TVSierre obtient une licence du système CA/DRM de SecureMedia pour la télévision du IP

07 Février , 2006, 13:00 GMT de SecureMedia, Inc.

NATICK, Massachusetts, February 7 /PRNewswire/ --

- Le câblo-opérateur suisse utilisera Encryptonite System(R) de SecureMedia pour la TVIP sur liaison FTTH

SecureMedia, Inc., fournisseur phare des solutions d'accès conditionnel et de gestion des droits numériques (CA/DRM), a annoncé aujourd'hui que Sierre-Energie SA, entreprise de service public et prestataire de services de communication en Suisse, avait obtenu une licence de Encryptonite System(R) de SecureMedia afin de protéger la télévision à péage, la vidéo à la demande (VOD) et l'enregistrement personnel de vidéo réseau (nPVR) dans le cadre du déploiement de télévision sur IP de sa filiale, Télévision Sierre SA (TVSierre).

TVSierre est un câblo-opérateur suisse qui dessert 22 000 clients. Pour son nouveau service de TVIP sur liaison FTTH, TVSierre utilisera Encryptonite System de SecureMedia pour le cryptage des diffusions et du contenu VOD, l'authentification des utilisateurs, la gestion des droits des utilisateurs et la gestion de clé.

Encryptonite System est une solution logicielle CA/DRM à plate-forme ouverte qui protège les services de diffusion et de vidéo à la demande sur réseau IP. Ce système offre aux prestataires de services IPTV le coût d'exploitation le plus bas puisqu'il ne nécessite qu'une bande passante incrémentielle réduite et se trouve doté d'un client ultra-léger et efficace au niveau processeur, pouvant être déployé dans pratiquement n'importe quel décodeur, combiné de portable ou dispositif portable. Encryptonite utilise aussi un système d'encodage commun, à la fois pour la diffusion et le contenu de vidéo à la demande, pour une protection permanente et efficace du contenu des applications PVR et nPVR.

<< Encryptonite System constitue la solution de sécurité de contenu critique pour la télévision sur TVIP qui permettra à TVSierre d'acquérir les droits de distribution des principaux canaux de télévision à péage et de contenu vidéo à la demande >> explique Arthur Clivaz, Responsable du département commercial et financier chez Sierre-Energie S.A. << Encryptonite System s'intègre facilement aux têtes de réseau et aux composants installés chez le client que nous avons sélectionnés pour notre déploiement de la télévision sur IP. >>

<< SecureMedia est ravie que le choix de TVSierre pour leur excellent service de TVIP se soit porté sur Encryptonite System >> déclare Fred Ellis, PDG de SecureMedia. << Etant un diffuseur de télévision à péage, TVSierre sait qu'il est essentiel de disposer d'un système de sécurité de contenu robuste tel qu'Encryptonite System pour conserver les droits de distribution des programmes. >>

A propos de Sierre-Energie SA

Sierre-Energie SA fournit de l'électricité et des services de communication aux foyers et aux petites entreprises du canton de Valais (Matterhorncanton) situé dans la partie francophone de la Suisse. Sierre-Energie est également propriétaire du réseau de câble Télévision Sierre SA et développe à présent un réseau FTTH afin d'offrir la télévision sur IP à ses clients en incluant des services tel que la VoD et le nPVR, qui ne sont pas encore disponibles sur réseaux câblés standard.

A propos de SecureMedia, Inc.

SecureMedia, www.securemedia.com, est un prestataire chef de file de solutions de gestion de droits numériques et d'accès conditionnel agnostique aux médias, à plate-forme ouverte, pour la livraison de vidéo à la demande, d'IPTV et d'autres contenus numériques sur réseaux IP large bande. La société propose une large gamme de solutions de sécurité de contenu, allant de la solution extensive CA/DRM Encryptonite System(TM) aux kits d'outils logiciels, noyaux matériels et modules externes pour systèmes de livraison de médias tiers. SecureMedia compte parmi ses clients des leaders du secteur dont Cavalier Telephone, Sony, NTT, BB Cable Corp., China Data Broadcasting, Eona et RealNetworks. SecureMedia possède des bureaux à Boston, San Francisco et Auckland, en Nouvelle Zélande, et des représentants à Tokyo, Beijing et Séoul.

SecureMedia est une marque commerciale déposée et Encryptonite est une marque commerciale de SecureMedia, Inc. Tous les autres noms de société et de produit sont les marques or les marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

Site Web : http://www.securemedia.com

LA