31 Mai, 2014, 11:15 BST de Tsuneishi Shipbuilding Co., Ltd.

FUKUYAMA, Japon, 31 mai 2014 /PRNewswire/ -- Tsuneishi Shipbuilding Co., Ltd. (siège social : préfecture d'Hiroshima, Japon) a mis sur le marché le TESS64 AEROLINE, un vraquier de type D/W 63,700mt équipé de la nouvelle technologie AEROLINE permettant de réduire la résistant au vent. Bien qu'il couvre pratiquement les modèles de navigation des vaisseaux TESS58, qui sont les plus grands de la série TESS (Tsuneishi Economical Standard Ship) HANDYMAX Series qui compte aujourd'hui plus de 300 bateaux, ce nouveau modèle mesure 10 mètres de plus, ce qui permet d'augmenter le poids mort à 60 000 tonnes et ainsi d'offrir une plus grande efficacité du transport. La vente de ces nouveaux vaisseaux a commencé, qui sont les premiers vraquiers D/W 63,700mt de Tsuneishi Shipbuilding à avoir été conçus pour un faible tirant d'eau dans le respect de l'environnement.

• Tsuneishi Shipbuilding Co., Ltd.

AEROLINE est une nouvelle technologie qui permet de réduire la résistance au vent et allie une conception aux angles arrondis comme sur les modèles précédents et une nouvelle forme fuselée de l'étrave avant du vaisseau, ce qui permet une réduction de 10 % de la résistance au vent. L'étrave avant du bateau a été arrondie, ce qui confère au bateau une forme élégante et aérodynamique.

Conçu pour une faible consommation en carburant, le TESS64 AEROLINE est non seulement doté de la nouvelle technologie AEROLINE, mais également des nouvelles hélices TOP-GR (Tsuneishi Optimized Propulsive Gear), qui permettent une réduction des vibrations et une meilleure propulsion, et du FAIS (Fresh Air Intake System) qui accroît le rendement du carburant du moteur grâce à une prise d'air froid directement de l'extérieur. En élaborant une forme de coque avec une étrave droite mais offrant une faible résistance, le rendement du carburant a été accru en intégrant des technologies exclusives d'économie d'énergie et un moteur contrôlé électroniquement, ce qui a permis une augmentation de 20 % du rendement du carburant par rapport aux modèles TESS58 conventionnels.

En outre, la conception du TESS64 AEROLINE a fait la part belle aux performances dans des conditions maritimes réelles (vitesse de fonctionnement réelle à pleine charge). Bien qu'il offre un bon rendement de carburant à pleine charge, le TESS64 AEROLINE offre également un faible tirant d'eau conformément aux restrictions portuaires, et il est en mesure de transporter des charges de fret encore plus élevées, offrant ainsi capacité de transport de 79 000 m3 et augmentant le rendement des charges de fret.

Tsuneishi Shipbuilding Co., Ltd. a élargi sa gamme depuis le lancement du TESS64 AEROLINE afin de répondre aux besoins stricts des clients, et la société entend augmenter le volume de ses commandes.

A propos du TESS64 AEROLINE

• Principaux points

Type

Vraquier de type D/W 63,700mt

Longueur

Moins de 200 mètres

Largeur

32,26 mètres

Profondeur

18,60 mètres

Tirant d'eau à charge pleine

13,30 mètres

Poids mort

63 700 tonnes métriques

Moteur principal

MAN B&W 6S50ME-B9.3

Capacité de charge

79 000 m3

Illustration du TESS64 AEROLINE

Etrave avant supérieure fuselée

• Illustration duTESS64 AEROLINE
  • Etrave avant supérieure fuselée
  • Tsuneishi Shipbuilding Co., Ltd.
  • Tsuneishi Group (Zhoushan) Shipbuilding, Inc.
  • TSUNEISHI HEAVY INDUSTRIES (CEBU), Inc.

- Renseignements : -
Tsuneishi Holdings Corporation
pr@tsuneishi.com

Siège social TEL: 084-987-4915
Bureau de Tokyo : TEL: 03-3264-7733

LA

SOURCE Tsuneishi Shipbuilding Co., Ltd.