Twitch et Gameloft s'associent pour offrir la première expérience au monde de streaming sur mobile

17 Mars, 2014, 13:00 GMT de Gameloft

SAN FRANCISCO, March 17, 2014 /PRNewswire/ --

Le  jeu  à  succès  Asphalt  8:  Airborne  intégrera  toutes  les  fonctionnalités  interactives  et  de  streaming  de  Twitch.

Twitch, la première plateforme vidéo et de communauté de joueurs au monde, annonce aujourd'hui que le jeu Asphalt  8  :  Airborne de Gameloft pour iOS est le premier jeu mobile à intégrer sa fonctionnalité de streaming. Gameloft présentera toutes les nouvelles fonctionnalités du jeu lors de la semaine de la Game Developers Conference avec un événement exceptionnel de 24 heures de streaming consécutives sur Twitch.

Asphalt  8  :  Airborne est un jeu de course d'arcade dans lequel les joueurs s'affrontent en solo ou en mode multijoueur, et peuvent effectuer des cascades aériennes à couper le souffle. Avec plus de 48 millions de téléchargements, une note d'une excellence rare de 91 sur Metacritic et des critiques élogieuses des grands médias, ce jeu est le candidat idéal pour introduire le streaming comme nouvelle pratique sur le marché des jeux mobiles.

"Grâce  à    cette  toute  première  intégration  de  Twitch  dans  un  jeu  mobile,  nous  allons  permettre  aux  joueurs  de  partager  leurs  expériences  de  jeu  comme  jamais  auparavant," déclare Baudouin Corman, Vice Président Americas de Gameloft. "Étant  l'un  de  nos  jeux  les  plus  populaires,  il  nous  a  paru  évident  qu'Asphalt  8:  Airborne  serait  parfaitement  adapté  pour  bénéficier  des  fonctionnalités  de  Twitch  sur  mobile,  et  nous  sommes  impatients  de  faire  profiter  nos  joueurs  de  cette  révolution."

En plus de diffuser des séquences de jeu sur la chaîne Twitch, cette intégration des fonctionnalités de la plateforme Twitch dans Asphalt  8  :  Airborne inclura des fonctions interactives. Le joueur pourra être entendu et vu en direct grâce au micro et à la caméra frontale de son appareil iOS. Il pourra également chatter avec les spectateurs. Il sera possible d'archiver les sessions de streaming et de les partager sur les réseaux sociaux ou de découvrir les vidéos des autres joueurs d'Asphalt  8 :  Airborne depuis l'application.

"Le  streaming  est  une  des  évolutions  les  plus  importantes  de  la  façon  dont  les  utilisateurs  jouent  aux  jeux," déclare Matthew DiPietro, Vice-Président Marketing de Twitch. "Twitch  a  rapidement  trouvé  sa  place  sur  consoles,  et  en  nous  associant  avec  Gameloft  pour  lancer  le  premier  jeu  mobile  avec  une  fonctionnalité  de  streaming  intégrée,  nous  élargissons  notre  offre  pour  être  présents  sur  la  quasi-totalité  des  plateformes  que  les  joueurs  utilisent.  Et  en  étant  intégré  à    Asphalt  8 :  Airborne,  un  des  jeux  les  mieux  notés,  nous  devrions  nous  assurer  un  grand  succès  auprès  de  notre  communauté."

Pour présenter cette grande innovation du monde du jeu mobile, Gameloft organisera un événement de 24 heures de streaming au cours de la semaine du 17 mars 2014 sur sa chaîne Twitch : http://www.twitch.tv/gameloft. La diffusion détaillera toutes les possibilités offertes par les options de streaming. Des interviews avec l'équipe de développement seront également diffusées et les spectateurs de Twitch pourront poser leurs questions.

La fonctionnalité Twitch est actuellement optimisée pour iPhone 5S, iPad Air et iPad Mini avec écran Retina, et sera opérationnelle à partir de la 3e mise à jour du jeu. Cette mise à jour inclura de nouveaux événements, de nouvelles voitures, une nouvelle zone de course et une nouvelle interface utilisateur. Rendez-vous très prochainement sur l'App Store pour découvrir cette nouvelle mise à jour.

Pour plus d'informations sur Twitch, visitez notre centre de presse et notre blog, et pour plus d'informations sur Gameloft et Asphalt  8:  Airborne, visitez : https://itunes.apple.com/us/app/asphalt-8-airborne/id610391947?mt=8.

About  Twitch

Twitch is the world's leading video platform and community for gamers. More than 45 million gamers gather every month on Twitch to broadcast, watch and chat about gaming. Twitch's video platform is the backbone of both live and on-demand distribution for the entire video game ecosystem. This includes game publishers, developers, media outlets, industry conventions and press conferences, casual gamers and gaming for charity events. Twitch also caters to the entire esports industry, spanning the top pro players, tournaments, leagues, talk shows and organizations. Learn more at http://twitch.tv.

A  propos  de  Gameloft

Un leader mondial dans l'édition de jeux digitaux et sociaux, Gameloft® s'est positionné depuis 2000 comme l'une des entreprises les plus innovantes dans son domaine. Gameloft conçoit des jeux pour toutes les plateformes numériques : téléphones mobiles, smartphones, tablettes (dont Apple® iOS, Android® et Windows®), box triple play et TV connectées. Gameloft possède ses propres franchises comme Asphalt®, Order & Chaos, Modern Combat ou Dungeon Hunter, et travaille également en collaboration avec les plus grands ayant-droits internationaux dont Universal®, Illumination Entertainment®, Disney®, Marvel®, Hasbro®, FOX ®, Mattel® ou encore Ferrari®. Gameloft est présent sur tous les continents, distribue ses jeux dans plus de 100 pays et compte 5200 développeurs. Gameloft est cotée sur NYSE Euronext Paris (Euronext: GFT.PA, Bloomberg: GFT FP, Reuters: GLFT.PA). Gameloft est cotée sur le marché OTC aux États-Unis (ADR sponsorisé de niveau 1, code : GLOFY).

Contact  :
Chase
Directeur relations publiques, Twitch
+1-415-810-0995
chase@twitch.tv
@chasejustchase

Contact médias Gameloft :
Stéphanie Cazaux-Moutou
Responsable Relations presse