Turkish Technic, Inc. et Goodrich signent un protocole d'entente pour former une coentreprise de services MRO

08 Novembre, 2007, 20:57 GMT de Goodrich Corporation de ,GR - Nacelles & Interior Systems

CHARLOTTE, Caroline du Nord, November 8 /PRNewswire/ --

- Goodrich va pénétrer pour la première fois en Turquie

Goodrich Corporation (NYSE : GR) a annoncé aujourd'hui la signature d'un protocole d'entente avec Turkish Technic, Inc. afin de mettre sur pied une coentreprise de services d'entretien, de réparation et de révision de nacelles à Istanbul. Selon les termes de ce protocole, la coentreprise nommée HABOM offrira des services d'entretien, de réparation et de révision (MRO) et une assistance en service de rechange périodique pour la flotte d'appareils Airbus et Boeing de Turkish Airlines. Turkish Airlines, compagnie aérienne nationale turque, est l'une des compagnies aériennes à plus forte croissance d'Europe.

Goodrich HABOM a déjà annoncé l'ouverture d'un centre de réparation certifié à l'aéroport international Sabiha Gokcen d'Istanbul en 2009. Outre l'entretien de la flotte de Turkish Airlines, l'installation prévue, qui devrait occuper 43 000 pieds carré, proposera également ses services MRO à d'autres compagnies aériennes de Turquie et de la région.

Selon Steve Callan, directeur général des Centres de service européens pour structures aériennes Goodrich: << Turkish Airlines recherche la solution d'entretien la plus efficace pour sa flotte qui ne cesse de s'élargir, et nous sommes ravis de faire partie de cette solution. En créant une installation de services MRO gérée par Goodrich si proche de notre client, nous espérons apporter à Turkish Airlines, ainsi qu'à d'autres compagnies aériennes de la région, de nombreux avantages en termes de coûts et de délais >>.

Ismail Demir, président-directeur général de Turkish Technic a affirmé que : << Turkish Technic est enchantée d'enrichir son portefeuille de services MRO en concluant un partenariat avec Goodrich. Nous espérons que cette nouvelle étape aura de nombreux débouchés pour les deux parties, ainsi que pour les clients >>.

Turkish Technic, Inc. offre des services MRO pour les cellules aéronautiques, les moteurs, les unités d'alimentation auxiliaire, les trains d'atterrissage et les composants d'avions Boeing et Airbus. Turkish Technic, Inc. travaille pour plus de 100 compagnies aériennes en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique du Nord, en Turquie et dans les États indépendants du Commonwealth. Son centre d'entretien principal est situé à Istanbul. La société emploie plus de 3 000 agents hautement qualifiés. Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.turkishtechnic.com.

Goodrich Corporation, société figurant dans le Fortune 500, est un fournisseur mondial de systèmes et de services pour les marchés de l'aéronautique et de l'espace, de la défense et de la sécurité du territoire national. Avec un des portefeuilles de produits les plus diversifiés du secteur sur le plan stratégique, Goodrich sert une clientèle mondiale par ses nombreuses installations de fabrication et de services dans le monde entier. Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.goodrich.com.

Site Web : http://www.goodrich.com

LA