon-mow/cheapest-airline-tickets-london-moscow#summary-graph.

Profil :

Tripsta est une agence de voyage en ligne novatrice qui est actuellement présente dans 21 pays. Par l'intermédiaire de ses sites Internet, Tripsta offre aux voyageurs des services de réservation de vols et d'hôtels, ainsi que de location de voitures et d'assurance voyage aux meilleurs prix partout dans le monde. Tout a commencé en 2005 avec le lancement de Travelplanet24, la filiale grecque de Tripsta, lorsque Philipp Brinkmann, PDG et cofondateur, et Kristof Keim, cofondateur, ont décidé de mettre au point un système de réservation en ligne et des applications Web innovantes sur le marché niche du voyage en ligne grec. Au début de l'année 2010, Travelplanet24 a pris la décision stratégique de pénétrer de nouveaux marchés européens sous le nom de marque Tripsta. Depuis, Tripsta se concentre sur le renforcement de son image de marque, l'innovation, la technologie et l'expansion. Les 21 pays couverts par son réseau incluent la Grèce, l'Allemagne, l'Angleterre, la Pologne, la Roumanie, l'Italie, la Russie, la Turquie, l'Ukraine, l'Irlande, la Serbie, la Hongrie, l'Espagne, la République tchèque, la Bulgarie, la France, l'Espagne, le Portugal, l'Albanie, la Nouvelle-Zélande et l'Afrique du Sud.

LA

SOURCE Tripsta