Trois initiatives commerciales majeures sont lancées pour lutter contre le VIH/SIDA

26 Janvier, 2006, 10:00 GMT de Global Business Coalition on HIV/AIDS (GBC)

NEW YORK, January 26 /PRNewswire/ --

- Coalition mondiale des entreprises contre le VIH/SIDA (Global Business Coalition on HIV/AIDS) (GBC) -Les initiatives soutenues augmenteront de façon dramatique les dons du secteur privé au Fonds Africain et Mondial pour la lutte contre le SIDA, la tuberculose et la Malaria

Une Coalition mondiale des entreprises contre le VIH/SIDA, (GBC), organisation prééminente qui mobilise les entreprises internationales dans la lutte contre le SIDA, souligne les initiatives innovatrices des sociétés membres annoncées cette semaine pour arrêter la propagation mondiale du SIDA.

RED lancé à Davos

Ce jour marque le lancement official du 'Produit RED', liant de grosses marques de consommation au Fonds Mondial pour la lutte contre le SIDA, la tuberculose et la Malaria. Les partenaires qui participent à RED allouent une portion des profits des ventes des Produits RED aux programmes du Fonds Mondial du SIDA axés sur les femmes et les enfants africains. En s'associant avec RED et en soutenant ses membres, la Coalition mondiale des entreprises contre le VIH/SIDA a aidé Bono, Bobby Shriver et les partenaires de RED à créer une nouvelle rentrée d'argent pour le Fonds Mondial en provenance du secteur privé.

<< Nous faisons l'éloge des membres GBC/partenaires RED, American Express, Gap et Nike. En se mettant à la tête de cette initiative importante et en échafaudant leur propre réponse au VIH/SIDA au niveau de l'ensemble de leur entreprise, ces sociétés n'engagent pas seulement leurs consommateurs mais aussi leurs employés, de Londres à Lesotho, >> déclare le Directeur de GBC, Trevor Neilson. << RED produira des fonds de croisière pour la santé internationale et donnera un exemple innovateur d'un secteur privé s'impliquant dans la lutte pour l'arrêt de la dévastation causée par le SIDA. >>

En tant que point focal official du secteur privé en ce qui concerne le Conseil d'administration du Fonds Mondial dans la lutte contre le SIDA,la tuberculose et la Malaria, le soutien de GBC pour RED a un sens intrinsèque.

Les sociétés annoncent un fonds initial pour la délégation du secteur privé au Fonds Mondial

La délégation du secteur privé au Fonds Mondial a aussi annoncé aujourd'hui les noms des donneurs initiaux pour une nouvelle initiative d'expansion des campagnes de marketing connexe et de dons des employés visant à soutenir le Fonds Mondial. L'initiative, qui sera gérée par GBC, sera subventionnée au départ par DaimlerChrysler, Novartis, GlaxoSmithKline, Becton, Dickinson & Company, Merck & Company et McKinsey & Company.

<< En nous servant de l'expertise du secteur privé, nous projetons de créer des arrangements qui aideront à sécuriser un fonds de croisière pour le Fonds Mondial, et qui bénéficieront les secteurs public, privé et à but non lucratif dans leur lutte contre le SIDA, la tuberculose et la Malaria, >> affirme Rajat Gupta, Partenaire Mondial de McKinsey & Company, et membre du Conseil d'administration du Fonds Mondial. L'objectif de la délégation du secteur privé est de lever 1 million de dollars américains pour aider à concevoir des campagnes innovatrices et à doubler la contribution du secteur privé au Fonds Mondial.

Lesotho est heureux de recevoir des dons en nature

Finalement, GBC a l'honneur d'annoncer les contributions en nature faites par certaines sociétés pour aider les efforts constants faits par Lesotho pour éradiquer sa pandémie nationale du SIDA. Avec une prévalence adulte de presque 30 %, Lesotho est un des pays qui souffre le plus de l'épidémie du SIDA. Profondément concernée, la GBC s'est arrangée pour que les sociétés membres Beckman Coulter, BD (Becton, Dickinson et Company), Laboratoires Abbott, Centre de ressource VIH/SIDA Unilever, Standard Chartered Bank, Technologies OraSure, et Roche contribuent des kits de tests VIH rapides et autre équipement médical à la campagne 'Prends conscience de ton état' du gouvernement de Lesotho.

<< Le SIDA est l'affaire du secteur privé mondial, >> déclare le Président et PDG de GBC, Richard Holbrooke. << Ces annonces démontrent qu'en utilisant leurs compétences et produits principaux, de pair avec les marques et le marketing d'entreprise, les sociétés GBC mènent la route qui aboutira à l'arrêt de la propagation de cette maladie mortelle. Nous encourageons un engagement plus agressif des entreprises et sommes fiers de soutenir les initiatives de nos sociétés membres. >>

A propos de Global Business Coalition sur VIH/SIDA (GBC)

La Global Business Coalition on HIV/AIDS (GBC) est l'organisme prééminent qui mobilise les entreprises internationales à lutter contre le VIH-SIDA. Cette alliance, en expansion rapide, de plus de 200 sociétés internationales, se voue à la lutte contre l'épidémie du SIDA au moyen des compétences et de l'expertise uniques du secteur privé. La GBC centralise officiellement les efforts du secteur privé dans la lutte contre le SIDA, la tuberculose et la Malaria. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le site Web de la société au : http://www.businessfightsaids.org.

Contact:
    Jennifer DeWitt
    +1-212-698-2165
    jdewitt@businessfightsaids.org

Site Web: http://www.businessfightsaids.org

LA

SOURCE Global Business Coalition on HIV/AIDS (GBC)